ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galasan46
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyJeu 16 Fév - 18:17

bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens donc me présenter à vous.

Je m'appelle Sandrine, j'ai 35 ans, mon mari s'appelle Olivier, il a 36 ans et nous avons déjà un merveilleux petit garçon de 4ans que nous avons eu grâce à la fiv.
Il y a 2 ans, nous avons décidé d'avoir un 2ème enfant... malheureusement,nous n'avons jusqu'à ce jour récolté que des échecs et des fausses-couches.
De plus, nous arrivons au bout du parcours de pma et nous avons donc pensé que nous pourrions peut-être adopter en interne.

Pouvez-vous me dire si les démarches sont longues et difficiles jusqu'à l'obtention de l'accord ? Je dois dire que j'ai un peu peur d'encore subir de nombreuses déceptions....

merci d'avance

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
colibri78
SemiAdmin



Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 17 Fév - 16:44

Les places pour une adoption en interne ne sont pas très très nombreuses ; les délais sont assez variables (tout dépend du nombre d'adoptions/an, ce qu'on ne peut pas prédire).

Mais si le projet vous tient au coeur, pourquoi ne pas tenter sa chance ?

En tout cas, même si le parcours n'est pas toujours facile, si l'attente semble parfois longue, le jeu en vaut plus que la chandelle !

Il faut en tout cas y croire et, ensuite, il est vrai, sans doute avoir un peu de chance pour "tomber" au bon moment.

Bon courage et bonne chance en vue de la concrétisation de votre rêve !

Si vous voulez plus d'infos sur notre propre parcours (sachant que chaque cas reste sans doute unique), vous pouvez toujours m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 29 Fév - 14:27

Bonjour Sandrine,

Je suis une heureuse maman adoptante, notre petiote est arrivée chez nous après une procédure d'adoption en interne il y a maintenant 14 mois.
Et nous remettons cela pour un petit frère ou une petite soeur!
Alors voilà comment moi je vois les choses: oui, il arrive que l'on se décourage, que l'on perde espoir, que l'on trouve le temps très très long, ce parcours est bien loin d'être un long fleuve tranquille, j'ai eu des moments vraiment difficiles parfois, des coups durs et l'attente a pour moi été un moment pénible. Mais au final, notre fillette est là, avec nous... cela valait bien de l'attendre un peu Very Happy
Je veux bien te parler un peu de la procédure en interne en privé si tu le désires, et te raconter plus largement comment cela s'est passé pour nous, même si chaque parcours est différent cela te permettra peut-être d'y voir plus clair.
Bonne chance, quoi qu'il en soit!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser