ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Infos sur la Thaïlande

Aller en bas 
+3
ketfx
fab
OliAnn
7 participants
AuteurMessage
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyLun 28 Nov - 1:05

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous étions invités à une fête organisée par les "Enfants de l'Espoir". Super, beaucoup d'émotions de voir ces petits bout jouer, courir...Sentiments mêlés de tristesse (l'attente est longue), et de joie (de voir ces couples devenus de belles familles).

Nous profitons de ce courriel pour faire un coucou à nos amis que nous avons rencontrés à cette fête (ils se reconnaîtront)..Razz

Trois couples devaient partir en Thaïlande, mais avec les inondations, la responsable sur place avait proposé de postposer le voyage afin que ça se passe normalement. Au départ c'était pour 2012. Apparemment la décrue permet de revoir cette décision et les 3 couples partiront pour cette fin d'année.

Mon épouse et moi-même nous nous faisions la réflexion suivante "ce sera leur plus beau Noël de leur vie".

La directrice part en Févrir-Mars 2012. Dès son retour, nous demanderons des nouvelles. En espérant en avoir.

Pour notre cas l'attente "devrait" être plus courte. Nous souhaitons un enfant âgé entre 4 et 5ans et demi. Ici un couple a attendu 27mois...Si c'est le même pour nous...nos sommes presque à la moitié....Patience, patience...

Amitiés à tous.

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
fab
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 02/04/2010

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyLun 28 Nov - 12:07

Bonjour OliAnn,

Hier, mon mari & moi étions également à la fête organisée par Enfants de l'Espoir.
Nous avons rencontré plusieurs couples en attente pour la Thaïlande, comme nous.
C'était plutôt sympa de voir tous ces enfants et d'entendre les différentes expériences.

Nous concernant, nous attendons, comme vous, un enfant de 4 à 5 ans, dossier déposé en 2009, il y a tout juste 2 ans.

Nous espérons un délai plus court que pour les 0-3ans ;-)

à bientôt,

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyJeu 1 Déc - 1:14

Bonjour Fab,
Effectivement chouette rencontres, et que d'émotions de voir ces enfants jouer, de voir ces papas et mamans heureux.
Vous avez un an d'avance sur nous, donc théoriquement votre famille s'agrandira en 2012.
Nous vous le souhaitons du fond du coeur.

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyVen 2 Déc - 20:18

Coucou !

Oui oui on se reconnaît dans ton message Very Happy Very Happy Very Happy . C'était vraiment très chouette de se revoir ! A refaire !

C'était aussi très gai de voir les petits bouts si heureux et plein de vie. Ca rend les choses plus réelles !

J'espère que les choses avanceront très vite pour la Thaïlande et que vous ayez très vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyLun 5 Déc - 1:53

Hello,
Oui ça nous a fait vraiment plaisir de vous revoir car on se sent moins seul.
Nous sommes triste par ce que vous nous avez appris, mais j'espère que vous aurez néanmoins très prochainement des nouvelles. ar c'est injuste pour vous et pour elle.
A très bientôt.
OliAnn

ketfx a écrit:
Coucou !

Oui oui on se reconnaît dans ton message Very Happy Very Happy Very Happy . C'était vraiment très chouette de se revoir ! A refaire !

C'était aussi très gai de voir les petits bouts si heureux et plein de vie. Ca rend les choses plus réelles !

J'espère que les choses avanceront très vite pour la Thaïlande et que vous ayez très vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyMar 6 Déc - 13:34

A bientôt et avec de bonnes nouvelles pour tout le monde j'espère ! Very Happy Very Happy Very Happy

Il faudrait qu'on se fasse ces petites réunions plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyMar 6 Déc - 15:36

Hello,

C'est vrai qu'on devrait organiser quelques réunions de ce genre, car ça permet d'avoir des échanges avec des familles ayant traversé ce que nous vivons actuellement.
Par exemple, comment ont-ils préparés leur voyage, qu'est-ce qu'ils ont oubliés, comment s'est déroulé le premier contact, les 48h-72h premières heures de vie en famille...Et la suite...

A bientôt et bonne fête de St Nicolas à tous.

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyMar 6 Déc - 15:45

Oui, dommage qu'on n'ait pas eu beaucoup d'interaction avec les autres couples. Je crois que je me lancerai la prochaine fois !

Bonne fête de Saint Nicolas aussi !
Revenir en haut Aller en bas
CaNaFa
SemiAdmin
CaNaFa


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2013

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyJeu 23 Jan - 14:46

Hello,
Je réactive un post sur la Thaïlande pour les suivis 2014.
Notre dossier est à Bangkok depuis novembre 2013, je sais que nous ne sommes pas au quart du tiers de la moitié de notre attente mais partager cette période avec d'autres dans la même situation pourrait être sympa.
Bon aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
Sovonia
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/10/2012

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyVen 24 Jan - 19:41

Bonjour,

Bonne idée d'avoir réactivé ce post :-)

J'avais également publié un post en décembre mais je n'avais pas eu de réaction.

Pour notre part, notre dossier est à Bangkok depuis décembre 2013.

A bientôt,
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
CaNaFa
SemiAdmin
CaNaFa


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2013

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptySam 25 Jan - 10:05

Salut Sovonia,
Chouette de partager l'attente avec quelqu'un. Tu es chez quel organisme (si tu veux me répondre en MP, pas de souci). Je téléphonerai au printemps pour voir à quel rythme avancent les dossiers.
Ravie en tout cas de pouvoir faire ta connaissance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Relancons un peu ce post   Infos sur la Thaïlande EmptyMer 8 Fév - 16:05

Alors ou en êtes vous dans vos adoption?
Ont elles abouties ou vous êtes toujours dans l'attente????

Pour ma part toujours dans l'attente . 2ans que notre dossier est en Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
Sovonia
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/10/2012

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyJeu 9 Fév - 2:47

Bonsoir,

De notre côté, nous avons eu le coup de fil magique il y a tout juste 11 mois 😊

Un petit garçon de 2 ans et 4 mois. Et ce qui est surprenant, c'est ce que nous avons eu l'attribution après 2 ans et 4 mois d'attente 😊

Ce sera donc bientôt votre tour vu que vous êtes à 2 ans d'attente. En tout cas, je vous souhaite que ce jour arrive très vite et ce sera le jour où vous vous y attendrez le moins 😍

Si vous souhaitez plus d'informations, on peut échanger en mp 😊

Sonia

Revenir en haut Aller en bas
sabrinawarnier
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2012

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Coup de fil magique ^^   Infos sur la Thaïlande EmptyJeu 23 Mar - 0:12

Bonsoir!
Je fais la curieuse... Suite à ce coup de fil tant attendu.... Avez-vous déjà pu aller chercher votre trésor?? Je me dis que 11 mois ça fait long donc je suppose (j'espère!!) que oui...
Nous on est en attente pour les Philippines... Ca va faire 2 ans que notre dossier y est... Mais c'est seulement en septembre que ça fera 2 ans qu'il est accepté.... Neutral Ca nous semble horriblement long et on a parfois l'impression qu'il n'y aura jamais d'enfant au bout de l'attente... Crying or Very sad Du coup j'écume un peu internet pour lire de belles histoires, ça rassure un peu ^^

A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Sovonia
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/10/2012

Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande EmptyVen 24 Mar - 1:18

Bonsoir,
Notre petit bout est avec nous depuis le 11 avril. Après le coup de fil, nous avons eu 1 mois pour préparer sa chambre, finaliser les papiers et réserver les billets d'avion et le logement sur place.
L'attente est longue mais vous oublierez tout le jour vous rencontrerez votre petit tresor 😊 Ce n'est que du bonheur!.
Quel est le délai d'attente pour les Philippines?
J'espère que ce sera vite votre tour et vous souhaite un coup de fil très vite.
Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer à échanger en mp.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur la Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la Thaïlande   Infos sur la Thaïlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur la Thaïlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos
» Quelques infos...
» ehcanges et besoin d'infos
» THAILANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser