ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mémoire sur l'adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maëlle Snyers
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2011

Mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Mémoire sur l'adoption   Mémoire sur l'adoption EmptyVen 3 Juin - 14:42

Bonjourà tous,
je m'appelle Maëlle Snyers, j'ai 23 ans et je suis étudiante en dernière année de droit a la faculté du l''ucl, je fais mon mémoire sur l'adoption et plus particulièrement sur certains problèmes rencontrés lors du parcours de celle-ci par les candidats adoptants, et mon but est ensuite de voir si la nouvelle loi de 2003 a apporté des solutions à ceux-ci, quels problèmes persistent et quels sont les nouvelles difficultées qui sont apparues.
C'est pour répondre à cette dernière question que des professeurs et chercheurs de l'université m'ont conseillé de lancer un appel sur ce forum, car qui d'autres que les acteurs, qui vivent ces étapes de l'adoption au jour le jour, serait mieux placé pour en parler et souligner les problèmes à améliorer.
C'est pour cela que je me permet de poster ce sujet pour demander si certaines personnes seraient intéressées de me rencontrer pour discuter de ce qui selon eux ne fonctionne pas bien, et pour quoi pas faire parvenir ultérieurement mon travail à un niveau suppérieur à l'université si mes recherches peuvent apporter quelque chose à l'amélioration du parcours de cette belle aventure qu'est l'adoption.
En espérant pouvoir rencontrer ou discuter avec certains d'entre vous qui auraient à coeur de m'aider dans mes recherches ou tout simplement exprimer leur avis, je vous souhaite un excellent week-end ensoleillé!
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur l'adoption   Mémoire sur l'adoption EmptyVen 3 Juin - 21:34

Bonjour Maelle,

Pour ton info, il y a actuellement une recherche en cours (par la faculté de psychologie de l'UCL) à l'initiative de la ministre de la jeunesse qui vise à faire le bilan de la nouvelle loi sur l'adoption.
Il semblerait que les rencontres avec les professionels ont déjà eu lieu. Les tables rondes avec les parents adoptants sont en cours (j'ai personnellement participé à l'une d'entre elles cette semaine).
D'après ce que j'ai compris, l'étude sera terminée vers la mi-septembre.

Peut-être serait-il bon que ton mémoire se base en partie sur cette étude ou en soit complémentaire ?

Bonne continuation !

Cordialement.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur l'adoption   Mémoire sur l'adoption EmptySam 4 Juin - 1:38

Bonjour,

Si je peux vous aider dans vos recherches ce serait avec plaisir.

Je ne sais pas si cela vous sera d'une grande utilité mais il y a aussi le département des sciences de l'éducation de l'Université Mons Hainaut, (C'est le professeur Pourtois, chef du département). Peut-être trouverez-vous réponses à vos interrogations.

Bien à vous.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Snyers
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2011

Mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur l'adoption   Mémoire sur l'adoption EmptyDim 5 Juin - 15:20

déja un tout grand merci pour vos réponses,
J'ai pris contact avec la personne responsable à la faculté de psychologie de l'UCL, c'est elle qui m'a conseillé de m'adresser directement aux candidats adoptants sur ce site, vu le caractère privé des résultats de leurs recherches qu'ils ne peuvent malheureusement donc pas me communiquer...
C'est pour cela que ce serait génial si je pouvait directement m'adresser a 5-10 candidats adoptants, pour avoir un point de vue autre que celui des organismes et associations dont j'ai déjà pris les remarques en compte!
a bientôt
Maëlle
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur l'adoption   Mémoire sur l'adoption EmptyDim 19 Juin - 16:44

Bonjour Maëlle,

Je serais ravie de pouvoir t'aider.
N'hésite pas à me contacter si ce n'est pas trop tard.

Peut-être à bientôt

Suomi
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: ;-)   Mémoire sur l'adoption EmptyMer 22 Juin - 22:18

... :-) voir message privé... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur l'adoption   Mémoire sur l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire sur l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser