Bonsoir!
J'ai malheureusement encore une question matérielle. Elle est surtout destinée à ceux qui ont dèja terminé l'adoption, mais quiconque qui en sait quelque chose peut biensûr me répondre.
Quel est le coût de l'adoption tout compris?? On en parle presque pas sur se forum. Ce n'est pas du tout un sujet agréable, mais fait quand-même parti de la procédure.
Juste pour éclairer porquoi cette question: comme j'ai dèja dit avant, on va bientôt déménager (au plus tard pour juin 2010). On a failli de louer un chouette appartement la semaine passée, mais on nous l'a chippé sous le nez.
En effet: Au départ on a compté acheter une maison ou un appartement, on y arriverait. Mais vu que l'adoption est chez nous le but et rêve numéro 1, on aimerait pas de se "casser le visage" financierement en faisant les 2 (= et la maison et l'adoption). Car acheter une habitation veut souvent dire aussi faire des renovations, avoir de gros frais innatendus etc. Et comme on ne sait pas trôp à quoi s'attendre quant au coût, on préfère quand même bien refléchir si acheter ou ne pas acheter ou plus tard après avoir fini l'adoption.
Quelqu'un m'a écrit ici un jour que c'est +- 10 000 €, puis j'ai attendu dire que 50 000€ etc.
Je précise que l'adoption est à la toute première place!!!!!
Y a-t-il quelqu'un qui veux bien m'aider, S.V.P???? Il faut que l'on se décide enfin.
Merci beaucoup!!!!!!