ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jugement d'aptitude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Jugement d'aptitude   Jugement d'aptitude EmptyLun 16 Juin - 0:27

Bonsoir à tous ,

Nous sommes allés début juin lire les rapports de la psy et de l'as au tribunal. Comme certains savent nous avions un jugement réservé de la psy et un avis très positif de l'AS qui s'est révélé très touchant même.
Pour finir, l'ACC a donné un avis favorable pour l'adoption d'un jeune enfant.
Notre jugement est le 25 septembre.
- Qu'en pensez vous ?
l'AS nous a dit que la juge allait sûrement nous poser des questions :
- Est ce que certains ont déjà eu ce genre de questions ? Rolling Eyes

Nous souhaitons surement changer d'association , vu le rapport de la psy de l'association,
- Est ce que vous nous conseillez de commencer les démarches dans d'autres assocations ou d'attendre le jugement ? scratch

Bon vous comprenez toutes ces questions sont aussi évidemment pour tromper l'attente mais nous aimerions ausi gagner du temps !

Merci de vos témoignages.....

Bisous et courage !
lali farao qui revient d'Egypte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Jugement d'aptitude   Jugement d'aptitude EmptyLun 16 Juin - 11:21

C'est très difficile de t'apporter une réponse car les situations sont toutes différentes. Je suppose que lorsque l'enquête a été un peu plus compliquée, la juge pose peut-être certaines questions pour comprendre où la bat à blessé.
Tu dois connaître la raison de la position de la psy donc tu peux déjà réflechir à la manière dont tu vas pouvoir expliquer ce soucis.
Mais bon, si le rapport de l'ACC est positif, je pense que tu peux être sereine. Montre toi ouverte, calme et souriante devant la juge et tout se passera bien! Smile

Par rapport à l'assoc, je changerais aussi pour partir sur de bonnes bases.

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Jugement d'aptitude   Jugement d'aptitude EmptyLun 16 Juin - 11:53

Salut Lali,

Difficile à dire effectivement mais je suis d'accord avec Aurore, le juge va essayer de savoir pourquoi la psy est mitigée. Je te conseille quand même de lire avec attention le volet C du rapport (en particulier C.3 et C.4) car cela va se retrouver tel quel dans le rapport du procureur ... Et ce fameux rapport est envoyé dans le pays.
Même si la conclusion est positive, il faut aussi faire attention à ce qui sera indiqué dans le rapport.Donc, à vous de poser la question lors de l'audience !
Bonne continuation en tout cas.

Bizz.
C.
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Jugement d'aptitude   Jugement d'aptitude EmptyLun 16 Juin - 12:10

Coucou Aurore et cacahouète !

Merci pour vos réponses !
Evidemment le délai est passé pour consulter le rapport...
Euh je ne sais plus exactement ce que c'est le C3 et C4 ...
En gros il y avait des erreurs grossières sur mon boulot...et ma disponibilité...
Je suis indépendante et quand l'enfnat arrivera je prends toutes les dipoitions pour m'arrêter...
Ce qu'explique très bien l'AS..

Dis cacahouète c'est quoi le C3 et le C4 ?
Vous croyez que je peux retourner consulter le rapport ?

Merci
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Jugement d'aptitude   Jugement d'aptitude EmptyLun 16 Juin - 13:09

Lali,
Oui tu peux consulter le rapport au greffe du tribunal à tout moment, sauf pendant la période entre l'audience et le jugement... En tout cas d'ici le 25 septembre tu as tout le temps.
Moi j'y ai passé quelques heures (avec mon PC) pour tout retranscrire car on ne peux pas faire de photocopie.
Tu verras qu'il y a 4 volets : volet A = rapport de l'AS (+ renseignement administratifs" , volet B = certificat médical, volet C = rapport psychologique (cad de la psy) et enfin volet D = conclusion de l'ACC. Les paragraphes C3 et C4 reprennent les potentialités psycho affectives des candidats et les recommandations quant au profil de l'enfant. Par contre, la disponibilité c'est indiqué dans le volet A...
Si tu vois des erreurs, même "administratives", tu as interet à le signaler dès maintenant au greffe car sinon cela va se retrouver dans le rapport du procureur.
Voilà, j'espère que cela t'aide un peu.

Au fait, vous n'allez plus vers la Russie si vous changez d'OAA ? Vers quel pays vous dirigez vous alors ?

Bizz.
C.
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Jugement d'aptitude   Jugement d'aptitude EmptyLun 16 Juin - 13:20

merci cacahouhète !!
je vais aller au tribunal mais dans leur courrier il parlati d'un delai de 15 jours ????

pour le pays nous voilà avec une question ouverte ! confused
thaîlande ? Ethiopie ? Chine ? Colombie ?
Avec la Russie nous avions une attache particulière car mes parents et mon frère ont habité là bas ....
NOus voulons le plus petit délai car notre dernier à 6 ans et demi et nous ne voulons pas un trop grand écart d'âge sans un enfnat trop âgé ....oulalalal c'est compliqué..
tu as une idée de pays pour une famille avec dejà 3 enfnats ?
Bisous
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Jugement d'aptitude   Jugement d'aptitude EmptyLun 16 Juin - 13:54

Lali,

Peut-être effectivement que tu dois d'abord vérifier que le rapport est déjà au greffe de ton tribunal ... ça dépend d'un tribunal à l'autre .

Pour le pays, il faudrait refaire le tour des OAA, je sais que Colombie ça doit être OK mais par contre je pense que thailande et Chine il faut maximum un enfant bio. Si tu vas sur le site des OAA ils ont normallement ces infos. Autre lien interessant même si c'est une organisation française, c'est http://agence-adoption.lnet.fr/home/
Tu peux voir les critères dans chaque pays.

Bizz.
C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Jugement d'aptitude   Jugement d'aptitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement d'aptitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugement
» Jugement
» Jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser