ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchouetloulou
SemiAdmin
chouchouetloulou


Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 19 Aoû - 17:35

Nous nous permettons de nous présenter...

Jean et Alexandra, nous habitons dans la province du Hainaut et après un parcours plus que dramatique, nous nous renseignons un peu sur l'adoption...

Nous avons 33 ans (pour lui) et presque 31 ans pour moi et sommes ensemble depuis presque 15 ans et mariés depuis 2 ans.

J'ai quelques problèmes de santé dont une tension artérielle un peu élevée, ce qui fait que je ne peux mener mes grossesses à terme pour cause d'éclampsie vers les 5 mois de grossesse. Nous avons perdu une petite Margaux le 17 mai 2006 à 17 semaines de grossesse, une petite Gabrielle le 17 juillet 2008 à 18 semaines de grossesse et un petit Gabriel le 20 novembre 2009 à 21 semaines de grossesse.

Suite à cela, nous avons décidé de nous lancer sur le long chemin de l'adoption et plus précisément de l'adoption interne (via l'ONE). Nous avons fait nos séances d'information ainsi que celles de sensibilisation et malheureusement, nous n'avons pas pu aller plus loin vu qu'il n'y avait AUCUNE place disponible sur la looooongue liste d'attente d'ONE adoption.
Nous avons renouveler notre certificat de préparation pour un an comme il nous avait été conseillé mais même avec 8 mois supplémentaires, impossible de rentrer sur cette fichue liste! Nous nous sommes un peu découragés sur le coup et avons décidé de faire une petite pause... car sinon, nous devions tout recommencer et donc refaire 20 heures de préparation à Mons Rolling Eyes

C'est à ce moment que nous nous sommes renseignés sur les procédures en GPA (grossesse pour autrui). Une amie en Belgique s'est proposée de porter notre bébé, nous étions donc râvis. Il n'y avait plus qu'à, on va dire!
Pas de chance pour nous... Suite à de longs cycles sous MENOPUR, PUREGON, GONAL et tout ce qui va avec, on a jamais pu recueillir un seul ovocyte de bonne qualité et nous n'avons donc jamais eu aucun embryon non plus. La dernière ponction nous a donné 14 ovocytes et aucun embryon... Ce fût, comme vous pouvez l'imaginer, le coup de grâce! et surtout nous ne comprenons pas ce qu'il se passe vu que j'ai déjà été enceinte plusieures fois!
Depuis ce mois de juillet où beaucoup de larmes ont coulé, nous réfléchissons beaucoup au futur... que faire... nous avons encore trois tentatives en FIV à faire... retenter le coup mais risquer une fois encore de souffrir, adopter un enfant, rester tous les deux et rien que tous les deux pour toute la vie... On s'aime, ça ne nous fait pas peur au contraire... mais, il n'y a rien à faire, j'ai mal... je voudrais tellement devenir un jour maman d'un petit bout...
De mon côté, ça fait un moment que je pense à l'adoption, que je sais que ce bébé bio ne viendra pas... Je pense que mon mari le sait aussi (il ne me le dit pas) mais il m'a demandé un peu de tranquilité, un peu de temps rien que pour nous et aussi pour mieux digérer ce qui nous arrive... Je le comprends et en même temps, ça fait tellement d'années que je voudrais cet enfant... j'ai plus envie d'attendre des années... Sad

Je n'ai donc pas refais la même erreur... Je lui ai parlé de mon souhait de me relancer de l'adoption, mais cette fois INTERNATIONALE. J'ai fait le tour des sites internet et j'ai téléphoné également dans quelques OAA. Beaucoup de pays ferment leur porte ou en tous cas, beaucoup de restrictions font que nous ne pourrions pas travailler avec eux.

Donc j'hésite soit à recommencer en interne (Thérèse Wante) pour un enfant un peu plus grand que 2 mois ou alors en international (A la croisée des chemin) pour un enfant de 1 an ou 2 en Russie.

J'ai déjà demandé les papier à l'ACC, je devrais les recevoir d'un jour à l'autre. de mon côté, je les signerai et les donnerai à mon mari. Il les signera quand il se sentira prêt Wink
Vivement ce jour...
Je lui ai dit que je lui laissai tout le temps dont il aurait besoin mais que de mon côté, je voudrais vraiment être maman... Je sais qu'il veut être papa aussi mais nous avons eu beaucoup d'émotions cette année avec ce parcours en PMA... Beaucoup quittent le navire et ça peut se comprendre car il faut être fort moralement, physiquement et psychologiquement!

Nous avons donc, comme vous pouvez le voir, un long parcours. Cet enfant nous attend quelque part, j'en suis persuadée... Il faut juste qu'on se remette un peu maintenant pour mieux recommencer d'ici peu.

J'espère pouvoir parler avec vous toutes et tous de ce long parcours, de toutes ces épreuves longues et difficiles qui vous ont qui vous mènerons à votre petit bout...

A très bientôt j'espère,

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 19 Aoû - 22:28

Bonjour

Je suis désolée pour votre parcours. J'imagine combien ça a du être dur. Entrer dans une procédure d'adoption n'est pas forcément facile tous les jours non plus. Il y a la difficulté de l'attente, des pays qui se ferment en cours de route, des désillusions. Et donc il faut être fort psychologiquement pour tenir face à toutes ses épreuves. Donc prenez le temps de vous refaire une "santé" avant d'entamer votre processus d'adoption afin de pouvoir vivre le plus sereinement possible votre parcours. Mon but n'est pas de vous dégoûter loin de là mais je ne voudrais pas que vous viviez encore des moments douloureux. De plus, il faut que vous soyez sure de renoncer à la possibilité de grossesse pour autrui afin de ne pas avoir de regrets plus tard. Vous avez sans doute fait seulement les sensibilisations collectives mais pas les individuelles ? Si vous avez déjà fait vos sensibilisations individuelles, faites attention que l'OAA que vous choisirez (un autre que l'ONE) va vous demander de passer devant leur psy pour une évaluation avant de décider si oui on non, vous signerez une convention avec eux.

Je vous trouve en tout cas très courageuse et je vous souhaite cet enfant que vous attendez !

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser