ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Les livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Les livres   Les livres EmptyJeu 11 Mai - 19:37

venez donner votre avis sur les divers livres sur l'adoption.

Est-vous pour ou contre ?

Lequel vous a le plus plu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Les livres Empty
MessageSujet: chicoine   Les livres EmptyVen 12 Mai - 16:14

"L'enfant adopté dans le monde" du docteur Chicoine, mon livre de chevet depuis plusieurs semaines. Très instructif qui contient de nombreuses mises en garde, ce qui nous oblige à nous poser des tas de questions. Il nous oblige à faire le tour complet de la question avant de prendre la décision d'adopter.
J'ai également lu "dis merci ... tu ne connais pas ta chance d'avoir été adoptée" écrit par une enfant du Chili adoptée par un couple de français (j'ai oublié son nom). Ce livre m'a appris que malgré l'attachement du petit enfant aux parents, rien n'est gagné, ... quand il grandit des problèmes peuvent surgir. J'ai cru comprendre, en lisant ce bouquin, que tout est une question de communication entre enfant et parents. Que les problèmes sont parfois dus au fait que des parent sont maladroits, pas assez ou mal à l'écoute, ... Pas toujours facile ...
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 15:01

Coucou,

Mis à part le fameux livre du Dr Chicoine, j'ai aussi lu "L'adoption interraciale" de Françoise Maury aux éditions L'Harmattan. Ce livre m'a bcp plus, l'auteur prend comme point de départ l'adoption d'enfants Coréens par la France et se sert de cette expérience pour l'étendre aux enfants de toutes origines.
Il n'est peut-être pas tjs facile à lire pcq il donne une interprétation plus psychologique et psychanalytique de l'adoption, mais il reste tout à fait accessible avec de nombreux exemples.
Il ouvre des portes concernant nos motivations, les enjeux et la signification d'une adoption. Il s'intéresse autant aux futurs parents adoptants qu'aux enfants adoptés et à leur intégration dans nos sociétés.
Un vrai plaisir pour celui que cette réfléxion intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 15:15

Merci Eglantine !!! Mais dis-moi ... ce n'est pas ton heure habituelle affraid
J'ai bien reçu ton message ... qu'entends-tu par les particularitiés de l'adoption en Ethiopie ? tu veux connaitre les conditions comme par ex l'âge des parents, situation familiale, etc ... ? scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 15:42

Ben oui, comme tu vois, ce n'est pas mon heure, mais j'ai remarqué que mes messages étaient d'un français plus "fluide" lorsque j'écris l'après-midi... Cool et vu que j'ai encore une admiration sans faille Embarassed pour mon ancien prof de français, je me dois de le respecter, hum hum... Suspect

Alors, qd je parle des particularités de l'adoption en Ethiopie, je me demande en effet les conditions d'adoption mais aussi comment se déroule l'adoption proprement dite (voyage sur place, y a-il plus d'adoptions de filles, à quel âge peut-on les adopter, euh...comment ça se passe en général), je crois que cela peut interesser tout le monde de savoir comment cela se passe dans chaque pays, tu ne trouves pas?

Ce serait même sympa si notre "Fabienne nationale" créait un post pour chaque pays, comme ça on pourrait échanger nos infos et expériences... dans les sites pour femmes enceintes, on parle des septembrettes, novembrettes,...pourquoi pas un nom aussi ridicule comme les Ethiopistes, les Colombrettes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 15:56

Tu sais quoi, je vais essayer de reprendre mon dossier dans lequel j'ai conservé tous les documents relatifs à notre 1ère adoption ... et je te donnerai tous les détails dans un post ...
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 15:58

Super bonne idée!!!

Merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 16:13

"Fabienne Nationale" les filles n'exagérez pas, hum je deviens toute rouge Embarassed Embarassed voir à la limite cherry .
Les posts pour chaque pays, oui, pourquoi pas. Mias vous pouvez aussi les créés, alez y, ne vous gènez pas. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 16:24

On pourrait ... mais on est nettement plus flémardes que toi tu sais Sleep Sleep

Allez ... un peu de potion magique drunken pour me donner du punch Sleep euh non ... j'ai dit DU PUNCH bounce bounce bounce et puis je me lancerai.
A+ les filles ... ça va la chaleur ? Vous supportez ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 16:38

Suporter, comme tu le dis.
Moi, je suis souvent dans l'eau(piscine). Je dois dire que cette année, on en profites bien. Mon ôm met son portable sur le bord et travaille, passez moi l'expression...le cul dans l'eau.
C'est vrai que cette année, je me dis que çà valait la peine il y a maintenant 10 ans Shocked , que pendant 6 semaines, une petite dizaine d'hommes(amis) sont venu creuser et betonner dans mon jardin.... sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 16:48

oh oui ce serait génial les explications d'adoption pour chaque pays.
Je suis pressée de lire ce que vous allez nous raconter...
bounce

Et oui il fait chaud.... Moi qui avais prévu de faire divers petits travaux dans la maison et bien... je n'ai pas encore fait grand chose avec cette chaleur. Et demain, ils annoncent encore plus chaud: 35°.
COurage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 22:10

Ben dis donc, moi qui m'apprêtait fièrement à venir vous dire que la semaine passée je me suis achetée une petite piscine en plasticcccc et que depuis qqs jours je mets mon plus beau maillot Shocked , je prends mon coca light bien frais, mes lunettes de soleil et mon essui de plage pour aller me prélasser dans cette eau qui a chauffé au soleil... bon, le bouquin, j'ai décidé de le laisser de côté vu que je parvenais tjs à le faire tomber dans l'eau! Very Happy
Après ce que tu viens de nous dire sur ta super piscine, je peux bien remballer ma fieté!! Rolling Eyes , tu m'as coupé l'herbe sous le pied! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 22:52

Asolument pas, tu sais, ce n'est pas une piscine olympique. Si tu en parles avec mon médecin traitant, il te dira que c'est un "bac" affraid
Une piscine ou un poind d'eau, peux importe du moment que çà rafraîchis cheers C'est quand même des fois un incovénient, c'est que les we, on a souvent de la visite tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMar 25 Juil - 23:08

Un bac!! Shocked Il est sympa ton traitant, il faudra que tu ne me donnes pas son adresse!

Mais tu as raison, je suis très fière de ma petite piscine entourée de verdure où personne ne me voit barboter.

Allez, demain, vu la chaleur prévue, tout le monde à l'eau! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 26 Juil - 9:20

Moi aussi petite piscine en plastic ... Eglantine et moi ... même combat, na !!!! As-tu une jolie petite sirène dans le fond ? Et des coquillages partout sur le pourtour ??? Aaaaaaaaahhhhhhhhhh parce que ça c'est le MUST !!!!!! Bon OK c'est la piscine des filles ... mais bon, faut bien que je vérifie si l'eau est bonne non ? Et puis l'avantage c'est que j'ai pas besoin de mettre mon bôôô maillot ... y a que mes peids qui entrent dedans ...pffffffffff Rolling Eyes

Dites les filles ... je vais d'ailleurs vous dire au revoir pour les prochaines semaines ... j'emmène ma troupe de joyeuses cocottes en vacances ... je vous dis pas à quoi va ressembler la voiture Shocked affraid ... pleine à craquer ! Et oui, les nounours préférés seront de la partie ! Ils nous regardent d'un oeil suppliant : ne nous laissez pas là ... ben oui, les nounours aussi ont le droit de prendre le bon air ... manquerait plus que ça tiens !!!!

A très bentôt à toutes !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 26 Juil - 9:34

Bonnes vacances Sylvie. Profites-en pour te reposer et que tes petites louloutes s'amusent comme des petites folles.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 26 Juil - 9:45

Merci Nancy ! Et toi, bon courage pour tes travaux dans ta maison ... à mon avis c'est pas auourd'hui que tu vas commencer, vu les températures prévues !

Mes choupinettes sont hyper impatientes de partir ... elles sont folles de joie à l'idée de voir le soir tomber alors qu'elles sont dans la voiture !!!! Et puis, surtout ... les tunnels ... plus y en a ... plus elles adorent !!!!!!

A très bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 26 Juil - 13:04

Bonnes vacances Sylvie, amusez vous bien et attention pas d'eccès Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 26 Juil - 14:56

Ah non, j'ai même pas de sirène au fond, y en avait plus au magasin, plus la saison qu'ils m'ont dit! Shocked Sad
D'ailleurs si vous connaissez un endroit où je peux trouver un pied de parasol pour un grand parasol de 3m sur 4m, ce serait sympa, pcq pour ça aussi c'est plus la saison...on a juste réussi à acheter le parasol à temps...mais pas le pied...je vous raconte pas, on se sent un peu...ridicules... What a Face Enfin si on en a trouvé un mais qui coûte mla même chsose que le parasol! Faut pas exagérer hein! confused

Ohhhh, tu vas nous manquer Sylvie...mais profite à fond de ces moments privilégiés en famille, et reviens-nous vite, on t'attendra... BONNES VACANCES à vous 4 (+ les nounours bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 26 Juil - 15:02

Ne te plein pas eglantine, toi tu as encore le parasol....nous, on en trouve plus...alors, on a bricolé un vieux parasol tout axplosé et déteint lol! je te dis pas la tête qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 26 Juil - 15:11

Ah ben je ne me plains pas...mais un parasol sans pied, c'est embêtant, à moins que mon homme fasse office de pied de parasol, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il accepte... Surprised tu ne connais pas qqun par hasard???

Et puis quelle idée ils ont de dire que c'est plus la saison, y pensent pas aux têtes de linotte comme nous qui avons besoin d'acheter un parasol qd il y a du soleil...et pas un mois avant qd il pleut encore, pffffffff...

Bon, bon, j'arrête...

Et Sylvie, elle revient qd, tu le sais toi, j'ai oublié de lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 26 Juil - 15:38

Merci les filles ... je suis encore là ... pffff j'ai du mal à vous quitter hein rabbit

J'essaie en vain de boucler mes valises ... fait vraiment trop chaud ... je vais vivre la nuit je crois !!!!!
Bref Eglantine ... moi non plus j'ai pas trouvé de pieds de parasol ... espèce rendeer en voie de disparition je crois (créons un forum sur le sujet Laughing )!!!! Alors j'ai pris un de mes "bacs" à plantes ... le plus grand ... et j'y ai piqué le parasol !!! Et ça marche .... bien sûr il faut un bac assez profond ... voilà ... ah je reviens après le 15/08 ... holiday ... holiday .... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 26 Juil - 15:38

Oui, je sais, nous cette année, on s'est fais avoir dans tous les sens. Avant de partir en vacances, il faisait mauvais et mon ôm ne voulais rien acheter pour la piscine(boudins, jeux de piscines, matelas,...)alors que nous sommes de grands enfants clown surtout quand tous nos amis sont avec I love you et du coup, maintenant cela fait 2 semaines que l'on cherches et nous avons seulement trouvé 2 boudinset encore sans les raccords pour faire des cercles.(notre jeu favoris étant le basket flotte comme nous l'appelons)et sans raccords pas de cercle pour faire les paniers...Donc du coup, j'ai dis à mon ôm que l'année prochaine, je me ferais un stock même en hiver s'il le faut et qu'il n'aura rien à me dire na
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 26 Juil - 16:48

Des boudinset??? C'est quoi ce truc??? J'ai jamais entendu parler de ça! Shocked
En tout cas, tu as raison, il faut prévoir, mais si tu es comme moi, ça va poser problème, pcq d'une année à l'autre, j'oublie mes bonnes résolutions! scratch

Bonne idée tiens ça le bac à fleurs...mais si je n'ai pas d'assez grand, et qu'il y a pénurie AUSSI de bacs à fleurs?! Rolling Eyes J'ai bien suggéré à mon zhom de le fabriquer lui-même en béton mais il a pas l'air partant...pourtant je lui ai vanté ses qualités de GRAND bricoleur étant donné qu'il nous a fait une super terrasse en bois cette année...tout seul et en un seul week-end je vous prie! cheers Faudra que je m'y prenne autrement... bom

Waw, presque 3 semaines de vacances, bravo, dépaysement garanti... nous, on ne part pas souvent plus d'une semaine (j'avoue, j'ai parfois un peu de mal de quitter mes loulous = traduction : mes 2 chiens ; même si ils vont dans superbe club de vacances pour chiens, eh oui mesdames, au Cleb's Med king ), par contre, on part plusieurs fois par an, et parfois avec eux d'ailleurs...

Bonnes Vacances Sylvie, on t'attendra après le 15, tu auras plein de lecture en retard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyJeu 22 Fév - 15:45

Vu au trafic:

petits livres pour enfants d'une trentaine de pages (peu d'images) 5 à 6 contes par livre. Je n'ai encore lu qu'un seul conte mais ils ont l'air bien faits.
Disponible en:
Contes d'Amérique
Contes d'Afrique
Contes de d'Asie
Contes traditionnels

De quoi satisfaire chacune d'entre nous:P Razz Razz
Et pour 2€ pièce, on ne voudrait pas se priver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !!!
» Des livres pour me conseiller
» Livres, films, documentaires, ... ETHIOPIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser