ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyLun 21 Nov - 22:23

Bonjur à tous,
Voilà j'arrive sur ce forum, tout nouveau pour moi. Very Happy

Mon mari et moi sommes en "essai bébé" depuis maintenant 2 ans et 9 mois. Cela peut paraitre court pour certains mais nous avons malheureusement déjà 2 fausses-couches et 5 échec FIV derrière nous. Crying or Very sad

Nous allons très certainement nous diriger vers une 6eme FIV mais l'idée de nous tourner vers d'autre manière de devenir parents commencent à faire son chemin. Nous penson nous inscrire au séances d'information et sensibilisation.

Si quelqu'un a des infos sur ces séances à Bruxelles (lieu et horaire par exemple), je suis preneuse.
Enfin, concernant l'adoption en tant que telle, mon mari et moi nous imaginons très bien avoir un enfant "non biologique (nous ne sommes pas spécialement attachés à nos gènes). Par contre, nous avons plus de mal à nous faire à l'idée de ne pas avoir un nouveau né ou tout petit bébé.

Avez-vous eu ces difficultés aussi? il y en a-t-il parmi vous qui on pu adopter un tout petit?


J'ai lu quelques uns de vos messages et je trouve ce forum très chouette!
Je vous trouve surtout très patients et courageux!

Bonne chance dans vos démarches!

Cameron
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 22 Nov - 0:32

Bienvenue parmis nous.
Nous avons notre fille avec nous depuis 6 mois.
Mon mari désirait un enfant "plus petit"....Elle avait 16 mois quand on nous l'a confié. Elle ne marchait pas, elle était à 3 biberons et demandait beaucoup d'attention.
Elle a maintenant 22 mois, elle marche, elle à très fort évolué mais demande toujours beaucoup d'attention.
Elle est toujours à 3 biberons(plus petits mais quand même elle ne le prend pas toute seule mais toujours dans les bras et elle ne le tient pas non plus elle veut toujours qu'on lui tienne).
Malgré le fait qu'elle évolue et change très vite, nous avons toujours un "grand bébé"
Peut être que votre réflexion quand à l'âge va évoluer avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
myrtille
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 23 Nov - 10:17

Bonjour Cameron,

Je t'ai envoyé un mail privé.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 23 Nov - 23:37

Bonjour rscpanda,

C'est une bonne remarque, qui m'a fait réflechir. Quand on essaie d'avoir un enfant naturellement, on pense à un nouveau-né et 16 mois par exemple peut paraitre "grand". Mais quand bébé est là, à 16 mois c'est encore un bébé avec les biberons, sucettes, qui a tellement besoin de maman et papa.
Donc oui, je pense que si nous devons nous diriger vers l'adoption, notre maniere de voir l'âge d'un enfant changera.

Votre fille vient de quel pays?
Je vous souhaite beacoup de bonheur avec votre "petit" bébé Laughing
Cameron

Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyJeu 24 Nov - 0:02

Notre fille vient de Colombie....chemin long mais comme nous disons mon mari et moi ,
si on aurais pas attendu tout ce temps, ce ne sera pas été elle .....
Elle nous corresond tellement ..... et est ici comme si elle avait toujours été avec nous ....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 6 Déc - 18:01

Bonjour,

Nous n'avions pas de restrictions concernant l'adoption d'un enfant "plus grand" et nous sommes les heureux parents d'une petiote qui avait 11 mois lors de notre 1ère rencontre. Ce n'était plus un "tout petit bébé" car à 11 mois, elle avait déjà tout un vécu, une petite vie avant nous. Mais quand même, elle était encore toute "petite" dans sa vie affective et c'est un vrai bébé koala. Aujourd'hui, elle a presque 2 ans et reste câline, a souvent envie et besoin d'être portée, serrée, prise dans les bras. Affectivement, elle a 1 an, sur le papier et dans la plupart des aspects de son développement, elle en a 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser