ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 APTE OU PAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

APTE OU PAS Empty
MessageSujet: APTE OU PAS   APTE OU PAS EmptyDim 23 Aoû - 19:25

Dès que on aura "passé" la phase préparatoire, une requête devra être déposée auprès du tribunal de la jeunesse - ma première question est : "Combien de temps ça prend pour savoir la decisions du juge si ON EST ou ON N'EST PAS apte pour l'adoption?"
Ma deuxième question concerne notre habitation: "A quel point est-il important la grandeur de l'appartement?" On veux déménager; normalement on a compté louer 3 chambres (on a 2 enfants, donc si on recoit l'accord pour l'adoption, on en aura 3), mais on a maintenant une possibilité de louer 2 chambres en parfaite état, bon prix, d'un proprio serieux. Et si on reçoit l'accord pour l'adoption et si alors on aura 3 enfants, on déménagerai ailleur. Mais je ne veux pas q'on passe pour des instables chez AS.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

APTE OU PAS Empty
MessageSujet: nn   APTE OU PAS EmptyDim 23 Aoû - 21:04

Bonjour,

Alors je peux répondre qu'à une partie de tes questions, au niveau du jugement.

Une fois toute la preparation faite, il y a le depot de la requete au tribunal de la jeunesse, là le juge ordonne l'enquete sociale qui sera effectuée par un ou une assistant(e) social(e) de la Communauté Francaise. Il s'agit de 2 rdv parfois + mais rarement comme nous a dit l'AS. et pour la durée et bien il y a un délai légal de 2 mois entre la demande d'enquete du juge et le depot du rapport de l'AS. Ensuite il faut attendre l'audience.. malheureusement tout depend de la rapidité du tribunal de ton canton.. ca peut donc varier.

Par contre pour ton questionnement au niveau appart/maison, je ne sais pas trop...

Bizzzzzzzzzzz et j'espere que tout ira vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

APTE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: APTE OU PAS   APTE OU PAS EmptyDim 23 Aoû - 21:32

Merci Zascou!
Et justement entre le dêpot de la requete et l'ordonnance de l'enquete sociale il y a combien de tems +-?
Et entre le dêpot du rapport de l'AS et l'audience? On habite Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

APTE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: APTE OU PAS   APTE OU PAS EmptyLun 24 Aoû - 10:33

Re bonjour,

desolée je ne connais malheureusement pas les délais sur BXL... nous sommes sur Tournai et on a eu l'enquete 3 semaines apres le depot de la requete, l'AS a du rendre son rapport pour le 28 Juin, et le 13 aout on a eu notre jugement.. et cette apres midi on retourne aupres de l'organisme d'adoption pour la suite.

Peut etre d'autres couples pourront venir t'éclairer sur les délais de BXL

Bizzzzzzzzzzz et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

APTE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: APTE OU PAS   APTE OU PAS EmptyLun 24 Aoû - 12:56

N'hésite surtout pas une fois que tes séances avec l'as sont terminées à lui demander si c'est positif pour elle. Si ta psy et tes as sont ok je ne vois vraiment pas pq le jugement serait négatif. Pour l'appartement je ne c pas je crois qu'ils sont quand meme assez ouvert d'esprit, nous on venait d'acheter la maison et à ce moment là on avait pas mal de travaux à effectuer et on voulait qu'ils soient terminer avant l'arriver de bb, on leur a bien tout expliquer et c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

APTE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: APTE OU PAS   APTE OU PAS EmptyLun 24 Aoû - 21:47

Merci les filles!!!!!!!!!!
Zacou, donc chez vous ça a pris +- 5 mois, si je compte bien, donc +- 9 mois du debut des séances jusqu'à la réponse du juge. Donc je suppose qu' à BXL c'est plus long...
J'éspere que ça ç'est bien passé chez l'organisme pour la suite alien !!!!!!!!
IL N' Y A PERSONNE DE BRUXELLES, s.v.p??? Shocked Laughing
Pour l'appartement, bon, j'éspere qu'il y a qqn qui va savoir un peu comment c'est en réalité...
Merci pour vos reactions.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

APTE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: APTE OU PAS   APTE OU PAS EmptySam 29 Aoû - 23:29

Bonsoir à tous et toutes!
Alors pour l'appartement c'est NO, car on nous l'a chipé sous le nez, hi. Mad Bon, tant pis, c'est que ça devait être comme ça Smile .
J'ai encore une question matérielle, malheureusement, mais je pense que je vais faire un nouveau sujet.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APTE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: APTE OU PAS   APTE OU PAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APTE OU PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser