ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Le coût de l'adoption

Aller en bas 
+2
gigi
Kapradina
6 participants
AuteurMessage
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Le coût de l'adoption Empty
MessageSujet: Le coût de l'adoption   Le coût de l'adoption EmptySam 29 Aoû - 23:59

Bonsoir!
J'ai malheureusement encore une question matérielle. Elle est surtout destinée à ceux qui ont dèja terminé l'adoption, mais quiconque qui en sait quelque chose peut biensûr me répondre.
Quel est le coût de l'adoption tout compris?? On en parle presque pas sur se forum. Ce n'est pas du tout un sujet agréable, mais fait quand-même parti de la procédure.
Juste pour éclairer porquoi cette question: comme j'ai dèja dit avant, on va bientôt déménager (au plus tard pour juin 2010). On a failli de louer un chouette appartement la semaine passée, mais on nous l'a chippé sous le nez.
En effet: Au départ on a compté acheter une maison ou un appartement, on y arriverait. Mais vu que l'adoption est chez nous le but et rêve numéro 1, on aimerait pas de se "casser le visage" financierement en faisant les 2 (= et la maison et l'adoption). Car acheter une habitation veut souvent dire aussi faire des renovations, avoir de gros frais innatendus etc. Et comme on ne sait pas trôp à quoi s'attendre quant au coût, on préfère quand même bien refléchir si acheter ou ne pas acheter ou plus tard après avoir fini l'adoption.
Quelqu'un m'a écrit ici un jour que c'est +- 10 000 €, puis j'ai attendu dire que 50 000€ etc. Question Je précise que l'adoption est à la toute première place!!!!!
Y a-t-il quelqu'un qui veux bien m'aider, S.V.P???? Il faut que l'on se décide enfin.
Merci beaucoup!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Le coût de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'adoption   Le coût de l'adoption EmptyDim 30 Aoû - 22:20

salut ,


pour nous la philippinnes un peu moins de 13000 euros . BONNE CONTINUATION
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Le coût de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'adoption   Le coût de l'adoption EmptyDim 30 Aoû - 22:24

QUEL PAYS VEUT TU TE DIRIGER?
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Le coût de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'adoption   Le coût de l'adoption EmptyLun 31 Aoû - 0:53

Tout dépend du pays vers lesquel tu te dirigeras...
Mais les côuts de l'adoption par pays sont repris, je pense, dans la farde que tu recevras lors de la préparation....
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Nathalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2008

Le coût de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'adoption   Le coût de l'adoption EmptyLun 31 Aoû - 9:31

Bonjour...

Pour répondre à ta question, tout dépend du pays vers lequel tu te diriges et également la région du pays (vol interne? séjour à l'hôtel?)... Ce qui coûte souvent le plus c'est le séjour sur place (pour nous 5 semaines) et les billets d'avions (surtout si vous y allez avec toute la famille). Je crois que l'appartement qu'on louait coûtait 60 euros par jour (ou peut-être un peu plus, il faudrait que je retrouve les papiers). Donc tu comptes: 60 fois 28 plus une semaine dans la région de notre fils où c'était bien 110 euros ---> plus de 2000 euros rien qu'en logement. La nourriture ne coûtait pas cher.
Pour les billets d'avion, tout dépend de la période de l'année, du nombre de personnes etc. Mais il faut compter environ 900 euros pour un aller retour en Amérique latine (un tout petit peu moins pour les enfants) et quelque chose comme 180 euros pour un voyage interne.
Une fois que vous avez une attribution, avant de partir dans le pays, nous avons dû payer 1600 euros pour les évaluations futures de l'enfant (deux évaluations par an pendant 4 ans).
Après, il y a aussi les frais de la représentante sur place, les frais de traduction du dossier, les divers cachets des ambassades etc etc.
Enfin bref, je crois que tu peux tabler sur un budget moyen de 15000 euros (parfois un peu moins mais parfois un peu plus)pour l'Amérique latine... Vous pouvez aussi poser la question à votre organisme; ils auront certainement une réponse plus affinée.
Si tu as besoin de plus de détails, tu peux me contacter (j'habite Bxl comme toi).

Bon cheminement sur ce long parcours!
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Le coût de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'adoption   Le coût de l'adoption EmptyLun 31 Aoû - 14:28

50 000 € je n'ai jamais entendu ça, je crois que tu dois compter entre 4000 (pour la belgique je crois) et ça peux monter jusque 18 000 € suivant le pays ou tu veux adopter.
Bonne chance pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Le coût de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'adoption   Le coût de l'adoption EmptyLun 31 Aoû - 21:09

En effet 50.000 c'est impensable quand meme.. j'ai jamais entendu parlé de montant aussi important.

Je pense qu'en moyenne ca tourne plutot autour de 12.000 euros en international.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Le coût de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'adoption   Le coût de l'adoption EmptyLun 31 Aoû - 21:48

Merci beaucoup, beaucoup les filles!! Enfin on y vois un peu plus claire! clown Pour les 50 000€ j'en était aussi un peu choqué Shocked .
Gigi,
On ne s'est pas encore decidé pour un pays, mais d'après les infos sur les sites des differents OAA on pense de convenir aux Phillipines et à l'Éthiopie chez le Sourires d'enfants. Quelqu'un a t-il l'experience avec ces pays?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'adoption   Le coût de l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût de l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser