ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 deuxieme adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




deuxieme adoption Empty
MessageSujet: deuxieme adoption   deuxieme adoption EmptyLun 29 Sep - 22:40

bonsoir a tous,je me présente je m'appelle franca et mon mari antonio nous avons deja adopter une premiere fois via amarna bruxelles,nous sommes partis 6 semaines en colombie pour aller chercher notre soleil ilario qui avait 6 mois et maintenant 4 ans,nous avons fait une nouvelle demande a la ACC mais pour nous c'est nouveau a l'epoque ce n'etait pas encore d'actualiter,mais.....on vient de remplire les documents et le 18 octobre on passe la présentation collective,comme c'est une 2 adoption on nous a dit que ca irai un petit peut plus vite( cheers )pour la premiere on na attendu 3ans,on aimeraient tant avoir une petit fille et une petite soeur pour ilario qui en passant nous la reclame Wink,pourriez-vous nous dire combien de temps cela peut prendre entre la premiere presentation et le jugement(nous fesons parti de namur on nous a dis que ca allait plus vite que du cote de bruxelles) merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

deuxieme adoption Empty
MessageSujet: Re: deuxieme adoption   deuxieme adoption EmptyMer 1 Oct - 8:42

Bienvenue sur le forum ...

Comme tu as peut-être pu le constater sur le forum, j'ai commencé à récolter les données des différents tribunaux en Belgique. Malheureusement, je n'ai pas de données pour Namur. Tu dois compter +/- 4 mois pour obternir le certificat ACC , ensuite tu déposes ta requète au tribunal (prépare déjà tous les papiers avant) et cela varie entre 2 et 3 mois pour l'enquète sociale. Encore compter 2 à 3 mois pour l'audience , le délai d'appel d'un mois et enfin le rapport du procurreur qui peut encore prendre jusqu'à 2 mois.
Tu devrais avoir toutes ces infos dans le vade mecum qu'ils distribuent à la première séance de préparation...

De notre côté, nous sommes en attente d'une décision de l'ICBF pour une petite fille entre 5 et 7 ans (nous avons 51 et 45 ans) , le dossier est parti la-bas fin aout et on espère entrer dans la liste d'attente avant la fin de l'année. Nous passons par la croisée des chemins. Si tu as des infos sur la Colombie (livres , dvd, etc..), n'hésites pas à les communiquer, je suis interessée.

Bon courage pour la suite !

Bizz.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
 
deuxieme adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption de fratrie en adoption interne???
» Adoption en RDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser