ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 On m'a dit ...

Aller en bas 
+6
Cécile
sansan
Nane
tequila
zacou
stefetgeo
10 participants
AuteurMessage
stefetgeo
SemiAdmin
stefetgeo


Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2008

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: On m'a dit ...   On m'a dit ... EmptyDim 28 Déc - 19:43

L'infirmière qui soigne mon papa s'était lancée dans l'adoption. Leur candidature a été refusée parce que le mari est obèse. Je ne sais pas si c'est une cause de refus, cela me semble discriminatoire mais en avez vous entendu parler?

Je suis moi même obèse et depuis qu'elle m'a dit cela j'ai l'herbe coupée sous les pieds Sad
Il sagissait pour eux d'une adoption internationale, j'essaie de me réconforter en me disant que leur OAA était peut être plus stricte ...

Enfin quoi qu'il en soit je poserai la question lors de nos séances d'information. Si c'est la vérité cela me rendra bien triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit ...   On m'a dit ... EmptyDim 28 Déc - 21:36

Coucou Stef... je n'ai jamais entendu ca personnellement... mais je t'avoue que si cela est la cas.. c'est tres franchement discriminatoire...

Et nous serions nous aussi refusé... ayant des kilos en trop ... (du pour moi aux lourds traitements hormonaux)

Crying or Very sad Crying or Very sad

Affaire a suivre .. et attente d'autres temoignages...
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit ...   On m'a dit ... EmptyDim 28 Déc - 21:56

bonsoir stef........

bienvenue je ne t'ai pas encore lue ca fait un bon moment que je ne suis plus venue, je vous lis presque tout les soirs mais trop fatiguee pour participer !!!!

Et bien, oui il parait que c'est vrai qu'il regarde au poid je suis passee debut decembre chez le medecin a bruxelles je ne te dis pas mon angoise moi je faisais 140 kilos au depart j'ai subi une gastroplastie ou la je suis redescendue en 6 mois a 85 kilos et a cause de toute mes insiminations et in vitro je suis remontee a 100 kilos imagine mon angoise ....

Et bien il regarde surtout ta prise de sang si tout et normale il m'a juste dit de faire attention parce que je venais d'une famille de diabehique et quand on n'etait plusfort on n'tait sujet au sucre et de me surveiller mais qu'il savait que mes20 kilos ne serait pas facile a perdre vu que c'etait homonale ....

Ne t'iquiete pas

bisous laurence
Revenir en haut Aller en bas
Nane
SemiAdmin



Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/01/2008

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit ...   On m'a dit ... EmptyDim 28 Déc - 21:59

Je n'ai jamais entendu dire que les OAA refusaient pour des questions de poids par contre certains pays (par ex la Chine) le font. Ne perds pas courage, un enfant a besoin d'amour pour grandir... les kilos en trop n'ont jamais empêché d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
stefetgeo
SemiAdmin
stefetgeo


Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2008

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: merci   On m'a dit ... EmptyDim 28 Déc - 22:07

merci pour vos réponses.

Il est clair que si c'est le cas c'est discriminatoire et je ne vois pas en effet en quoi mon obésité m'empêcherait d'aimer un enfant de tout mon coeur ...

Pour la prise de sang pas de soucis de ce côté là elle est bonne, pas de diabète, pas de cholestérol chez aucun de nous deux. Je comprend qu'il faut être en bonne santé mais bon, on verra la suite ...

Encore merci.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
sansan
SemiAdmin
sansan


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 18/08/2008

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit ...   On m'a dit ... EmptyLun 29 Déc - 11:14

Il faut arrêter avec les "On m'a dit"
Tu fais les réunions , et tu auras les bonnes Infos !!!!!

Pas la peine de mettre une pressions suplementaire
Revenir en haut Aller en bas
stefetgeo
SemiAdmin
stefetgeo


Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2008

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: :-(   On m'a dit ... EmptyLun 29 Déc - 11:24

Désolée d'avoir posé la question, ce n'est pas une rumeur c'est une dame qui s'était lancée dans l'adoption et qui s'est vue refuser son agrément qui m'en a parlé.

Certe il y a beaucoup de "on dit" sur l'adoption, je ne me préoccupe pas de ces choses là, je serai suffisement informée pendant les réunions, je m'interrogeais juste sur ce fait là étant donné que je suis concernée ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2008

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit ...   On m'a dit ... EmptyLun 29 Déc - 13:12

Salut,

Ne t'excuse pas d'avoir posé la question. Si tu ne pouvais pas le faire, à quoi servirait un forum?
C'est vrai qu'il y a toujours des idées fausses qui circulent, mais il est normal que ça te trotte dans la tête et que tu n'aies pas envie d'attendre les séances d'infos pour avoir toutes les réponses dont tu as besoin. Evidemment, aux séances, tu auras des réponses bien plus précises.

Etant en plein milieu des séances, je peux te dire qu'une dame concernée a posé la question dès la première réunion, et la Chine a effectivement été mentionnée. Les critères de chaque pays sont différents. Mais je suis certaine que nous trouverons tous le pays qui nous correspond afin de trouver l'enfant qui nous est destiné.

Bonne journée à toutes (et tous).

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit ...   On m'a dit ... EmptyLun 29 Déc - 13:15

Effectivement, la Chine regarde à l'obésité!!!
Mais ne t'en fais pas, il y a tjs une solution, je suppose qu'il ne s'arrête pas qu'à ça!!
Et puis, je trouve normal que tu t'inquiètes et que tu te renseignes!!!
ce forum a été créé pour poser toutes nos questions et se soutenir, donc tu ne dois pas hésiter!!!!
Bises et bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit ...   On m'a dit ... EmptyLun 29 Déc - 13:16

Pour te rassurer, je n'ai jamais non plus entendu ce genre de chose en formations et encore
moins dans les 3 oaa que nous avons fais avant de choisir...

Heureusement parce que nous ne sommes pas non plus tout mince...

Avec les traitements lourds de fiv, nous sommes quand même un certain nombre dans le cas...

Ne crois pas toujours tout ce que l'on entend dire...il y a des gens jaloux qui ne sont pas acceptés
par les oaa pour d'autres raisons qu'ils ne disent pas et il destabilises les autres....

Courage
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit ...   On m'a dit ... EmptyVen 2 Jan - 18:15

Bonjour,

Je ne suis plus du tout surprise de lire de telle annerie mais bon, on aura tout de même tout vu!
Je ne suis pas dans le cas, mais j'imagine l'angoisse car si on avait refusé mon dossier parce que j'ai du cholestérol, là, j'aurais paniqué. Mais d'un côté, une assistante sociale de mon OAA nous a dit un jour : "Pourquoi les pays ne poseraient-ils pas leurs critères alors que vous notez dans votre dossier de candidature que vous désirez un enfant en bonne santé sans particularité!". J'avoue avoir été saisie par ses termes, mais à méditer car on doit aussi être au top (physiquement et émotionnellement) pour accueillir nos futurs enfants, non? Mais je suis d'accord qu'il y a des critères honteux, j'ai même entendu des dossiers refusés parce qu'un des candidats était sans emploi!

Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

On m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit ...   On m'a dit ... EmptyMer 14 Jan - 4:12

Coucou les filles...
Pour couper court on au dit que......

En fait , ne stresser pas... car ce n'est absolument pas la parcours belge qui se préoccupe de ce souci...
En fait, ce problème intervient lors de la visite médicale aurpès du médecin de l'OAA....Selon les exigence de critère des pays
Mais à priori, cela ne concerne que les dossiers pour la chine... Effectivement la chine, refuse tous candidats ayant un BMI supérieur à 40... et toute une liste encore.....
Mais je vous l'épargne ....

Au diable ces rumeurs qui ne font qu'engendrer la peur, la panique....
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





On m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit ...   On m'a dit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a dit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser