ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vive l'administration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sansan
SemiAdmin
sansan


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 18/08/2008

Vive l'administration Empty
MessageSujet: Vive l'administration   Vive l'administration EmptySam 9 Jan - 19:46

Voila je vous explique !
Fin mars nous avons adopté un bout chou via l'one-adoption , Nous avons éte l'inscrire à la commune ensuite l'agent de quartier a fait son enquête et sa viste à domicile .

J'avais decidé avec mon chéri d'attendre la fin de la procédure d'adoption pour faire la carte d'identité de notre enfant ms comme nous partont en vacances le mois prochain je me suis rendue à la commune pour faire la CI et la l'employé a refusé de me la faire car pour lui je ne suis ni sa mère ni son tuteur Vive l'administration Icon_pale

Si qqu 1 a eu la même blague (via l'adoption interne)j'attends votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Vive l'administration Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration   Vive l'administration EmptyDim 10 Jan - 21:43

Non mais je suis de tout coeur avec vous. C'est scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Vive l'administration Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration   Vive l'administration EmptyMar 19 Jan - 2:11

Bonsoir,
Est-ce parce qu'êtes-vous une famille d'accueil ayant un projet d'adoption?

Moi personnellement c'est ce qui me refroidi et me révolte dans l'adoption interne. Si j'ai tout capté dans les infos reçues, s'il n'y a pas de consentement d'abandon, les couples accueillant un enfant sont des familles d'accueil, et tous les ans ont peu introduire une demande d'adoption. C'est ce qui m'angoisse car l'enfant ne porte pas votre nom, et on est impuissant quelques part si un juge estime que cet enfant peut retourner dans sa famille bio.

Maintenant ce que vous m'exposez me réfléchir à la notion de responsabilité. Vous êtes tuteur de cet enfant puisqu'un juge l'a normalement prononcé.

Bien à vous
OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Vive l'administration Empty
MessageSujet: Kikoo tout le mode ;-)   Vive l'administration EmptyLun 25 Jan - 21:59

Salut à tous (en ce compris nos compères de la prépa montoise ;-) lol).
Eeet oui... Ce sont clairement les difficultés classiques de l'adoption interne, et nous, c'est ce qui nous a fait renoncer d'office à cette voie...
Nous sommes bien avancés dans les préparations (qui se passent merveilleusement bien), et toujours bien partants pour le Nigeria ;-)

Je crois que, quel que soit le choix que l'on fait, chacun d'entre eux a ses avantages et ses inconvénients, ses facilités et ses problèmes... Il faut évaluer les risques que l'on est prêts à prendre... pour faire son choix.

Mais ne vous découragez pas, vous l'avez votre petite perle, c'est déjà énorme, et les petits soucis qui peuvent encore survenir en valent bien la peine, au fond...;-) On s'en passerait bien, oui... Maiiiiis ca va d'aller!!!! Allez!!! Hop! On s'encourage un grand coup, zou!!!! ;-)

Biz à l'équipe :-)
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Vive l'administration Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration   Vive l'administration EmptyMar 26 Jan - 12:38

Coucou

Nous on a assez vite abandonné l'idée de l'adoption interne aussi. On n'aimait pas trop que les parents biologiques connaissaient notre adresse. On avait peur de les voir arriver un jour pour demander l'enfant.

Lou et chou contente que les séances individuelles se passent bien. Nous, on passe le 3 février devant le juge pour qu'il demande l'enquête sociale à notre domicile. Les choses avancent petit à petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive l'administration Empty
MessageSujet: Re: Vive l'administration   Vive l'administration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser