ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mémoire sur l'adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maëlle Snyers
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2011

Mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Mémoire sur l'adoption   Mémoire sur l'adoption EmptyVen 3 Juin - 14:42

Bonjourà tous,
je m'appelle Maëlle Snyers, j'ai 23 ans et je suis étudiante en dernière année de droit a la faculté du l''ucl, je fais mon mémoire sur l'adoption et plus particulièrement sur certains problèmes rencontrés lors du parcours de celle-ci par les candidats adoptants, et mon but est ensuite de voir si la nouvelle loi de 2003 a apporté des solutions à ceux-ci, quels problèmes persistent et quels sont les nouvelles difficultées qui sont apparues.
C'est pour répondre à cette dernière question que des professeurs et chercheurs de l'université m'ont conseillé de lancer un appel sur ce forum, car qui d'autres que les acteurs, qui vivent ces étapes de l'adoption au jour le jour, serait mieux placé pour en parler et souligner les problèmes à améliorer.
C'est pour cela que je me permet de poster ce sujet pour demander si certaines personnes seraient intéressées de me rencontrer pour discuter de ce qui selon eux ne fonctionne pas bien, et pour quoi pas faire parvenir ultérieurement mon travail à un niveau suppérieur à l'université si mes recherches peuvent apporter quelque chose à l'amélioration du parcours de cette belle aventure qu'est l'adoption.