ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rahma
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2010

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyLun 29 Nov - 13:29


Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple la quarantaine d'origine marocaine habitants bruxelles et à la recherche d'informations et de partage de toutes experiences en matière d'adoption au Maroc.
Nous nous posons tellement de questions.

Merci pour vos temoignages.





Dernière édition par Rahma le Ven 24 Déc - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sansan
SemiAdmin
sansan


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 29 Nov - 22:20

Bonsoir

Bienvenue à vous
Que voulez-vous savoir ???
Merci de me poser les questions par MP
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 9 Déc - 18:44

Bienvenue Rahma !

N'hésites pas à poser les questions qui te viennent en tête ! Pour l'instant, j'en suis à l'attente du passage de l'assistant social.. donc je peux t'informer sur ce qu'il y a jusqu'à cette étape..

Bonne route et gardez espoir..
Revenir en haut Aller en bas
Rahma
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2010

Présentation  Empty
MessageSujet: En français ou en néerlandais ???   Présentation  EmptyMar 14 Déc - 23:05

Bonjour,

Merci pour vos messages, voila nous avons reçu tous les documents pour l'inscription aux séances d'informations mais nous hésitons.
Habitant bruxelles et se débrouillant +- en nérlandais, on se demandait si il n'était pas plus aisé de suivre la procédure chez les flamands ???

Des expériences ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 14 Déc - 23:20

Bonjour Rahma!
Ecoute, cela depend de votre niveau en néerlandais. Moi aussi je me debrouille +- en NL, mais je ne voudrais pas du tout faire tous ces séances collectives et individuelles en NL, car il n y a pas cette finesse d'expression que j'ai en français (qui n'est pas non plus ma langue maternelle, d'ailleurs). Et je trouve que c'est important pour bien s'expliquer et pour être bien comprise et pour pouvoir exprimer ses sentiments, ses opinions, ses émotions etc. ... tout ce qui te tient à coeur.
Et chaque étape de cette longue procedure est très très émouvante! Les mots parfois ne suffisent pas, même en langue maternelle:-)
A vous de voir:-)
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 15 Déc - 0:16

Bonsoir Rahma,

Notre langue maternelle est le français et nous habitons en brabant flamand. Nous avons donc entamé toutes la procédure d'adoption en néerlandais.
Mon mari qui a suivi toutes les 'formations' (moins nombreuses pour une adoption intrafamiliale que nationale ou internationale) en néerlandais.
Et même si nous nous débrouillons en néerlandais, certains termes juridiques lui ont échappé...

La procédure d'adoption comporte plusieurs étapes plus ou moins difficiles je pense qu'il est préférable de le faire dans la langues dans laquelle on se sent le mieux.
Car tout doit être en néerlandais, chaque document, preuves que tu dois fournir.
Par exemple, l'acte de naissance... si tu es née à Bruxelles, ça va encore car les commune font des traductions en NL moyennant faible paiement. Si par contre tu es née dans une région 'unilingue', tu dois faire traduire les documents par un juré traducteur reconnu par le tribunal de première instance... (coûts et démarches supplémentaires...)

La procédure, je ne pense pas, n'avance pas plus vite en néerlandais qu'en français. Nous cela fait plus d'un an que nous avons commencé et notre dossier était au Parquet de Bruxelles depuis Juin, nous avons à peine des nouvelles maintenant.

J'espère que cela a pu t'aider.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 16 Déc - 0:28

Mymy!
Pour les traductions - à Bruxelles il n'en faut pas. On le fait en français, mon mari est hollandais et il a fourni son acte de naissance en néérlandais, mais il ne fallait pas le traduire en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser