ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 J'suis nouvelle, je me présente...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

J'suis nouvelle, je me présente... Empty
MessageSujet: J'suis nouvelle, je me présente...   J'suis nouvelle, je me présente... EmptyMar 7 Nov - 19:52

Bonjour,

J'ai découvert ce forum par hasard, c'est super d'avoir créé un espace d'échanges pour l'adoption depuis la Belgique; surtout que cela ne court pas les rues...
Merci à toi (je ne te connais pas encore) d'avoir eu cette initiative !

Voici en quelques mots mon histoire...
Cela fait 6 ans et 1/2 que mon rêve le plus cher est de devenir maman.
Après plusieurs traitements ( 8 IAC et une FIV avec don d'ovule) qui se sont soldés par des échecs, mon mari et moi avons commencé les démarches pour l'adoption.
Les séances d'infos et de sensibilisations collectives se sont étalées de janvier à mars de cette année. Les sensibilisations individulles se sont déroulées en juin avec l'ONE-adoption.
Nous avons choisi l'adoption interne donc pas besoin de déposer une requête tribunale...
La suite des entretiens pour la constitution du dossier ont débuté mi-septembre pour aboutir à un avis favorable de l'oaa. Nous sommes sur la liste d'attente depuis le 27/10 (presque 1 an depuis l'envoi de notre demande à l'ACC).
Maintenant, reste plus qu'à attendre... et encore attendre... notre p'tit bout !
Mais je pense également à préparer la chambre, à acheter le matériel de puériculture...

Voilà voilà, vous savez presque tout de moi maintenant !

A bientôt
Céline
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

J'suis nouvelle, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouvelle, je me présente...   J'suis nouvelle, je me présente... EmptyMar 7 Nov - 21:34

Bienvenue Céline.

Moi c'est Fabienne et j'ai eu cette idée de forum quand nous avons comencés les démarches pour l'adoption il y a aussi presque 1 an.

Tu verras, il y a une "bonne" entente générale sur ce forum.

Je suppose que tu as lu les autres débats???? Tu peux y participer quand tu le veux et aussi en ouvrir d'autres.

Je suis aussi très contente que tu te lances dans la déco pour ton p'ti bout.
Moi, j'y pense sérieusement.

Tu viens de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

J'suis nouvelle, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouvelle, je me présente...   J'suis nouvelle, je me présente... EmptyMer 8 Nov - 12:12

Merci Fabienne pour ton accueil...

J'habite la commune de Chastre (je suis à quelques kilomètres de Gembloux)...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

J'suis nouvelle, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouvelle, je me présente...   J'suis nouvelle, je me présente... EmptyMer 8 Nov - 18:53

Bienvenue Céline ... et bonne attente ! As-tu une idée du délai en ce qui te concerne ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

J'suis nouvelle, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouvelle, je me présente...   J'suis nouvelle, je me présente... EmptyMer 8 Nov - 19:04

Bonjour Sylvie,

Les délais d'attente sont de quelques mois à deux ans et demi...
Il n'y a pas vraiment de règle tout dépend du nombre d'enfants à confier et cela varie d'une année à l'autre.

Je croise mes doigts très fort pour l'attente soit très courte !

Céline
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

J'suis nouvelle, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouvelle, je me présente...   J'suis nouvelle, je me présente... EmptyMer 8 Nov - 19:15

Je croise les doigts pour toi aussi ... j'ai rencontré un couple qui avait adopté une petite fille ici en Belgique. Ils nageaient dans le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'suis nouvelle, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouvelle, je me présente...   J'suis nouvelle, je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis nouvelle, je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser