ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seccotine
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 20 Sep - 12:50

Bonjour, Very Happy

Je m'appelle Maïté et j'ai bientôt 28 ans. Je suis d'origine indienne et j'ai moi-même été adoptée à l'âge de 10 mois. Smile
J'habite à côté de Bruxelles, et vis en couple.

Mon compagnon et moi réfléchissions quant à adopter un enfant en Inde. Ce ne serait pas pour tout tout de suite non plus mais je voulais déjà un peu m'informer pour connaître les démarches. Nous essayons nous-même d'avoir des enfants également. Donc, je ne suis pas stérile (en tt cas, pas que je sache. Wink). Je suppose que de ce fait, je ne serai pas prioritaire non plus?

J'ai très envie d'adopter un enfant, parce qu'ayant moi-même été adoptée je ressens ce besoin et je suis déjà retournée en Inde. Il y a tant d'enfants dans les homes qui souhaiteraient une famille... Mon organisme d'adoption ne fait malheureusement plus que les adoptions en flandre...

Voilà, au plaisir de vous lire et de partager votre histoire également.
flower
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 20 Sep - 18:39

Bonjour

Actuellement, ce sont des enfants ( majoritairement des filles) de plus de 5 ans qui sont adoptables en Inde (sauf si vous êtes ouverts aux "particularités"). Il faut avoir 30 ans minimum et avoir une relation stable depuis au moins 5 ans. Je sais que l'Inde privilégie les adoptions nationales et les adoptions par des personnes d'origine indienne vivant à l'étranger mais je ne sais pas si ça modifie leurs critères de sélection ou le délai d'attente.

Les 2 organismes qui s'occupent de l'adoption en Inde en communauté française sont : amarna et enfants de l'espoir. Vous pouvez déjà leur demander une séance d'information (gratuite) pour avoir déjà une idée des possibilités que vous avez par rapport à votre situation. De toute façon, pour démarrer une procédure d'adoption, il faut passer par l'ACC (www.adoptions.be) qui vous inscrira à la préparation (2 séances d'information, 2 séances de sensibilisation collective, 3 séances individuelles). Le temps de faire la préparation et d'obtenir le jugement d'aptitude, il faut compter un an à peu de chose près donc vous pouvez commencer avant vos 30 ans les démarches administratives.

Je ne sais pas si le fait d'être stérile est une condition d'accessibilité à l'adoption (je ne pense pas). Il est clair que c'est important de prouver qu'on a fait le deuil de l'enfant biologique en cas de stérilité. Peut-être que dans votre cas, ils vont d'abord demander à ce que vous ayez vos enfants bio avant l'adoption pour ne pas avoir les 2 à mener de front.
Revenir en haut Aller en bas
melodie
SemiAdmin
melodie


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 26 Sep - 11:01

bonjour et bienvenue!

Bonne chance pour vos projets
Revenir en haut Aller en bas
Seccotine
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 26 Sep - 12:39

Un tout grand merci pour votre accueil et vos explications. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser