ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
+3
cathjean2001
Kapradina
Sann
7 participants
AuteurMessage
Sann
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyJeu 7 Oct - 14:34

Alors nous nous présentons,

Sandra et Geoffrey, moi 31 ans et lui 38 ans avec une petite fille de 9ans.

Nous nous lançons dans l'avaenture ce soir à la première séance d'information à Mons.

Le choix de l'adoption a été murement réfléchi après que j'ai essuyer ma 5eme mort in utéro le 25 aout dernier qui était pour nous le dernier essai "biologique".

Nous désirons faire une adoption en interne donc belge.

Nous ne trouvons pas grand chose via le net sur des témoignages de parents ayant adoptés en Belgique, donc nous avonçons doucement et calmement vers l'inconnu.

Nous sommes de la région de namur.

En espérant pouvoir partager des choses avec vous, à bientôt cat

Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyJeu 7 Oct - 22:11

Sann, bonjour et beinvenue!!!!
Bon demarrage en tout cas et l'aboutissement heureux.
Juste une remarque - avec les enfants bio, il n' y a pas grande chance de pouvoir adopter en interne. Maintenant - renseign- toi sur votre cas (que votre enfant vient d'un autre mariage de ton mari) si cela ne change pas quelque chose.
Il n' y a pas de loi qui interdit au couple ayant un enfant bio d'adopter en interne, mais les organisme d'adoption sont obliger de faire leurs regles, car trop de candidats. Donc - risque de ne jamais voir l'enfant arriver ou alors avec un peu de chance des années et des années d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 10 Oct - 22:27

Bonsoir et bienvenue,

nous avons un enfant "bio" et sommes en procédure pour une adoption en Thaïlande.

Bienvenue et bon courage pour vos démarches
Revenir en haut Aller en bas
Sann
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyLun 11 Oct - 15:57

Merci à vous pour l'accueil.

Après cette première séance, nous sommes bien décidés. Cela sera un adoption interne.

Nous avançons donc doucement, petit à petit vers l'inconnu.

Prochaine séance le 21 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyLun 11 Oct - 21:30

Bonjour Sann!
juste une question à propos de l'adoption interne - comprends-je bien que c'est parceque c'est seulement ton mari qui a un enfant bio que vous avez vos chances en adoption interne?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyLun 11 Oct - 21:42

Bonjour

Je me rappelle que lors d'une séance d'information, un couple dont l'un des 2 avait un enfant d'un premier mariage avait demandé comment ça marchait. On les considérait comme un couple sans enfants du fait que ce n'était pas un enfant qu'ils avaient eu ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sann
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyLun 11 Oct - 22:52

Pour l'instant, il n'a été dit ni, ni lu, ni ecrit nul part que l'adoption interne n'était pas possible avec des enfants bio, qu'ils soient commun ou d'un seul des deux parents adoptant.

Dans le classeur remis par les personnes qui font les séances d'informations il est écrit pour la belgique: "Qui peut adopter?: couple marié ou cohabitant, célibataire"

Il n'y a aucune remarque, alors que pour certains autres pays en remarque il est bien stipuler que si le menage comporte déjà un ou plusieurs enfants biologiques, le dossier ne sera pas pris en compte.

Je penses que si le projet d'adoption est "recevable" qu'il y ai déjà enfant ou pas ne change rien.

Il n'y a pas beaucoup d'information sur l'adoption interne sur le net et je penses que cela est mieux ainsi. Cela évite la contamination des fausses informations. Se rendre aux séances obligatoires mais neanmoins super interessantes permet de répondre aux différentes questions légitimes que l'ont se pose tous au fur et à mesure que la réflexion sur le sujet se met en place.

En tout cas pour l'instant rien ne controndit le fait que mon homme et moi allons pouvoir adopter en Belgique parce qu'il a déjà une fille.

Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyLun 11 Oct - 23:43

Sann, il y a +- 1 an, j'ai posé moi-même la question à la seance d'information (car nous avons 2 enfants bio) et on m'a repondu, que la loi n'interdit PAS l'adoption interne par le couple avec enfants bio, mais comme il y a beaucoup de candidats adoptants, les organismes sont obliger de "trier" et faire leurs propres "regles" et que LES COUPLES SANS ENFANTS ONT LA PRIORITE. D'ou l'aboutissement quasi impossible ou très très très longue attente.
Je pense tout de même qu'un organisme ne va pas refuser, mais il devrait être assez honnete et ne pas donner faux espoir.
Maintenant - il est possible que dans le cas d'un couple ou seulement un des deux personnes a un enfant bio, ils sont considerés comme un couple n'ayant pas d'enfants ensemble. Voilà.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMar 12 Oct - 10:21

Coucou !

Alors ici j'ai eu les memes infos que Kapradina ... a savoir que ce qui est noté dans la farde (et pas mis a jour depuis de nombreuses années) n'est pas ce qui est toujours appliqué... et qu'en effet pour pouvoir gerer les listes les organismes peuvent décider de nouveaux critères.

C'est un peu comme le fait que l'adoption soit ouverte aux personnes homosexuels... pdt notre prepa il y avait un homme qui s'est fait rabrouher direct chez lui, j'en ai ete fortement choquee avec mon mari et le reste du groupe...mais c'est comme ca... les organismes choississent..

Pour nous l'adoption n'a pas pu se faire en interne car plus que des enfants a l'epoque de religion musulmane et fallait etre baptisé et marié dans la ... arfff j'ai plus le mot... mais dans cette religion. Car oui des parents laissant leur petit en adoption sont libres de signaler dans quelle "style" de famille l'enfant ira..

Mais surtout renseignez vous directement sur les listes d'attentes... il n'y a pas toujours moyen d'adopter en Belgique...

N'hésitez pas a approfondir lors de votre prochaine séances infos Smile

Bizzzzzzzzzzzzzz et bonne aventure Smile Et je vous souhaite que votre projet soit accepter Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sann
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMar 12 Oct - 10:55

Merci pour ces précisions.

Je penses que nous poserons cette question lors de la séance d'infos dans les deux organismes qui s'occupent des adoptions en interne. Nous devons les rencontrer tout les deux afin de choisir avec lequel nous voulons travailler je pense.

Je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Sann
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyJeu 21 Oct - 11:43

Ce soir c'est notre 2eme séance d'information à Mons... impatiente de savoir ce que nous allons y découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
luuna
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyVen 22 Oct - 22:41

BONJOUR SANN?J ESPERE QUE TE REUNION C EST BIEN PASSER ET QUE VOUS AVEZ EU DES REPONSES A VOS QUESTIONS CONCERNANT L ADOPTION INTERNE,SI JAMAIS NOUS VENONS DE SIGNER A L ONE ET L EQUIPE EST TRES SYMPA BISOUS ET BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Sann
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptySam 23 Oct - 21:09

Merci, oui tout s'est bien passé.

Nous avons rendez vous dans les deux organismes pour s'informer et choisir celui qui nous accompagnera dans le projet.

Mi octobre, nous commencons les séances de sensibilisation collectives.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2011

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: re: bonjour à tous   Bonjour à tous. EmptyDim 3 Juil - 22:06

Bonjour Sann,

Finalement quel organisme avez vous choisi? L'ONE ou Thérèse Wante?

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sann
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMar 5 Juil - 11:50

Bonjour à tous, nous avons choisis Thérèse Wanthe et nous sommes vraiment satisfait du suivi.
Nous avons terminés le 22 juin l'élaboration de projet par la visite de l'AS à la maison.
Là, nous attendons la "fameuse" lettre qui nous informera si OUI ou NON nous sommes pris sur leurs liste d'attente.
La lettre devrait arriver fin de cette semaine ou la semaine prochaine... c'est la "première" attente LOL.

L'organisme nous a fait savoir que actuellement le délai d'attente etait TRES court. Nous croisons donc les doigts pour être pris...
Comme tout au long de la procédure qui s'est très bien passée, nous sommes serein et calme. Nous avons vraiment été bien encadré par Thérèse Wante et ne regrettons en aucun cas notre choix.

Pour les nouveaux, nous avons commencer la procédure fin septembre 2010 et nous avons terminé le 22 Juin 2011 et cela est passé assez vite car chaque mois était ponctués d'un ou deux rendez vous, cela permet de rester dans le bain sans trop se prendre la tête... pour nous le rythme nous convenait.

Donc si d'ici quelques jours la réponse est OUI la "formation" n'aura pas pris 1 an ce que je trouve assez "rapide".

Nous sommes donc resté sur le choix de l'adoption interne et au fur et à mesure de l'élaboration de projet, réfléchi sur ce que nous nous sentions prêt à porté comme histoire passée du futur petit bout.
On nous demande de réfléchir sur l'âge, les origines, les différents vécus difficils, les éventuelles maladies (epathite C, sevrage toxico, maltraintance)
Comment on se situe face aux parents d'origines? Qu'es ce qu'on recent face à l'acte d'abandon? Comment envisageons nous de parler de l'adoption à l'enfant... bref, des questions pas faciles mais pertinentes qui ouvrent à la reflexion sur le fait d'être parents adoptants.

Nous avons été enrichi par cette procédure et si on l'a prends de façon pausée et détendue, on s'en sent grandi.

Croisez les doigts avec nous pour l'arrivée tant attendue du facteur. Si vous avez d'autres questions je dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser