ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Déjà parents biologiques, bcp de questions par où commencer?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déjà parents biologiques, bcp de questions par où commencer? Empty
MessageSujet: Déjà parents biologiques, bcp de questions par où commencer?   Déjà parents biologiques, bcp de questions par où commencer? EmptyLun 17 Nov - 14:28

Bonjour,
Nous sommes un couple Belgo-Colombien et nous sommes les parents d'un petit garçon adorable qui a 4ans et demi ou presque.
Nous avons pensé à adopter un enfant car notre fils présente une pathologie neuro-musculaire pour laquelle il y aurait bien sur des facteurs génétiques inconnus à ce jour. Depuis toujours nous voulions avoir un deuxième enfant mais nous avons peur d'avoir à faire face aux même difficultés qu'avec notre petit bonhomme, car tant qu'il n'est pas diagnostiqué, nous ne pouvons pas savoir quelles sont les possibilités d'avoir un deuxième enfant atteint ou pas ...
Je voudrais savoir si quelqu'un se trouve dans le même cas que nous et aussi et surtout j'aimerais savoir par où il faut commencer les démarches.
Il me semble que c'est un chemin assez long et j'aimerais en avoir une vue plus claire pour pouvoir prendre la désicion de nous lancer dans ce magnifique périple qu'est d'avoir un enfant.

Je vous remercie déjà de votre accueil et en avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Déjà parents biologiques, bcp de questions par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Déjà parents biologiques, bcp de questions par où commencer?   Déjà parents biologiques, bcp de questions par où commencer? EmptyLun 24 Nov - 0:33

Bonjour !
Bienvenue parmi nous !
Tu dois aller sur le site de www.adoption.be pour toutes les démarches de préparation.
Il faut écrire vite vite car il y a bcp de monde ...
puis après les séances il y aura le jugement d'aptitude et puis l'accompagnement dans un organisme agrée...
bref tout est super bien expliqué sur le site !

Bon courage dans cette superbe aventure

Lali
Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà parents biologiques, bcp de questions par où commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes parents
» Nous sommes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser