ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 la Thaïlande ... qui est en attente ?

Aller en bas 
+5
laurence237
tequila
mathilde
ketfx
cathjean2001
9 participants
AuteurMessage
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyMar 16 Mar - 13:05

Bonjour,

Notre dossier est parti en Thaïlande en novembre 2009. Au départ, on nous donnait un délai assez raisonnable étant-donné que nous n'avions pas beaucoup d'exigence quant à l'âge de l'enfant, notre jugement précise seulement qui'l doit être né après le 14 février 2006 (la date de naissance de notre premier enfant)

Puis nous avons reçu un courrier la semaine dernière nous annonçant un délai de 30 à 31 mois ... c'est décourageant ! ok, on sait que c'est une petite baisse de moral, et que ça passera, on a l'habitude d'attendre ! mais si quelqu'un est passé par la, ou si vous avez l'une où l'autre bonne nouvelle concernant la ThaÏlande ... au plaisir de vous lire !

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyMar 16 Mar - 15:47

Bonjour

On aimerait aussi adopter en Thaïlande donc toutes informations m'intéressent aussi. Vous êtes passé par enfants de l'espoir ?

Courage en tout cas dans l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyMar 16 Mar - 16:01

oui, nous sommes chez "enfants de l'espoir", très sympa et sérieux, ils essaient toujours de nous rassurer au mieux, évidemment, il n'y a pas grand chose à dire pour rendre l'attente plus supportable !!!

Et vous, où en êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyMar 16 Mar - 16:09

On a terminé les séances individuelles avec la psy (chez enfants de l'espoir , très sympa). On sait déjà que notre rapport sera positif. On attend que l'ACC nous contacte pour l'enquête sociale (nous sommes déjà passé une première fois devant le juge). Donc nous sommes encore au tout début de la procédure. L'ACC a reçu le courrier du juge depuis le 24 février. Depuis, on attend qu'ils nous contactent. Combien de temps faut-il pour signer une convention avec enfants de l'espoir ? Et pour l'élaboration du dossier, il faut combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyMar 16 Mar - 16:56

Bon alors, en gros, parce que je ne suis pas une "pro" des dates, on a eu le jugement le 9 mars 2009, signé la convention chez enfant de l'Espoir le 7 juillet et notre dossier était complet début novembre. Donc à peu près 4 mois pour la convention (en fonction des disponibilités de chacun ... pas toujours facile de jongler avec le boulot, la vie quotidienne et les rendez-vous !)
et finalement, environ 4 mois aussi pour constituer le dossier. Ca peut surement aller plus vite, mais on a pris un peu de temps afin de rendre directement un dossier complet ... de toute façon, ce n'est pas quinze jours qui vont changer les choses.

Ceci dit, c'est une période qui passe relativement vite, parce qu'on a plein de choses à faire, des gens à voir, ... on n'a pas le temps de penser que ça dure longtemps !

En tout cas bon courage à toi aussi, à la fin ... il y a des petits bouts qu'on attend tous et toutes avec beaucoup d'impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 16/03/2010

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyMar 16 Mar - 19:35

Decourageant de recevoir ce type de courrier .....
Nous sommes les heureux parents d'un petite princesse des indes avec le meme organisme que vous.
Je ne peux que confirmer leur professionalisme la Thaïlande ... qui est en attente ? Icon_smile

Nous sommes maintenant en attente pour une deuxieme adoption toujours pour l'inde et toujours avec le meme organisme ....

Si vous voullez on peut échanger nos adresses mail


Bonne route la Thaïlande ... qui est en attente ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyMar 16 Mar - 23:30

bonjour a toutes,

ca fait un bon moment que je ne suis plus venue, mais moi aussi je suis en attnde d'une attribution pour la thailande je suis de charleroi et j'ai travaille avec l'oaa "amarna de bruxelles" mon dossier est partis en mai 2009 et la thailande annoncait 36 mois d'attende car ils ont acceptes 10 dossiers au lieu de 20 comme prevus mais ils ont montes le temps a 36 au lieu de 24 mois.
Ici il un mois quand j'ai sonne pour avoir des nouvelles amarna m'a annonce que la thailande etait en avance dans leur dossier et qu'on pourrai peut etre recupere 2 a 3 mois mais sans assurance.
bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyMer 17 Mar - 0:02

Je compatie les filles notre dossier est aussi en thailande depuis 14 mois, on est chez enfants de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyMer 17 Mar - 0:28

AH déjà 14 mois, c'est la moitié du délai qu'on nous donne aujourd'hui ... vous êtes presque au bout, en tout cas c'est ce que je vous souhaite !

Pour d'autres nouvelles de la Thailande, j'ai lu tout à l'heure qu'elle ne prenait plus de dossier (en tout cas momentanément ) afin de traiter tous les dossiers en cours. C'est une information de l'AFA (agence francaise pour l'adoption). En tout cas c'est une information qu'il faudrait sans doute vérifier avant de se lancer dans une demande en Thailande en 2010.

Et enfin, pour se remonter le moral, rien de tel que d'aller voir le blog d'Ange et sa jolie famille ... en attendant notre tour !

bonne soirée à tous et toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyMer 17 Mar - 12:14

Cathjean, 4 mois pour signer la convention !!! Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps ! Vous aviez fait les séances individuelles de la préparation avec eux ? Je pensais que le quota redémarrait chaque fois au début de l'année ?

Mathilde, quels sont les délais pour l'Inde ? Si je me souviens bien, on doit attendre un an entre la proposition d'enfant et le voyage pour aller le chercher. C'est bien ça ?

Laurence, 14 mois d'attente, vous tenez le bon bout !! J'imagine que l'attente doit être longue mais bientôt vous aurez votre petit bout !

Tequila, aux séances d'infos, ils nous ont dit aussi qu'il y aurait 10 dossiers pour la Thaïlande effectivement.

J'ai vu aussi sur le blog d'ange que leur petite fille est avec eux maintenant. Leur courage a été payant ! Je leur souhaite une vie heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyDim 21 Mar - 2:44

Merci...et je vous confirme.. toute cette attente vaut réellement la peine d'être vécue....

Nous vivons un bonheur absolu avec notre pepette d'amour....

La vie est belle.. j'aime ma fille .. je l'adore.... ma princesse d'amour....

Un jour , je vous souhaite à tous et toutes de vivre ces moments parfois ohhhhhh combien difficile mais rempli d'amour, d'espoir, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
marina
SemiAdmin
marina


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 12/03/2010

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyDim 21 Mar - 23:22

Ange j' ai suivi ton histoire et ton blog et je partage toute tes emotion avec mon petit Jad que j' ai eu plus ou moins au meme temps que vous. Quand j' etais au Maroc j' y vu sur ton blog que vous etiez aussi parti pour votre fille...je savais quel voyage magnifique te etais en train de faire.

Je vous souhaite, moi aussi, à tous et toutes de vivre ces moments, l' attente et les difficultes seront vite oubliees, je remercie tous les jours la vie de m' avoir conduit jusq' ici, je vais remercier le Maroc de m' avoir donne' cet enfant magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
christel
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 30/09/2008

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: u   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyLun 22 Mar - 14:03

Bonjour les filles,

Un petit coucou pour vous dire que nous sommes actuellement à casi 21 mois d'attente pour la thailande...Et oui en effet les délais ce sont bien bien allongés...au départ c'était 18 mois pour nous, puis c'est passé a 24 et nous sommes actuellement a plus ou moin 30 mois...
Apparement pour l'instant la thailande a repris un ''bon'' rythme d'attribution...pouvus que ca continue....
je confirme aussi l'info que le cota de 2009 avait été reduit de moitié et que pour l'instant la tahilande ne prend plus de dossiers pour 2010.

je croise vraiment les doigts pour que ces délais ne s'allongent plus car ca deviens pénible de voir le terme de l'attente s'allonger a chaque fois que l 'on croyait atteindre l'objectif....

courage à toutes..

bisou christel
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyLun 22 Mar - 15:40

Rholàlà. Ca doit être dur de voir le délai sans cesse modifié. J'espère que ça ne sera pas plus long que 30 mois. Je suppose qu'ils prennent toujours les dossiers hors quotas (enfants à particularités et / ou plus de 4 ans ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2010

la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? EmptyJeu 25 Mar - 0:01

Bonjour,

Je profite de ce poste pour m'inscrire sur ce forum. Ce fait maintenant quelques mois que je suis discrètement vos discussions.
Nous sommes également en attente sur la Thaïlande depuis janvier 2009. Si les délais restent stables, on peut se dire que 2011 sera NOTRE année.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty
MessageSujet: Re: la Thaïlande ... qui est en attente ?   la Thaïlande ... qui est en attente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Thaïlande ... qui est en attente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption en thailande
» THAILANDE
» Adoption en Thailande
» Adoption Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser