ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 jamais je ne serai enceinte...dur à vivre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lauploum
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 22/07/2011

jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... Empty
MessageSujet: jamais je ne serai enceinte...dur à vivre...   jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... EmptyDim 21 Aoû - 22:21

Bonjour à tous!
Je ne peux pas être enceinte suite à un problème de santé.
Je le vis toujours difficilement même si je n'ai pas appris cela récemment.
Jamais je ne vivrai de grossesse alors que je rêve de sentir le bébé bouger dans mon ventre, j'aimerais aller aux échographies avec mon compagnon, vivre les moments de la grossesse avec lui, qu'il pose sa main sur mon ventre pour le sentir bouger, puis je voudrais un petit de lui, un "mini-lui".

Autre chose aussi, je culpabilise par rapport à lui: il a beau me rassurer mais le fait qu'il n'aura jamais un enfant biologique à cause de mon souci est dur aussi.
Je sais que je ne dois pas voir les choses ainsi mais pour moi, il fait une croix sur un enfant de lui à cause de moi, enfin de mon problème.

C'est suite à cette annonce que nous nous sommes tournés vers l'adoption. Nous n'avions jamais envisagé cela avant cette épreuve. Ce qui est certain, c'est que j'ai un compagnon en or et que le parcours de l'adoption va nous souder encore plus.
Je suis bien consciente que j'ai un long chemin à parcourir, accepter mon problème et ne surtout pas culpabiliser: plus facile à dire qu'à faire, d'ailleurs je me fais aider.

Y-a-t-il des personnes qui seraient passées par une période comme la nôtre et qui voudraient la partager avec moi?
Mes hormones me tiraillent depuis des années, le désir d'enfant est là lui aussi depuis bien longtemps...comment vivez-vous le fait de savoir que jamais vous ne serez enceinte?

A bientôt!
Laurine
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... Empty
MessageSujet: Re: jamais je ne serai enceinte...dur à vivre...   jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... EmptyLun 22 Aoû - 20:57

Courage Laurine, ce n'est vraiment pas évident à vivre, mais faut se dire qu'on va suivre un autre chemin, différent, plus long surement mais qu'au bout du compte on sera parents d'un(e) magnifique loulou(tte) .
Revenir en haut Aller en bas
plume
SemiAdmin
plume


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/02/2011

jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... Empty
MessageSujet: Re: jamais je ne serai enceinte...dur à vivre...   jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... EmptyMer 24 Aoû - 12:21

En effet, dur à vivre.
Comme beaucoup ici, nous avons du traverser cette étape de notre vie : ne jamais être enceinte.
Pour moi, ce n'était pas tant la grossesse que je regrettais, c'était le regard de mon mari sur mon ventre et ses gestes tendres.
Et bien, crois-le ou pas, j'ai surmonté cela et maintenant, je ne voudrais plus tomber enceinte. Il y a un petit bébé quelque part dans le monde qui m'attend, qui a besoin de moi, qui fera de moi une maman et qui deviendra mon enfant.
Je ne le laisserai pas tomber. Le destin nous réunira et notre famille sera la plus belle du monde.
Je sais, je rêve un peu dans la dernière phrase, je sais que la réalité nous rattrape parfois mais c'est néanmoins ce que je pense et c'est tout aussi beau pour moi qu'un enfant biologique.
Alors bon courage à toi.
Prends le temps de te remettre, de te reposer, de pleurer et puis tu trouveras en toi et en ton mari les ressources nécessaires pour rebondir.
Et même si les procédures sont longues, c'est un merveilleux projet de vie. Les couples ayant abouti dans cette démarche peuvent en témoigner...
Revenir en haut Aller en bas
lauploum
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 22/07/2011

jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... Empty
MessageSujet: Re: jamais je ne serai enceinte...dur à vivre...   jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... EmptyLun 29 Aoû - 22:45

laurence237 a écrit:
Courage Laurine, ce n'est vraiment pas évident à vivre, mais faut se dire qu'on va suivre un autre chemin, différent, plus long surement mais qu'au bout du compte on sera parents d'un(e) magnifique loulou(tte) .

Merci pour ton message! Oui, on y arrivera tout de même et cela va être une longue et belle expérience... Je suppose et j'espère que le temps va m'aider faire une croix sur ma maternité...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
lauploum
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 22/07/2011

jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... Empty
MessageSujet: 1 message optimiste plein d'espoir! merci!   jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... EmptyLun 29 Aoû - 22:53

plume a écrit:
En effet, dur à vivre.
Comme beaucoup ici, nous avons du traverser cette étape de notre vie : ne jamais être enceinte.
Pour moi, ce n'était pas tant la grossesse que je regrettais, c'était le regard de mon mari sur mon ventre et ses gestes tendres.
Et bien, crois-le ou pas, j'ai surmonté cela et maintenant, je ne voudrais plus tomber enceinte. Il y a un petit bébé quelque part dans le monde qui m'attend, qui a besoin de moi, qui fera de moi une maman et qui deviendra mon enfant.
Je ne le laisserai pas tomber. Le destin nous réunira et notre famille sera la plus belle du monde.
Je sais, je rêve un peu dans la dernière phrase, je sais que la réalité nous rattrape parfois mais c'est néanmoins ce que je pense et c'est tout aussi beau pour moi qu'un enfant biologique.
Alors bon courage à toi.
Prends le temps de te remettre, de te reposer, de pleurer et puis tu trouveras en toi et en ton mari les ressources nécessaires pour rebondir.
Et même si les procédures sont longues, c'est un merveilleux projet de vie. Les couples ayant abouti dans cette démarche peuvent en témoigner...


Vraiment, merci! Je sais que je vais rebondir même si je suis dans une période difficile pour le moment. On a appris il y a peu de temps que je ne peux pas stopper mon traitement pendant une grossesse, cela bouleverse évidemment nos projets et nous n'avons pas encore digéré la nouvelle. J'espère très vite poster des messages positifs comme le vôtre! ça fait du bien! Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Choubidooooo
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... Empty
MessageSujet: Rebondir   jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... EmptyMar 13 Sep - 17:39

Bonjour,

avec mon conjoint nous sommes confrontés au même problème. Nous venons de commencer les démarches.

De savoir qu'un jour, nous irons chercher notre enfant au bout du monde nous remplit de joie. Et crois-moi, l'adoption, cela soude un couple !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... Empty
MessageSujet: Re: jamais je ne serai enceinte...dur à vivre...   jamais je ne serai enceinte...dur à vivre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais je ne serai enceinte...dur à vivre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surtout ne jamais baisser les bras!
» Mieux vaut tard que jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser