ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

nouvelle

2 participants
AuteurMessage
kiwiki
SemiAdmin

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyVen 10 Nov - 21:52

Hello,
je viens de découvrir ce forum que je trouve vraiment sympa Very Happy et intéressant. Nous avons déjà 2 ptis loulous (4 et 2 ans bio). Nous avons commencé la procédure d'adopt. en mars 2006. J'ai introduit la requête auprès du tribunal de bxl debut octobre et nous avons l'audience seulement fin décembre (que c'est lent).........................
J'aimerais savoir en quoi consiste cette audiance? d'après ce que j'ai cru comprendre à bxl le juge nous signifie simplement qu'il va ordonner une enquête ensuite il y aura la visite des AS et puis seulement au bout de je suppose qlque mois le fameux document ??? est-ce bien ca ???

je suis plutôt impatiente et j'ai l'impression qu'il va falloir encore patienter bcp.......... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 10 Nov - 23:21

Bienvenue sur ce forum kiwiki? Moi c'est Fabienne.
Nous avons aussi suivi la formation à partir de mars. 2 séances sur liège et les 3 collectives sur bruxelles. Nous avons introduit la requête auprès du tribunal de Liège la première semaine d'octobre, le juge a rendu son ordonnance environ 8 jours après. Sur les 10 jours suivant, on a vu 2x l'AS. Son rapport est maintenant rentré et on attend d'être convoqués pour le jugement.
https://belgoadoption.1fr1.net
kiwiki
SemiAdmin

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 11 Nov - 2:09

merci Very Happy
on dirait que ca va plus vite à liège qu'à bruxelles Exclamation c'est cool pour vous en tout cas!
L'As vous a été envoyée par le tribunal mais avait elle un lien avec l'organisme avec lequel vous avez suivi les séances individuelles ou pas du tout ? en quoi consiste ces visites concrètement?
Nous avons choisi comme OAA, la croisée des chemins
rscpanda
Admin
rscpanda

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 11 Nov - 13:38

Non, l'AS envoyée par le tribunal n'a rien à voir avec l'OAA.
Elle nous a posé grossomodo les mêmes questions que la psy de l'OAA mais plus superficielles et sa visiste consiste à voir ton lieu de vie.
Mais elle n'est absolument pas là pour nous enfoncer.
Nous aussi, nous avions eu une visite à la croisée des chemins mais finalement notre choix s'est posé chez los ninos de colombia. Mais la croisée était aussi vraiment très bien, çà n'a pas été facile de choisir entre les 2.
Tu voudrais adopter dans quel pays ?
kiwiki
SemiAdmin

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 11 Nov - 19:25

Nous avons choisi le maroc, et il n'y a que la croisée des chemins qui fait ce pays. Et heureusement pour nous ils sont vraiment trés bien, sympa et pas loin de bxl!!!!

j'avais cru comprendre que l'as mandatée par le tribunal bossait aussi pour l'OAA (encore tout compris)...

D'après ton parcours, on devrait recevoir la visite de l'as dans les semaines a venir ? avant l'audience ?

Vous avez choisi la colombie ? vous hésitiez avec d'autres pays ?
rscpanda
Admin
rscpanda

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 11 Nov - 21:17

oui, notre choix c'est fais desuite sur la Colombie pour diverses raisons.
Contenu sponsorisé

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

nouvelle
Page 1 sur 1