ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mag-Mag
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 11 Juin - 9:51

Bonjour, je m'appelle Magali, j'ai 34 ans.
Je débute le parcours de l'adoption avec grande imaptience. Mon dossier a été envoyé la semaine dernière à l'Office de l'Adotpion.
Je suis célibataire et si qqun d'entre vous a suivi le même parcours, j'aimerais en discuter et partager ces moments passés.
Je me porte vers une adoption au Maroc, donc si vous avez des témoignages de femmes célibataires qui ont suivi le même parcours, les difficultés engendrées et le bonheur apporté, j'aimerais beaucoup écouter votre histoire.
J'espère à très bientôt, je vous souhaite une excellente journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joon
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 17/04/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 12 Juin - 10:24

Bonjour et bienvenue ici Wink
de notre côté nous avons commencé le processus d'adoption en couple début mai, pour l'instant tout se passe bien.
dans notre groupe, sur 19 candidats adoptants, 3 sont des femmes célibataires, il me semble que le choix des pays est un peu plus limité pour elles, vu que certains ne veulent que des couples mariés comme candidats adoptants, mais bien sur c'est possible.
Tu t'es renseigné sur l'adoption au Maroc? je ne vais peut-être rien t'apprendre en te disant qu'il faut être musulman pour pouvoir y adopter.

bonnes démarches
Revenir en haut Aller en bas
Mag-Mag
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 13 Juin - 13:57

Bonjour et merci pour ce message d'encouragement. Je suis ravie que pour votre couple tout se passe bien, j'espère que vous arriverez vite en fin de processus et que vous atteindrez votre bonheur au plus vite.
Pouvez-vous me donner un peu plus d'informations sur les séances suivies auprès de l'Office de l'Adoption, comment cela se déroule-t-il?

J'envisageais le Maroc car je sais que là oui certaines crèches d'adoption acceptent les femmes célibataires, concernant les autres pays je ne sais pas exactement où il est possible d'adopter étant célibataire.
Pour la confession musulmane oui je suis au courant et je suis convertie depuis 2008...
Enfin voilà j'encourage tout le monde dans leur démarches, je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Joon
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 17/04/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juin - 15:41

Les séances d'infos sont très intéressantes d'après moi, et tout le monde est sympa Wink
En gros, il y a 5 séances obligatoires de 4 heures étalées sur 2 mois : 2 séances d'infos et 3 séances de sensibilisation en groupe.
Lors des 2 séances d'infos on était une vingtaine, et les séances de sensibilisations se font en 1/2 groupe, donc on est dix environ.
Ce sont des intervenants travaillant dans l'adoption qui les animent, on apprend plein de chose sur les démarches, sur les réalités de l'adoption, les aspects psychologiques, on peut poser toutes les questions qu'on veut, y'a pas de stress à avoir (c'est une grande timide qui vous parle Wink )

Après ces 5 séances, il faut se tourner vers un organisme agréé (OAA) pour continuer les démarches individuelles, mais je n'en suis pas encore là, et tout vous sera expliqué durant les premières séances.
Vous aurez toutes les infos sur les pays acceptant les célibataires.

J'espère que vous recevrez rapidement une réponse pour commencer les premières démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser