Bonjour,
Pierre-Eric et moi sommes mariés depuis bientôt 3 ans. Nous avons respectivement 36 et 37 ans, deux petits béliers du mois d'avril! Nous essayons d'avoir un enfant naturel depuis maintenant 4 ans mais malheureusement nous avons tous les deux des problèmes d'infertilités et après avoir essayé tout ce que la médecine d'aujourd'hui peut proposer, seul un vrai Miracle pourrait nous apporter un enfant...
Mon mari est franco-belge, il est né à Ixelles. Son père, décédé lorsqu'il était ado, était belge et sa maman est française. Je suis suisse et nous vivons aujourd'hui à Genève en Suisse. Je suis institutrice dans une école primaire depuis 12 ans maintenant. Mes élèves ont cette année 5 et 6 ans.
Nous avons entamé auprès du Bureau Genevois d'Adoption des entretiens afin d'obtenir l'autorisation provisoire d'adoption. Nous en sommes à notre troisième entretien et nous allons participer à des ateliers pour se préparer à l'adoption.
Le premier voyage que nous avons fait ensemble fut Bruxelles. Pierre-Eric voulait me présenter à sa famille paternelle et c'est pour nous une évidence de penser à la Belgique comme pays d'adoption, u peu en hommage à son papa.
Nous aimerions savoir si dans notre cas une adoption serait possible et dans quelle circonstance, en tant que belge ou étrangers? Nous pensons adopter une fratrie de 2 enfants entre 0 et 5 ans. Auprès de qui nous adresser? Quelle durée d'attente? Quels papiers présenter?
Merci à tous ceux qui nous aiderons et à tous, je souhaite que 2011 soit un beau voyage de 365 jours et dont tous les passagers rencontreront la joie, la santé et le bonheur d'un enfant au bout du chemin!
Fabienne et Pierre-Eric