ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Couleur de peau : miel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Opaline
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2011

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel EmptyMar 19 Juin - 18:53

Bonsoir à tou(te)s!

J'avais envie de vous faire partager ma découverte d'hier : le film "Couleur de Peau : miel".

Ce film, actuellement au cinéma dans les bonnes salles (= très rares salles) raconte l'histoire de Jung, un enfant Coréen adopté à l'âge de 5 ans par une famille belge. Ce film autobiographique mêlant animation, images d'époque et images de son retour au pays, retrace son enfance : tant les moments de partage avec sa famille et ses camarades d'école que les crises d'identité, les doutes, les questions sur les racines etc... C'est vraiment très éclairant sur les réalités et le vécu du point de vue de l'enfant adopté.

Et pour ne rien gâcher, c'est un très beau moment cinématographique! Mais si vous êtes comme moi, prévoyez un petit mouchoir dans votre poche! ;-)

Belle toile à ceux à qui iront le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel EmptyMar 19 Juin - 19:30

J'avais eu l'occasion de voir la BD et c'était super bien fait et émouvant, j'espère que le film est tout aussi bon.

Hate d'y aller !!

Cacahuète.
https://www.youtube.com/watch?v=Qt0mQFDnREE
Revenir en haut Aller en bas
libellule89
SemiAdmin



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2012

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel EmptyJeu 5 Juil - 13:57

Vais le voir cet après -midi ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2011

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel EmptyMer 11 Juil - 19:12

Et alors, qu'en as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
libellule89
SemiAdmin



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2012

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel EmptySam 14 Juil - 0:39

J'ai trouvé ça très beau et très juste.
Et puis, au niveau esthétique, c'était vraiment joli ces dessins un peu jaunis, presque miel, finalement. Ca nous entraine avec le héros dans le souvenir.
Et puis, je te cache pas qu'à la fin, j'ai pleuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel EmptyVen 10 Aoû - 13:43

Nous sommes allés le voir au cinéma, très émouvant, drôle et parfois triste, un bel hommage à sa maman à la fin du film.
J'ai trouvé que l'on sentait que l'adoption était un sujet tabou quand il était petit, c'était une autre époque !
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel EmptyLun 20 Aoû - 23:46

bonsoir a toutes,

j'attend mon petit qui doit arriver de la thailande effectivement j'ai les les bd de young mais si vous pourriez me dire quand quelle salle le ilm passe ca me ferai vraiment plaisir d'aller le voir un grand merci

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2011

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel EmptyMar 21 Aoû - 18:26

Tu trouveras les horaires et les différentes salles où on le joue
ici. Un conseil, ne tarde pas de trop, cela fait déjà quelque temps qu'il est sorti et il ne va sans doute plus rester longtemps. Et rares sont déjà les salles où il est diffusé.

Bon film!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de peau : miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur de peau: miel - L'envol vendredi 15 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser