ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alixe
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Juin - 16:37

Bonjour à tous,

Mon mari et moi (29 et 30 ans) réfléchissons à nous diriger vers une procédure d'adoption... Nous sommes actuellement en traitement de FIV avec donneur de sperme, mais nous essuyons un enième échec et ne sommes pas certains de vouloir poursuivre ces traitements. Nous avons toujours été ouverts à l'adoption, que nous envisagions à la base plutot pour un 2ème enfant.

Cependant, je souhaite également me réorienter professionnellement, en reprenant des études d'infirmière. Cela nous obligerait à nous débrouiller financièrement avec un seul salaire durant 3 ans, mais je serais assurée de trouver un emploi à l'issue de mes études.

Pensez-vous que la reprise d'études soit compatible avec des démarches en vue d'une adoption? Je pense notamment aux critères financiers qui ne seraient peut-être pas d'emblée réunis, mais qui le seront sans doute au moment de l'arrivée de l'enfant, au vu des délais actuels...

Merci à tous pour vos avis...

Alixe
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Juin - 23:51

Bienvenue sur le forum et dans cette aventure d'adoption.
Sache qu'il y a un délai d'environ 1 an pour obtenir le jugement d'aptitude. Il faut d'abord suivre la formation organisée par l'ACC et donc débuter dans une session, puis il y a les entretiens avec une OAA, puis la demande au tribunal de la jeunesse pour ordonner l'enquête sociale, puis les visites à domicile de l'assistant social et ensuite le passage devant le juge de la jeunesse et encore environ 1 mois pour obtenir le jugement.
On a envoyé la lettre pour participer à la formation de l'ACC en octobre 2010 et on a eu le jugement en janvier 2012.
Puis il faut trouver une OAA, passer d'autres entretiens, des visites à domicile et signer la convention, il faut compter encore environ 6 mois si l'OAA vous accepte parce que c'est pas forcément gagné.
Puis la constitution du dossier prend encore plusieurs mois.

Je crois que tu as le temps de faire tes études, rien ne va vite dans l'adoption Surprised

Pour les conditions financières, il faut voir avec les pays, certains exigent plus que d'autres et il faut voir aussi le salaire de ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser