| Nous sommes nouveaux | |
|
+5ange lali didsev rscpanda stefetgeo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stefetgeo SemiAdmin
| Sujet: Nous sommes nouveaux Dim 23 Nov - 21:07 | |
| Bonjour tout le monde, quel bonheur de trouver un forum où les personnes sont Belges comme nous. Les autres forums nous aident mais nous avons tous et toutes que pour l'adoption, les lois différent selon le pays ...
Alors voilà, mon mari et moi avons 30 ans. Nous avons un désir profond de devenir parents mais la nature en a voulu autrement. Nous avons décidé de ne pas aller contre mère nature et donc de ne pas tout tenter par le biais de la médecine, nous voulons par contre, donner de l'amour et du bonheur a un enfant qui en a besoin, c'est pourquoi nous nous tournons vers l'adoption.
Je dois avouer que nous sommes un peu perdus et nous ne savons pas par où commencer.
- adoption nationale? - adoption internantionale?
C'est déjà la grande question ...
Je sais que cela peut paraître étrange de parler du cotê financier, mais malheureusement il faut en parler, et d'aprés ce que j'ai lu l'adoption internationale a un cout nettement plus elevé que l'adoption interne (15000 euros contre 4000 euros)
Si certains d'entre vous peuvent nous aider quant aux premières choses à faire quand on veut adopter, vos conseils seront plus que bienvenus.
Voici les quelques questions que nous nous posons:
- que doit-on faire? - qui doit-on contacter? - quelle est la moyenne d'âge des enfants adoptables en Belgique (est-il possible d'avoir un bébé? ou alors avons nous un enfant plus grand?) - quel est le cout d'une adoption interne ou internationale? - comment avez vous vécu le parcours? ...
J'ai tellement de questions, mais je dois avouer que je suis un peu perdue et je ne sais pas par où commencer ...
Nous vous remercions pour les réponses que vous nous donnerez et nous éspérons pouvoir serrer un jour notre enfant dans les bras.
Stéphanie et Geoffray | |
|
| |
rscpanda Admin
| Sujet: Re: Nous sommes nouveaux Dim 23 Nov - 21:21 | |
| Bonjour et bienvenue parmis nous... Tout d'abord si vous êtes sur de votre choix d'adopter que se soit nationnal ou internationnal vous devez vous inscrire à l'ACC. Vous trouverez les document sur adoption.be Le budget varie selon le pays mais tout cela on vous l'expliquera au fur et à mesure de l'évolution de votre choix. Les critères des pays sont tout aussi différents mais pour cela, vous recevrez un vade-mecum en formations. Vous suivrez d'abord - 2x4h d'informations collective - 3x4h de sensibilisations collective - 3x4h de sensibilisation individuel Vous pouvez aussi trouver toutes ces infos sur ce forum Moi et les autres membres avont créés beuacoup d'info et j'ai aussi passé pas mal de temps à retrenscrire tout le vade-mecum. Voilà une petite parties des infos de départ... | |
|
| |
stefetgeo SemiAdmin
| Sujet: merci Dim 23 Nov - 21:25 | |
| Merci pour cette réponse. Oui nous sommes surs quant à notre désir d'adopter un enfant. Encore merci Stéphanie | |
|
| |
rscpanda Admin
| Sujet: Re: Nous sommes nouveaux Dim 23 Nov - 21:31 | |
| Si je peux encore vous donner un conseil, n'attendez pas trop longtemps pour vous inscrire. Les places sont chères...il y a de plus en plus de demande et pas assez de séances pour le nombre de demande. Ne vous décourager pas votre tour viendra. Il faut beaucoup de patience pour adopter nationnal ou internationnal mais un jour votre tour viendra. Bonne chance | |
|
| |
stefetgeo SemiAdmin
| Sujet: re Dim 23 Nov - 22:31 | |
| merci encore, je viens d'envoyer un mail à l'ACC afin de savoir quelles sont les premières démarches à effectuer. Je suppose que je devrai recevoir un formulaire à remplir, je ne sais pas trop ... Oh oui je sais que nous devrons nous armer de patience, mais jour aprés jour, mois aprés mois, cela nous rapprochera de notre enfant Bonne chance à toi aussi et merci pour ton aide. Stéphanie | |
|
| |
didsev SemiAdmin
Nombre de messages : 342 Age : 45 Localisation : Habay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nous sommes nouveaux Lun 24 Nov - 23:17 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum Stéphanie ! | |
|
| |
lali SemiAdmin
| Sujet: Re: Nous sommes nouveaux Mar 25 Nov - 1:17 | |
| Bienvenue sur le forum et dans ce parcours vers votre enfant, riche en émotions et en rencontres ! Bizzzz Lali | |
|
| |
stefetgeo SemiAdmin
| Sujet: merci Mar 25 Nov - 9:58 | |
| merci à tous et à toutes, J'ai hâte d'avoir une réponse de l'ACC, je sais que le chemin sera long mais le fait que nous ayons fait le premier pas me rend tellement heureuse ...
Bonne chance et bon courage à tous et à toutes.
Stéphanie | |
|
| |
stefetgeo SemiAdmin
| Sujet: ca y est !!! Mar 25 Nov - 11:45 | |
| je viens d'appeler l'ACC, la dame m'envoit le dossier par la poste aujourd'hui :-) Jai hâte de le remplir et le renvoyer, ce sera officiel, nous serons entrés dans cette magnifique aventure :-)
Par contre, et cela me fait peur, j'ai lu que pour l'adoption en Belgique, dans un premier temps l'enfant portera toujours le nom de ses parents, et que l'adoption peut prendre deux ans. Deux années pendant lesquelles la mère naturelle peut changer d'avis et reprendre son enfant :-( Cela me fait un peu peur, mais bon, je suis sure que les personnes que nous verrons saurons nous rassurer ... | |
|
| |
ange SemiAdmin
Nombre de messages : 226 Age : 53 Localisation : namur Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nous sommes nouveaux Mar 2 Déc - 23:21 | |
| Bonjour et bienvenue dans ce merveilleux mais ohhhhhh combien long parcours.. | |
|
| |
grabzou SemiAdmin
Nombre de messages : 173 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Nous sommes nouveaux Lun 8 Déc - 22:54 | |
| Bonsoir et bienvenue dans cette merveilleuse et longue aventure.... | |
|
| |
pirouette SemiAdmin
Nombre de messages : 526 Age : 50 Localisation : Fayt-Lez-Manage Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Nous sommes nouveaux Mar 9 Déc - 1:40 | |
| Bienvenue et bonne route. | |
|
| |
sanioli SemiAdmin
| Sujet: Re: Nous sommes nouveaux Mar 9 Déc - 10:37 | |
| Bienvenue sur le forum!!!! | |
|
| |
stefetgeo SemiAdmin
| Sujet: merci Mar 9 Déc - 11:57 | |
| merci à tous et à toutes pour vos petits mots gentils.
Il y a maintenant 8 jours que notre candidature est partie à l'ACC, nous avons hâte de recevoir un courrier en retour ... Nous scrutons le facteur tous les jours mais rien pour le moment ... La longue attente commence ... | |
|
| |
zacou SemiAdmin
| Sujet: Re: Nous sommes nouveaux Mar 9 Déc - 12:40 | |
| Coucou !! J'ai hâte que vous receviez vos dates vous aussi !! Je croise les doigts pour que vous ayez encore une place dans le groupe qui commence ce 10 janvier !!! Bizzzzzzzzzzzzzzz Perrine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous sommes nouveaux | |
| |
|
| |
| Nous sommes nouveaux | |
|