Bonjour,
D'abord je fais ma petite curieuse
Vous avez travaillé avec qui? Et vous aimeriez adopter un petit petit bout ou un plus grand?
Nous avons eu un rapport avec comme conclusion le fait que nous n'avons pas les capacités psycho sociales pour adopter un enfant
alors que l'on croyait que nos entretiens s'étaient bien passés.
J'avoue que nous avons eu très peur, comment, pour de mauvaises raisons pouvait-on nous retirer le droit d'adopter un petit bout?
Et on s'est battu, on a envoyé une lettre au juge en démontant chaque point de la conclusion et il a bien compris.
Lors de l'audience il nous a dit qu'on était de bons parents et que les raisons pour lesquelles soit-disant on ne pouvait pas nous accorder l'aptitude
n'étaient pas bonnes et n'avaient d'ailleurs rien à voir avec ce qui était nécessaire pour pouvoir adopter (un endroit et les moyens d'accueillir une personne supplémentaire dans la famille, l'entourage en cas de problème et les capacités parentales ou sociales)
Notre jugement a bien été positif et on a été jugés aptes à adopter
(maintenant il faudra voir si le rapport final sera cohérent)
J'ai une amie qui elle n'a pas eu notre chance, elle est tombée sur un juge qui n'écoutait rien et ne comprenait rien et elle a eu un jugement négatif,
elle est allée en appel, avec un avocat, et on attend la réponse (finale cette fois je pense)
Donc en résumé, oui si votre rapport est négatif, il y a moyen de risposter
Accrochez-vous, le chemin est long et semé d'embuches