ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Salut !!!

Aller en bas 
+5
sylvia
pirouette
Kapradina
rscpanda
Lou&Chou
9 participants
AuteurMessage
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Salut !!! Empty
MessageSujet: Salut !!!   Salut !!! EmptyVen 7 Aoû - 19:19

Bonjour à toutes et à tous,

Et voilà, nous rejoignons la troupe des galériens Wink ...
On est super motivés (super emballés, super heureux bref, super tout, et pourtant encore nulle part) Very Happy
Nous devons commencer notre préparation en septembre, soit dans même plus un mois, à Mons.
Y-en a-t'il qui sont dans le même cas parmi vous? Sur Mons également?
Si oui nous nous verrons sous peu Smile
Voilà!
Nous espérons de tout coeur agrandir la famille, nous imaginons bien que la patience devra être notre plus grande vertu...mais on sait à quoi s'attendre, ca ira!

Bon, ben c'est parti...

A très bientôt tout le monde!

Lou & Chou (enfin, Steph pour les intimes).
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyVen 7 Aoû - 19:56

Bienvenue parmi nous ....

Vous n'avez pas d'idées de pays , etc ....,,,,????
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyVen 7 Aoû - 21:20

Merci merci :-)

Orrrh, des idées on en a plein! Mais vu notre profil, il semblerait que nous serons orientés vers l'Afrique. Nous sommes cohabitants légaux, donc point mariés... Ca fonctionne pas partout...

Le Niger nous attire pas mal, sans doute parce que la petite perle d'un couple d'amis vient de là-bas et qu'à l'écoute de leur expérience, on se dit "pourquoi pas nous?", mais le budget est... énooorme. Pour les autres pays, on est en train de lire la farde de présentation générale qu'on a eue à prêter, il y a tellement de conditions différentes que c'est pas évident de s'y retrouver!!!

Bref, on a encore le temps, on n'en est qu'au tout-début-début...
A part cela, on n'a pas de préférence ou d'exigence particulière en dehors de l'âge... Peu importe le pays d'origine, le sexe... A vrai dire, une fraterie nous tenterait beaucoup...

Nous avons déjà hâte d'être dans un mois Smile ... même au delà!!!

Un grand merci pour ce forum en passant, on y apprend des tonnes de choses...

A tout bientôt pour la suite de nos z'aventuuures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Salut !!! Empty
MessageSujet: Moi aussi   Salut !!! EmptyVen 7 Aoû - 21:42

Salut Chou et Lou!!!
Je viens de creer aussi une discussion, qu'on commence en septembre, mais à Bruxelles.
On est aussi dans tous les (bons) états...et pourtant qu'au début Laughing .
Pour le pays ce n'est pas sur, mais on est attiré par l'Asie ou peut-être l'Afrique. MAIS on a 2 enfant bio, donc souvent ça pose "des problemes". MAIS de l'autre côté, on ne desire pas de choisir le sexe de l'enfant, on n'exige pas de petit bébé, on hesitent juste sur l'âge maximal - 2,5 ou 3 ans...Question Question Question ??? Et on envisage une fraterie (max. 2 enf., car plus de 4 enfant à la maison, ça je n'ose même pas imaginer affraid Very Happy Very Happy .
En tout cas bonne chance!!!!!!!! Je peux te demander, tu est de Mons?
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyVen 7 Aoû - 22:06

Presque presque, pas loin... Entre Bruxelles et Mons en fait, à Rebecq. On avait noté ces deux villes comme choix pour la préparation, et c'est Mons qui nous est revenu.

Nous n'avons pas d'enfant bio commun, Steph a une grande fille de 12ans qui est hyper-emballée depuis qu'on lui en a parlé, un peu comme tout notre entourage d'ailleurs, qui fait des bonds de joie un peu dans tous les sens, bref, on est un gros tas d'emballés là. Very Happy

On table sur minimum 4 bonnes années d'attente, on s'y est préparés, et en attendant, on bouquine, on cause, on visite ... Nous comptons aller aux 2 scéances de ciné qui étaient conseillées dans l'envoi, vous y allez aussi? Vous êtes de Bruxelles (ou presque)?
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptySam 8 Aoû - 22:20

Ah oui, de Rebecq, je le vois maintennant sous ta photo Laughing . Nous sommes de Bruxelles.
Pour le cinéma, je voudrais aller voir surtout John John, mais c'est à Mons et Liege, cela me semble loin et puis c'est tard et surtout on est pas sûr de trouver quelqu'un pour garder les petits. Dèja pour les séances d'info cela va être de l'art de trouver quelqu'un Very Happy Very Happy . Mais on vas voir. Tu ne sais pas s'il faut reserver et si c'est uniquement pour les candidats adoptants ou aussi pour les ami, la famille etc.??

A propos de l'entourage, on a un peu hesité si on doit en parler dèja maintenant ou pas, car les réactions de l'entourage (quand avant on disaient que plus tard on voudrait adopter un enfant) étaient jusqu'ici plutôt negatives . Mais aujourd'hui on l'a dit à nos 2 amis et ils étaint contents.
Mais à propos de nos 2 garçons, je ne sais pas du tout, dire dèja maintenant ou plus tard quand on sera acceptés afin de ne pas trôp les troubler si jamais on nous dit "non" Sad .

Est-ce que quelqu'un a cet experience???
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptySam 8 Aoû - 23:44

Bonsoir,
je ne sais pas quel âge ont tes enfants.
nous, quand nous avons entamé les démarches nous avions donc un fils bio de 4 ans.
on voulait lui dire le plus tard possible tout en, mine de rien, lui demandant s'il aimait l'idée d'avoir une soeur ou un frère, etc
mais on a été contraints de lui annoncer avant la visite de l'AS de l'ACC, c'est elle qui l'a exigé au premier entretien dans ses bureaux.
quel âge ont tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Salut !!! Empty
MessageSujet: 5 et 2 ans   Salut !!! EmptyDim 9 Aoû - 0:48

Bonsoir!
C'est l'AS qui a voulu que vous le disiez à vôtre fils le plus tôt possible? Je trouve cela bizare... et justement mon mari me disait que si on le dit aux enfants seulement après l'eventuel accord, c'est l'AS est le psychologue qui vont trouver ça bizare. Hmmm.
Nos fils ont 5 et 2 ans, donc cela concerne surtout le plus grand pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyDim 9 Aoû - 16:40

Coucou tout le monde,

J'avoue que pour nous c'est plus facile, d'abord parce que la fille de Steph a 12ans (donc pour une vraie conversation c'est déjà plus évident) et puis elle ne vit pas avec nous...
On avait d'abord pensé aussi attendre de finir la préparation, voir même plus tard, mais bon...


D'abord elle est pas bête, elle a bien compris qu'on préparait un truc Very Happy , ensuite on s'est dit qu'elle faisait partie intégrante du projet et qu'au fond, plus tôt on l'intégrait, mieux ce serait... Et pour finir, l'instant s'est présenté, on en a parlé, et voilà, ca s'est fait tout naturellement.

On nous avait prévenu que dès les premiers RV avec l'AS, les enfants devaient être présents, pour voir ce qu'ils en pensent, mais au fond, leur avis n'a pas grand poids dans la balance, c'est surtout pour que l'AS se fasse une opinion sur la famille au complet.

Maintenant, pour aborder le sujet avec des plus petits... Moi je suis très "littérature pour enfants" (un résidu de mon époque prof sans doute) Smile ...
Ca permet de parler de tous les sujets, à partir d'une petite histoire, souvent imagée...
J'en ai toute une collection (sur l'enfant handicapé, sur les familles monoparentales, homoparentales, sur l'adoption...) pour un peu tous les âges.
Et ca accroche bien Smile (je teste sur ma belle-fille, elle adore)

Si quelqu'un veut une petite liste (y'en a qui sont fort connus), je refile sans problème...
Là j'ai reçu ma petite commande de chez Chapitre (bcp de choix et pas cher), on bouquine en famille depuis un mois Laughing ...

Bon quoi d'autre? Ah oui! Le ciné: je crois que c'est pour tout le monde, nous on emmène Futur-Parrain et Epouse, Future Marraine et Futurs Grands Parents avec nous... On se déplace en tribu.

Et là aussi... On a choisi de le dire d'emblée à tout le monde, pour en finir avec les "Alors, vous vous y mettez quand?" dans les dîners de famille où on reste les seuls à pas se reproduire...
Et puis, que ca aboutisse ou pas, on sait qu'on pourra compter sur leur soutien, et au vu de la galère, c'est bon de savoir qu'on peut partager les bons comme les mauvais moments avec ses proches...

Tiens... J'en avais des trucs à dire moi didonc... Shocked

Bon dimanche tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 16/06/2009

Salut !!! Empty
MessageSujet: coucou   Salut !!! EmptyMar 11 Aoû - 20:12

bienvenue parmi nous....
nous commençons aussi en septembre a mons.....les jeudis 10 et 24.....et vous, ce sont les memes dates que nous?
bisous
nico et sylvia
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Salut !!! Empty
MessageSujet: Les livres   Salut !!! EmptyMar 11 Aoû - 21:27

Lou et chou, tu peux toujours me donner la liste des livres. En tous cas, je vais en acheter d'office un de l'adoption, si comme vous dites il faut en parler au enfants dès le tout début Rolling Eyes .
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyMar 11 Aoû - 23:01

Hello Nico et Sylvia!

En effet, ce sont les mêmes dates, on se verra bientôt alors Smile , vivement dans un mois... Bouh que c'est loin... Et tout près en même temps...
Déjà des idées??? Smile

Alors Monika, voici la "petite liste" de ce que j'ai commandé:

Un peu de lecture pour les parents d'abord:
Naitre La-Bas. Grandir Ici ; Guide De L'Adoption Internationale-Roubergue-Belin
Parents De Coeur ; Comprendre Et Aider L'Enfant Adopte-Eldridge, Sherrie-J'Ai Lu
Apres L'Adoption ; Comment Font Les Parents-Dolle, Cecile ; Neuburger, Robert-Desclee De Brouwer

Une jolie BD pour les grands:
Couleur De Peau : Miel T.1 &T.2 , Jung, Lee-Yoo Editeur : Soleil - Collection : Quadrants


Des albums d'adoption (comme pour la naissance, très très bien fait):
Tant Espere Tant Attendu-Cadieux, Diane ; Dautremer, Rebecca-Gautier Languereau
Mon Album D'Adoption-Martineau, Marie-Chantal-Dauphin Blanc

Pour les enfants :
Une Maman Pour Choco-Kasza, Keiko-Ecole Des Loisirs
Mon Poussin Vert-Marks, Anthony-Nord-Sud
Miguel, C'Est Moi ; La Petite Voix Venue De Loin-Afano, Laurence-Alice
Ernest Et Celestine T.22 ; Les Questions De Celestine-Vincent, Gabrielle-Casterman
Jujube-Wilsdorf, Anne-Ecole Des Loisirs
En Attendant Timoun-Casterman-Ecole Des Loisirs
Foufours Decouvre Un Secret-Stehr, Frederic ; Stehr, Gerald-Ecole Des Loisirs
On S'Est Adoptes-Dolto, Catherine ; Faure-Poiree, Colline-Gallimard-Jeunesse
Barnabe A Ete Adopte-Texier, Ophelie-Ecole Des Loisirs
Quelle Est Ma Couleur ?-Alibeu, Geraldine ; Guilloppe, Antoine-La Joie De Lire

Difficile de tous les décrire... Pour choisir, tu peux aller voir sur http://www.chapitre.com/ ou http://livre.fnac.com/s19/Jeunesse , en sachant que sur Chapitre c'est moins cher qu'en Belgique, et en + il y a moyen de les avoir en occasion ou avec réduction....

Voilà! J'espère que ca t'aidera, il y en a de super-mignons , comme Ernest et Célestine (enfin, là, c'est toute la collection qui est mimi...)...

Ca vous en fera de la lecture en famille pour les looongues soirées d'hiver Very Happy

Si vous avez d'autres trouvailles, elles sont les bienvenues aussi!

Bonne soirée ( ou journée, c'est selon) à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyMer 12 Aoû - 13:18

coucou! j'ai lu qq'uns de ces livres aussi, c'est chouette de s'y intéresser.
Je viens de recevoir d'ailleurs "mon album d'adoption", c'est un peu comme un livre de naissance.
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyMer 12 Aoû - 19:54

Vous pouvez aussi commander sur amazone.fr
et faire des achats groupés.

Il y a aussi un poste plus loin sur ce forum avec d'autres titres de livres pour
les grands comme les petits.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyJeu 13 Aoû - 21:54

Merci beaucoup pour la liste!! Je ne savais pas, qu'ils existaient des albums aussi pour l'adoption, c'est chouette!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyVen 14 Aoû - 15:33

Coucou tout le monde !

Si ca interesse l'une d'entre vous, je revends 3 livres sur l'adoption, les ayant deja lu en long et en large Wink

il s'agit de :

L'enfant adopté dans le monde (en quinze chapitre et demi) J-F Chicoine/Patricia Germain/Johanne lemieux (16,36€)

Naitre là-bas, grandir ici (l'adoption internationale) de Jean Vital de Monléon (20,50€)

Le guide de l'adoption (nouvelle édition) du dr J-J Choulot, H Diribarne-Somers (25€)


Je les revends 10 euros pièce ! si interessé laissez moi un message

Bizzzzzzzzzz a toutes

Perrine
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptySam 15 Aoû - 14:43

Deux des 3 livres ont trouvés acquéreur !

Il reste :

L'enfant adopté dans le monde (en quinze chapitre et demi) J-F Chicoine/Patricia Germain/Johanne lemieux

Bizzzzzzzz et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyMar 18 Aoû - 16:24

Kapradina a écrit:
Bonsoir!
C'est l'AS qui a voulu que vous le disiez à vôtre fils le plus tôt possible? Je trouve cela bizare... et justement mon mari me disait que si on le dit aux enfants seulement après l'eventuel accord, c'est l'AS est le psychologue qui vont trouver ça bizare. Hmmm.
Nos fils ont 5 et 2 ans, donc cela concerne surtout le plus grand pour le moment.

Oui l'as de la communauté française nous a dit "quand je viens chez vous, il doit le savoir car je vais en parler avec lui !" et de fait, elle lui en a parlé lui a dit aussi que si on adoptait c'est "parce que maman ne savait plus avoir de bébé dans son ventre" Le pauvre il ne comprenait rien !!! Mais bon vu qu'elle rédigeait le rapport, on n'a rien dit mais on n'en pensait pas moins ! Et finalement j'ai été enceinte après l'adoption, heureusement mon fils n'a pas relevé (il n'avait sûrement pas tout compris) !
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyLun 31 Aoû - 0:48

Bienvenue aux nouvelles et très belle route vers votre ou vos enfants.....
Même si le chemin est long.... il faut toujours croire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! EmptyVen 6 Nov - 9:36

Bienvenue dans cette grande aventure de coeur.

Le bonheur vous attend au bout de la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Salut !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!!   Salut !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» salut
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser