ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Témoignage "AGREMENT POUR L'ENFER ou l'amour ne suffit pas"

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanneguitard
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 71
Date d'inscription : 27/03/2011

Témoignage "AGREMENT POUR L'ENFER ou l'amour ne suffit pas" Empty
MessageSujet: Témoignage "AGREMENT POUR L'ENFER ou l'amour ne suffit pas"   Témoignage "AGREMENT POUR L'ENFER ou l'amour ne suffit pas" EmptyJeu 31 Mar - 12:37

J'ai écrit mon histoire d'échec d'adoption d'une fillette née en Colombie, non pas avec une plume de d'écrivain mais avec ma plume de souffrance.
Rien de pire que de s'attacher à un enfant qui vous renie, on n'échappe pas à cette blessure. L'adoption qui devrait être une belle aventure humaine peut devenir une mise à mort d'indifférence et d'humiliations.
Ce livre de la vie vous entraîne au fil des pages avec des envolées poétiques, des images, des recherches, dans le domaine de la symptomatologie chez l'enfant adopté "grand" et un panorama d'une Justice à deux vitesses.
Peut-être sera-t-il la petite étincelle qui va permettre de démystifier l 'adoption toujours réussie et ouvrir un vrai débat imprégné d'émotions contradictoires : les uns sont-ils faits pour les autres ?
Je propose une recette sans prétention pour éviter un tel naufrage.

"Agrément pour l'enfer" n'est pas un règlement de compte envers l'enfant mais une mise en garde pour tous ceux qui fondent tant d'espoir dans la démarche très difficile que constitue l'adoption internationale.

Mon expérience dramatique peut déculpabiliser ceux qui dans la même situation que moi, n'osent pas forcément parler de leur propre échec et sont confrontés aux institutions judiciaires, sociales.

Etre parent est le plus beau mais aussi le plus dur des défis, l'amour ne suffit pas toujours ! I love you

Pour forum, information, vente directe contacter :
jeanne.guitard@orange.fr
Je précise qu'une partie des droits d'auteur (s'il y en a) sera versée pour la Recherche contre le Cancer.


Références : Bulletin novembre/décembre 2010 N° 94 de PETALES BELGIQUE (page 12)
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage "AGREMENT POUR L'ENFER ou l'amour ne suffit pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser