ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 On voudrais adopter...

Aller en bas 
AuteurMessage
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

On voudrais adopter... Empty
MessageSujet: On voudrais adopter...   On voudrais adopter... EmptyJeu 28 Sep - 12:42

Bonjour à toutes,

Je suis tombée par hasard sur votre site en cherchant des renseignements sur l'adoption (super de pouvoir communiquer avec d'autres personnes sur un même sujet...).
Nous sommes intéressés par l'adoption (enfin, je suis, mon mari n'étant pas encore tout à fait sur la même longueur d'onde que moi, aurait préféré un autre enfant "bio" mais ça marche plus : nous avons déjà une fille de 13 ans).
Pouvez-vous me dire comment se passent les procédures lorsqu'on habite dans le Limbourg? Peut-on suivre la formation en français? Et après la formation ?
Quand on parle de formation, en quoi consiste-t-elle? Est-ce que ce sont uniquement des écoutes ou participons-nous à quelque chose?
Comment se passent les démarches depuis l'instauration de la nouvelle loi? Vous êtes-vous rendus compte compte qu'on perdait beaucoup + de temps ?
Je n'avais pas de pays de préférence au départ, il paraît que c'est pour la Chine qu'il faut attendre le - longtemps... Est-ce le cas? Y a-t-il d'autres pays dans ce cas?
Mille excuses pour toutes ces questions...
Merci à toutes celles qui pourront me répondre

Ceci est un copié collé de la part de anne une nouvelle arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




On voudrais adopter... Empty
MessageSujet: Re: On voudrais adopter...   On voudrais adopter... EmptyJeu 28 Sep - 13:43

Bonjour Anne,

J'habite moi aussi en Flandre, dans le Brabant flamand (à la frontière avec le Limbourg). Nous sommes en attente d'un enfant colombien.
Pour cette première adoption, nous avons pu passer par un organisme francophone (c'était encore l'ancienne loi, nous faisons partie des "mesures transitoires").
Mais nous savons d'ores et déjà que, pour une deuxième adoption, ce ne sera plus possible. En effet, la nouvelle loi oblige les adoptants à suivre les formations dans sa région et à s'adresser à un OAA de la Communauté dont il dépend ; seuls les Bruxellois ont le choix.
Vous devez donc suivre les formations de la Communauté flamande, en flamand (à moins de déménager ou de vous domicilier en Wallonie!). Pour plus d'infos, tu peux aller sur le site de Kind en Gezin : http://www.kindengezin.be/KG/Themas/Adoptie/voorwaarden_en_aanmelding.jsp. Tu y trouveras tous les détails concernant la procédure.
En ce qui concerne la Chine, il faut tout de même savoir que les délais s'allongent (on parle actuellement de 14-15 mois, pour 6-7 mois il y a un an) et que les autorités chinoises parlent de durcir les critères.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bonne continuation dans tes démarches

Cath
Revenir en haut Aller en bas
 
On voudrais adopter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie d'adopter
» Adopter en Haiti
» ADOPTER EN HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser