ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous à toutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eme S
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Bonjour à tous à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous à toutes   Bonjour à tous à toutes EmptyLun 30 Avr - 13:04

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me présente, je m'appelle Emelyne et je suis actuellement en dernière année du baccalauréat d'assistante sociale. Mon cursus prévoyant un stage et un travail de fin d'études en rapport avec celui-ci, j'ai décidé de me tourner vers le domaine de l'adoption. Mon stage étant terminé depuis le mois de mars, il est temps pour moi de me consacrer à mon travail de fin d'études qui a pour sujet l'évaluation du décret de 2004 qui a eu lieu il n'y a pas si longtemps que cela.

    Pour réaliser mon travail je me suis évidemment basée sur les différentes tables rondes qui se sont déroulées entre octobre 2010 et mars 2011 ainsi que des temps de paroles qui ont été accordés aux candidats adoptants, mais j'ai pensé qu'il était plus important de récolter moi-même le sentiment des personnes se lançant dans une procédure d'adoption; pas manque de moyens et de mobilité, je me suis longuement demandé si passer par internet était une bonne idée. C'est donc dans ce cadre-ci que je me suis inscrite sur ce forum car j'ai pu constater que différentes étudiantes l'avaient fait avant moi, en espérant que cette démarche n'est pas trop mal perçue.

    Donc voila, si vous êtes d'accord j'aimerais bien avoir vos critiques (tant positives que négatives) sur la procédure d'adoption, peu importe votre avancée dans celle-ci (préparation, adéquation, apparentement, post-adoption, ...)? selon vous quelles sont les améliorations à apporter? Comment avez-vous vécu vos différents contacts avec les travailleurs sociaux ? Si vous avez connu les deux procédures (avant 2005 et après 2005) quelles sont les critiques que vous pouvez émettre par rapport aux deux législations?

    Mon travail étant destiné à être lu par des professionnels de l'adoption, je garantis bien évidemment l'entière confidentialité des vos propos.

    D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Bonjour à tous à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous à toutes   Bonjour à tous à toutes EmptyMar 29 Mai - 13:58

Bonjour,

Je suis partante pour répondre à toutes vos questions mais par écrit c'est un peu difficile car il y a beaucoup de choses à dire.
Je pense que ce serait plus facile de se rencontrer

bien à vous

Suomi elephant
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser