Hello les filles,
je ne viens pas souvent par ici, mais certaines me reconnaîtront..... je suis la maman de Joshua bientôt 5 ans et de Léane, 2 ans, adoptés tous les deux en Ethiopie.
Je viens par ici car je cherche des infos sur la puberté précoce, j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous y aurait été confrontée..... notre petite Léane a le sein droit qui se développe, on en a tout de suite parlé au médecin qui nous dit d'aller vite voir un endocrinologue pédiatrique car on sent la petite glande mammaire et ce n'est pas du tout normal à cet âge. Elle nous a directement parlé de puberté précoce.... elle nous a dit de bien aller voir le spécialiste, elle semblait perplexe et inquiète..... du coup je vous laisse imaginer mon stress.
Le rdv est pris chez l'endocrinologue, on m'a demandé si c'était urgent, quand j'ai expliqué le cas on m'a casé vite vite entre 2 rdv dès le retour du médecin qui est en vacances.
Un peu inquiète j'ai rappelé ma généraliste pour tenter de me rassurer. Elle m'a dit que soit c'était les hormones qui s'étaient un peu affolées suite à la poussée de croissance spectaculaire que la miss vient de faire, que dans ce cas il n'y aurait aucun autre signe et que Léane devrait "juste" être suivie tous les 3 mois. Soit ça continue, d'autres signes arrivent, les examens ne sont pas bons et alors là, il faudrait un traitement hormonal par injections jusqu'à l'âge "normal" de la puberté. Me voilà donc pas rassurée du tout, j'essaye de ne pas trop y penser jusqu'au rdv chez l'endocrinologue, mais ce n'est pas facile.
Donc voilà, s'il y en a parmis vous qui ont vécu ce genre de situation ou qui connaissent quelqu'un qui est passé par là, je suis preneuse de toute infos!!