ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Présentation - pas de pma - prépa à Liège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Opaline
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation - pas de pma - prépa à Liège Empty
MessageSujet: Présentation - pas de pma - prépa à Liège   Présentation - pas de pma - prépa à Liège EmptyDim 18 Déc - 19:08

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et donc les présentations s'imposent!

Nous avons 29 et 30 ans, ensemble depuis 11 ans et mariés depuis presqu'un an.

Après un an et demi d'essai bébé infructueux, le verdict du médecin est tombé. Les chances d'avoir un bébé naturellement sont proches de zéro. Pourquoi la PMA est-elle le seul chemin que l'on propose quand un diagnostic de stérilité est posé? Oui, nous voulons être parents, mais pas à n'importe quel prix! Essentiellement par respect pour notre corps, mais aussi pour notre vie de couple et vie sociale, le chemin de la PMA n'est pas pour nous. Et puis, c'est si passif, être dans les mains de la médecine en attendant que cela "prenne" (mais je ne critique pas ceux qui choisissent cette voie, je ne veux pas choquer par mes propos!). Alors, c'est tombé comme une évidence, c'est par l'adoption que nous allons être parents! Je me doute que cela ne sera pas facile tous les jours non plus, mais cela sonne plus juste pour nous!

Vu notre réflexion, ça me ferait plaisir de savoir si certains d'entre vous ce sont tournés vers l'adoption, sans essayer la PMA. Est-ce que cela a été bien compris par les psychologues lors des sensibilisations individuelles?

Nous avons reçu les papiers il y a une dizaine de jours comme quoi nous commencerons les séances de préparation à Liège le 12 janvier prochain. C'est un début d'année qui correspond au début d'une belle aventure! Y en a-t-il certains qu'on retrouvera là-bas?

Merci d'avoir lu ma tartine et belle route à chacun, peu importe l'étape à laquelle vous êtes!



Dernière édition par Opaline le Ven 13 Jan - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sansan
SemiAdmin
sansan


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentation - pas de pma - prépa à Liège Empty
MessageSujet: Re: Présentation - pas de pma - prépa à Liège   Présentation - pas de pma - prépa à Liège EmptyLun 19 Déc - 1:27

Bonjour Opaline

Je me presente Sansan maman d'une petite Emma de bientot 3 ans !!!
Mon mari et moi ns sommes lancés dans l'adoption sans passer par la pma ou autres

Si tu veux en savoir plus je veux bien y repondre ms en MP
amities
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
SemiAdmin



Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

Présentation - pas de pma - prépa à Liège Empty
MessageSujet: Re: Présentation - pas de pma - prépa à Liège   Présentation - pas de pma - prépa à Liège EmptyMar 20 Déc - 18:46

Bonjour Opaline,
Nous non plus nous n'avons pas eu recours à la PMA et cela n'a posé aucun problème.
L'important, je pense, est de pouvoir l'expliquer et surtout d'être en accord avec ce qu'on est.
Bonne route dans cette aventure.
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation - pas de pma - prépa à Liège Empty
MessageSujet: Re: Présentation - pas de pma - prépa à Liège   Présentation - pas de pma - prépa à Liège EmptyMer 21 Déc - 21:17

Un grand merci pour vos réponses! Ca fait plaisir de lire que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas (j'avais un peu cette impression au départ!). A mon avis, mes interrogations étaient liées à un manque de confiance en notre choix... Mais là, plus les jours passent, plus j'en suis certaine, je sens ce choix vraiment en accord avec qui nous sommes! Les bons arguments viendront au moment voulu en fonction de notre ressenti! Là, je ne doute plus du tout, je me réjouis de la suite du chemin! D'ailleurs, n'ayant d'abord pas envie que cela se sache en dehors de nos amis (très) proches, j'ai changé d'avis! Pourquoi vouloir taire ce projet de vie qui nous anime? Quel soulagement de ne pas devoir trouver des excuses pour quitter le boulot afin de participer aux séances d'info ou de ne plus esquiver l'éternelle "et vous, c'est pour quand ?"!

Je vous souhaite à tous de belles fêtes, entourés de vos loulous ou en route vers ceux-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Présentation - pas de pma - prépa à Liège Empty
MessageSujet: Bonjour !   Présentation - pas de pma - prépa à Liège EmptyDim 25 Déc - 15:10

Et oui, pour nous aussi, l'adoption a été une évidence... Avant même que nous soyons ensemble. Mon mari m'ayant bien dit qu'il désirait d'autres enfants avant même que nous ne formions un couple, il m'a semblé évident de lui dire tout de suite qu'avec moi... il n'y avait pas d'autre solution, et cela ne l'a pas dérangé du tout, au contraire, nous savions dès lors tout de suite quel chemin nous prendrions ensemble :-)
Nous nous sommes donc évité des longues pérodes d'incertitudes diverses et variées, de traitemens lourds et conséquents, sans pour autant avoir la certitude que cela fonctionne un jour...

Personnellement, j'ai trouvé la démarche d'adoption positive depuis le début : chaque jour nous rapproche de nos futurs enfants. Les PMA par contre, pas sûre que j'aurais tenu le coup : chaque échec est une déception. Ce sont des moments lourds et difficiles, pour le couple, la famille, le moral...tandis qu'ici, chaque étape franchie nous rempli de bonheur!!!
Nous en sommes à la dernière aujourd'hui : l'attente d'une attribution. Et chaque jour passé à attendre nos enfants est intense : nous pensons à eux tous les jours, ils ne sont pas encore là et ils ne nous quittent jamais.

Franchement, notre parcours n'est qu'émerveillement, et je vous souhaite de tout coeur que ce soit pareil pour vous!
Même si cela dure déjà depuis plus de deux ans 1/2 maintenant... ce sont deux ans 1/2 fabuleux durant lesquels nous ne sommes pas descendus de notre petit nuage rose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - pas de pma - prépa à Liège Empty
MessageSujet: Re: Présentation - pas de pma - prépa à Liège   Présentation - pas de pma - prépa à Liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - pas de pma - prépa à Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser