ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 abandon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

abandon? Empty
MessageSujet: abandon?   abandon? EmptyMar 23 Fév - 23:53

Je sais combien il est important d'expliquer à nos enfants leur histoire et je n'ai aucun sentiment quant à la décison prise par la maman de naissance, au fait je ne peux que la remercier pour ce geste d'amour.
Mais j'ai tout de même très difficile à dire le mot abandon lorsque je raconte à mon fils de bientôt 2 ans qu'il a été abandonné et puis surtout cela ne fait que 3 mois qu'il est avec nous, je sais qu'il est préférable de lui dire les choses simplement, plutôt que de l'entendre dire par un copain lors d'une dispute ou de la bouche d'un adulte qui n'a pas fait tourner sa langue...

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

abandon? Empty
MessageSujet: Re: abandon?   abandon? EmptyMer 24 Fév - 13:35

Bonjour

C'est vrai que le terme d'abandon est dur. Peut-être que lui dire que sa mère l'a laissé aux soins de gens capables de bien s'en occuper ? La difficulté , c'est de ne pas blesser l'enfant mais égalment de ne pas trop "enjoliver" la situation. Pfff pas facile !! Je me demande comment je m'en sortirai quand je serai dans la situation !

En tout cas, le petit bout est super bien on dirait !!! Il s'adapte bien ? L'adoption en Thaïlande s'est bien passée ? Quel délai avez-vous eu ? Parce qu'on pense sérieusement à la Thaïlande (recommandé par l'OAA pour un enfant à particularités)....

Je vous souhaite tout le bonheur du monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 52
Date d'inscription : 29/04/2008

abandon? Empty
MessageSujet: Re: abandon?   abandon? EmptyVen 26 Fév - 15:27

Bonjour!

C'est vrai que parfois, c'est difficile de parler de l'histoire de l'enfant... On n'a pas toujours les mots justes face aussi aux sentiments que l'enfant peut exprimer... Il faut aussi savoir quand en parler ou quand simplement laisser la porte ouverte...

Si ça vous intéresse, "l'envol adoption" organise différents ateliers pour nous aider notamment en ce qui concerne l'histoire de l'enfant. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour cet organisme (je n'y travaille pas et je ne suis plus en procédure d'adoption!) mais pour avoir rencontré les professionnels qui y travaillent, je sais que ce sont des personnes vraiment ouvertes, intéressantes, les pieds sur terre et qui connaissent vraiment bien l'adoption.
cfr le site internet: http://www.lenvol-adoption.be/ateliers/ pour en savoir plus!

Et pour l'info, ils organisent aussi une coférence de Johanne Lemieux le vendredi 5 mars à Louvain-la-Neuve (consulter le site pour plus d'infos)!

Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans ce difficile moment de l'attente...

Nathalie, maman de deux petits garçons du bout du monde (6 ans et demi et bientôt 3 ans!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abandon? Empty
MessageSujet: Re: abandon?   abandon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abandon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser