ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et à toutes

Aller en bas 
+3
ketfx
San
alita2803
7 participants
AuteurMessage
alita2803
SemiAdmin
alita2803


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2011

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 19 Jan - 10:11

Tout d'abord comme nous le permettent encore ces qq jours de janvier restants: Bonne et heureuse année à tous et toutes.

Je viens me présenter sur ce forum tout nouveau pour moi. Je suis heureuse de vous avoir trouvé car dans les méandres du net tout ne l'est pas toujours Laughing et il est très difficile de dénicher des informations sérieuses ou nous touchant réellement à 100%.

Bref, je suis âgée de 30 ans et mon mari de 35. Depuis bientôt un an nous avons appris notre très faible probabilité de pouvoir devenir parent sans avoir recours à la PMA. Ma mari et moi sommes tombés d'accord sur le fait que passer entre les mains de gynécologues pour tenter les IAC ou FIV ne nous tentait pas plus que ça. Au final c'est long pénible et pas toujours, ni sans risque ni garanti.

Toutefois, nous désirons plus que tout agrandir notre famille. Ce n'est pas la nature qui nous forcera à abandonner nos projets. Ensemble, nous avons pris le chemin de l'adoption et nous sommes préparés à des moments qui ne seront pas toujours faciles mais qui, nous l'espérons de tout coeur, nous conduiront à pouvoir donner tout l'amour que nous avons à un petit être qui deviendra grand au sein de notre couple. cheers

Nous avons déja eu la première séance d'information donnée par l'ACC. Nous devons aller visiter une des OAA courant février pour pouvoir mieux comprendre comment celà fonctionne et surtout quel organisme choisir.

Au plaisir de vous lire et vous découvrir dans ce lieu de convivialité pour parents en attente d'un petit miracle.


Dernière édition par alita2803 le Mar 1 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 19 Jan - 20:46

Bonsoir Alita et bienvenue sur le forum!

Nous avons les mêmes idées je vois par rapport à la PMA et presque le mm parcours, sauf que pour ma chance, je n'ai pas du en passer par une FC.... J'espère que tu t'en es bien remise.

Comme tu l'as compris, nous attendons le jugement et allons vers le Vietnam, donc je ne peux pas beaucoup t'informer pour l'interne!!!
Par contre je ne peux que te souhaiter de bonne nouvelle pour 2011 Smile

Bonne soirée!
San
Revenir en haut Aller en bas
alita2803
SemiAdmin
alita2803


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2011

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 21 Jan - 12:01

Un grand merci pour tes encouragements San Smile .
Je te souhaite que la situation avec le Vietnam s'harmonise rapidement et que 2011 soit votre année Surprised .

Bonne journée à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 21 Jan - 14:27

Bienvenue sur ce forum et bonne année !!

Je n'adopte pas en interne donc je ne saurai pas beaucoup vous aider mais je ne doute pas que certaines personnes pourront vous renseigner. Je vous souhaite un beau parcours avec l'enfant de vos rêves au bout du chemin.



Revenir en haut Aller en bas
alita2803
SemiAdmin
alita2803


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2011

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 24 Jan - 10:34

Merci Ketfx.

Je vous tiendrai au courant .

Bonne journée.


Dernière édition par alita2803 le Mar 1 Fév - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alita2803
SemiAdmin
alita2803


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2011

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: :op   Bonjour à tous et à toutes EmptySam 29 Jan - 18:54

Alors, seconde matinée d'information collective vraiment géniale! Les formateurs ou animateurs, comme on veut, étaient très accueillant et ouverts à toutes les questions auxquels ils ont répondu au mieux.

Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu clarifier pas mal de points et aller plus loin dans le développement de notre projet mon mari et moi. C'est gai de se voir avancer. L'attente me semble déjà bien plus gérable avec le suivi dont nous bénéficions et aussi l'aide à la préparation à devenir parents.

J'espère que pour vous aussi tout suit son bonhomme de chemin et que les choses bougent dans le bon sen. Bon week-end.


Dernière édition par alita2803 le Mar 1 Fév - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodie
SemiAdmin
melodie


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyDim 30 Jan - 21:23

je suis contente que ca ait rencontré vos attentes!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
alita2803
SemiAdmin
alita2803


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2011

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 31 Jan - 10:58

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alita2803
SemiAdmin
alita2803


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2011

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 24 Juin - 9:36

Voilà, après avoir terminé les 3 entretiens avec l'OAA de notre choix, les choses s'engagent mal...
On va certainement devoir réévaluer notre projet. La déception est TRES grande.
Mais que pouvons-nous y faire? Si nous ne sommes pas jugés "apte" ça ne sert à rien de pester et d'en vouloir au sors.
C'est que ça ne doit pas arriver et c'est tout... No C'est que nous ne devons pas être prêt. Je vous souhaite bonne chance à tous et toutes. Que votre projet voie le jour et plein de bonheur à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 24 Juin - 21:30

Bonjour Alita!
Je suis vraiment desoléé pour vous? Pourquoi tu as cet imprission de ne pas etre apte, ils ont dit qqch le psy et AS?
Courage!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 29 Juin - 0:07

Bonsoir,

Etes-vous sure que le rapport est négatif. Attention il y a le rapport de la Psy de l'association mais aussi un rapport dressé par un AS de la communauté française...Et c'est le juge qui décide au final.

Interpellez l'association afin d'avoir des éclaircissements

J'espère que les choses s'arrangeront pour vous.

Anne et Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMer 29 Juin - 13:45

et il a aussi des moyens complémentaires : le rapport de l'ACC n'est pas la seule pièce à disposition du juge ...
Vous pouvez vous même faire une lettre pour y indiquer les erreurs ou complèter , argumenter des points qui ne vous semblent pas correct, ....
Vous pouvez aussi demander d'autres "expertises", témoignages, etc...

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser