ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou65
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 02/05/2012

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyJeu 3 Mai - 22:55

bonjour je m'appel valérie

je suis la maman d'une grande fille de 9 ans arrivé che moi à l'age de 7 ans
je me suis décidé a rejoindre ce forum afin de partage avec d'autres parents adoptant

ma fille a un sacré caractère et ne parle pas beaucoup de son passé, dont moi même je ne sait pas grand chose dossier blanc

elle a des périodes qui devienne de plus en plus longue et heureusement de bons moment

et a d'autre d'énorme colère qu'elle ne sait expliqué et la elle s'en prend a tous le monde et a moi en premier fatalement, j'arrive pas toujours a la comprendre

nous avons de longue discution mais dans ces moments elle est moqueuse ce qui a le don de m'énervé et ne répond rien ou juste un oui qui ne correspond a rien

je ne sait pas comment le prendre


Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 4 Mai - 11:12

Bonjour,

Ton post m'a donné envie de réagir, cela vaut ce que cela vaut, je ne suis pas une "experte", juste une maman moi aussi!

J'ai un grand garçon de 12 ans (qui est mon enfant biologique) et qui a parfois les mêmes attitudes que celles que tu peux décrire chez ta fille... Personnellement, je dirais que cela ressemble très étrangement à un mal bien connu et très répandu dans cette tranche d'âge qui s'appelle simplement "la crise d'adolescence"... Sans doute que le passé de ta fille et les questions sans réponse qu'elle peut avoir sur ces racines, son origine, son histoire font que cette crise est plus qu'explosive par moments... Mon fils a lui aussi une histoire et un début de vie compliqué... il parle et se confie peu... mais nous ressentons parfois un malaise très grand chez lui, un manque de confiance, de la colère non dite... la seule réponse que nous gardons toujours en tête c'est l'ouverture au dialogue... Souvent, nous redisons à nos enfants qu'il n'existe pas de tabou entre nous, que toutes les questions peuvent être posées, que tout ce que nous savons de leurs histoires singulières, nous le leur dirons... Peut-être que ta fille a "juste" besoin de savoir qu'elle peut te parler de tout ce qu'elle a vécu "avant" toi, que ses souvenirs à elle (puisqu'elle était déjà grande, elle doit en avoir beaucoup) peuvent être échangés sereinement, que cela ne changera pas votre relation... et qu'elle peut tester les limites aussi, qu'elle peut te tester en tant que mère, que cela ne changera pas ton amour pour elle...
Quoi qu'il en soit, courage, c'est une période orageuse mais la sérénité reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser