|
| Salut !!! | |
|
+5sylvia pirouette Kapradina rscpanda Lou&Chou 9 participants | Auteur | Message |
---|
Lou&Chou SemiAdmin
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : Rebecq Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Salut !!! Ven 7 Aoû - 19:19 | |
| Bonjour à toutes et à tous,Et voilà, nous rejoignons la troupe des galériens ... On est super motivés (super emballés, super heureux bref, super tout, et pourtant encore nulle part) Nous devons commencer notre préparation en septembre, soit dans même plus un mois, à Mons.Y-en a-t'il qui sont dans le même cas parmi vous? Sur Mons également?Si oui nous nous verrons sous peu Voilà!Nous espérons de tout coeur agrandir la famille, nous imaginons bien que la patience devra être notre plus grande vertu...mais on sait à quoi s'attendre, ca ira!Bon, ben c'est parti... A très bientôt tout le monde!Lou & Chou (enfin, Steph pour les intimes). | |
| | | rscpanda Admin
| Sujet: Re: Salut !!! Ven 7 Aoû - 19:56 | |
| Bienvenue parmi nous ....
Vous n'avez pas d'idées de pays , etc ....,,,,???? | |
| | | Lou&Chou SemiAdmin
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : Rebecq Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Salut !!! Ven 7 Aoû - 21:20 | |
| Merci merci :-)Orrrh, des idées on en a plein! Mais vu notre profil, il semblerait que nous serons orientés vers l'Afrique. Nous sommes cohabitants légaux, donc point mariés... Ca fonctionne pas partout...Le Niger nous attire pas mal, sans doute parce que la petite perle d'un couple d'amis vient de là-bas et qu'à l'écoute de leur expérience, on se dit "pourquoi pas nous?", mais le budget est... énooorme. Pour les autres pays, on est en train de lire la farde de présentation générale qu'on a eue à prêter, il y a tellement de conditions différentes que c'est pas évident de s'y retrouver!!!Bref, on a encore le temps, on n'en est qu'au tout-début-début...A part cela, on n'a pas de préférence ou d'exigence particulière en dehors de l'âge... Peu importe le pays d'origine, le sexe... A vrai dire, une fraterie nous tenterait beaucoup...Nous avons déjà hâte d'être dans un mois ... même au delà!!!Un grand merci pour ce forum en passant, on y apprend des tonnes de choses...A tout bientôt pour la suite de nos z'aventuuures | |
| | | Kapradina SemiAdmin
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Moi aussi Ven 7 Aoû - 21:42 | |
| Salut Chou et Lou!!! Je viens de creer aussi une discussion, qu'on commence en septembre, mais à Bruxelles. On est aussi dans tous les (bons) états...et pourtant qu'au début . Pour le pays ce n'est pas sur, mais on est attiré par l'Asie ou peut-être l'Afrique. MAIS on a 2 enfant bio, donc souvent ça pose "des problemes". MAIS de l'autre côté, on ne desire pas de choisir le sexe de l'enfant, on n'exige pas de petit bébé, on hesitent juste sur l'âge maximal - 2,5 ou 3 ans... ??? Et on envisage une fraterie (max. 2 enf., car plus de 4 enfant à la maison, ça je n'ose même pas imaginer . En tout cas bonne chance!!!!!!!! Je peux te demander, tu est de Mons? | |
| | | Lou&Chou SemiAdmin
| Sujet: Re: Salut !!! Ven 7 Aoû - 22:06 | |
| Presque presque, pas loin... Entre Bruxelles et Mons en fait, à Rebecq. On avait noté ces deux villes comme choix pour la préparation, et c'est Mons qui nous est revenu.Nous n'avons pas d'enfant bio commun, Steph a une grande fille de 12ans qui est hyper-emballée depuis qu'on lui en a parlé, un peu comme tout notre entourage d'ailleurs, qui fait des bonds de joie un peu dans tous les sens, bref, on est un gros tas d'emballés là. On table sur minimum 4 bonnes années d'attente, on s'y est préparés, et en attendant, on bouquine, on cause, on visite ... Nous comptons aller aux 2 scéances de ciné qui étaient conseillées dans l'envoi, vous y allez aussi? Vous êtes de Bruxelles (ou presque)? | |
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Salut !!! Sam 8 Aoû - 22:20 | |
| Ah oui, de Rebecq, je le vois maintennant sous ta photo . Nous sommes de Bruxelles. Pour le cinéma, je voudrais aller voir surtout John John, mais c'est à Mons et Liege, cela me semble loin et puis c'est tard et surtout on est pas sûr de trouver quelqu'un pour garder les petits. Dèja pour les séances d'info cela va être de l'art de trouver quelqu'un . Mais on vas voir. Tu ne sais pas s'il faut reserver et si c'est uniquement pour les candidats adoptants ou aussi pour les ami, la famille etc.?? A propos de l'entourage, on a un peu hesité si on doit en parler dèja maintenant ou pas, car les réactions de l'entourage (quand avant on disaient que plus tard on voudrait adopter un enfant) étaient jusqu'ici plutôt negatives . Mais aujourd'hui on l'a dit à nos 2 amis et ils étaint contents. Mais à propos de nos 2 garçons, je ne sais pas du tout, dire dèja maintenant ou plus tard quand on sera acceptés afin de ne pas trôp les troubler si jamais on nous dit "non" . Est-ce que quelqu'un a cet experience??? | |
| | | pirouette SemiAdmin
Nombre de messages : 526 Age : 50 Localisation : Fayt-Lez-Manage Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Salut !!! Sam 8 Aoû - 23:44 | |
| Bonsoir, je ne sais pas quel âge ont tes enfants. nous, quand nous avons entamé les démarches nous avions donc un fils bio de 4 ans. on voulait lui dire le plus tard possible tout en, mine de rien, lui demandant s'il aimait l'idée d'avoir une soeur ou un frère, etc mais on a été contraints de lui annoncer avant la visite de l'AS de l'ACC, c'est elle qui l'a exigé au premier entretien dans ses bureaux. quel âge ont tes enfants ? | |
| Sujet: 5 et 2 ans Dim 9 Aoû - 0:48 | |
| Bonsoir! C'est l'AS qui a voulu que vous le disiez à vôtre fils le plus tôt possible? Je trouve cela bizare... et justement mon mari me disait que si on le dit aux enfants seulement après l'eventuel accord, c'est l'AS est le psychologue qui vont trouver ça bizare. Hmmm. Nos fils ont 5 et 2 ans, donc cela concerne surtout le plus grand pour le moment. | |
| | | Lou&Chou SemiAdmin
| Sujet: Re: Salut !!! Dim 9 Aoû - 16:40 | |
| Coucou tout le monde,J'avoue que pour nous c'est plus facile, d'abord parce que la fille de Steph a 12ans (donc pour une vraie conversation c'est déjà plus évident) et puis elle ne vit pas avec nous... On avait d'abord pensé aussi attendre de finir la préparation, voir même plus tard, mais bon... D'abord elle est pas bête, elle a bien compris qu'on préparait un truc , ensuite on s'est dit qu'elle faisait partie intégrante du projet et qu'au fond, plus tôt on l'intégrait, mieux ce serait... Et pour finir, l'instant s'est présenté, on en a parlé, et voilà, ca s'est fait tout naturellement.On nous avait prévenu que dès les premiers RV avec l'AS, les enfants devaient être présents, pour voir ce qu'ils en pensent, mais au fond, leur avis n'a pas grand poids dans la balance, c'est surtout pour que l'AS se fasse une opinion sur la famille au complet.Maintenant, pour aborder le sujet avec des plus petits... Moi je suis très "littérature pour enfants" (un résidu de mon époque prof sans doute) ...Ca permet de parler de tous les sujets, à partir d'une petite histoire, souvent imagée...J'en ai toute une collection (sur l'enfant handicapé, sur les familles monoparentales, homoparentales, sur l'adoption...) pour un peu tous les âges.Et ca accroche bien (je teste sur ma belle-fille, elle adore)Si quelqu'un veut une petite liste (y'en a qui sont fort connus), je refile sans problème...Là j'ai reçu ma petite commande de chez Chapitre (bcp de choix et pas cher), on bouquine en famille depuis un mois ...Bon quoi d'autre? Ah oui! Le ciné: je crois que c'est pour tout le monde, nous on emmène Futur-Parrain et Epouse, Future Marraine et Futurs Grands Parents avec nous... On se déplace en tribu.Et là aussi... On a choisi de le dire d'emblée à tout le monde, pour en finir avec les "Alors, vous vous y mettez quand?" dans les dîners de famille où on reste les seuls à pas se reproduire... Et puis, que ca aboutisse ou pas, on sait qu'on pourra compter sur leur soutien, et au vu de la galère, c'est bon de savoir qu'on peut partager les bons comme les mauvais moments avec ses proches...Tiens... J'en avais des trucs à dire moi didonc... Bon dimanche tout le monde... | |
| | | sylvia SemiAdmin
| Sujet: coucou Mar 11 Aoû - 20:12 | |
| bienvenue parmi nous.... nous commençons aussi en septembre a mons.....les jeudis 10 et 24.....et vous, ce sont les memes dates que nous? bisous nico et sylvia | |
| Sujet: Les livres Mar 11 Aoû - 21:27 | |
| Lou et chou, tu peux toujours me donner la liste des livres. En tous cas, je vais en acheter d'office un de l'adoption, si comme vous dites il faut en parler au enfants dès le tout début . Merci | |
| | | Lou&Chou SemiAdmin
| Sujet: Re: Salut !!! Mar 11 Aoû - 23:01 | |
| Hello Nico et Sylvia!En effet, ce sont les mêmes dates, on se verra bientôt alors , vivement dans un mois... Bouh que c'est loin... Et tout près en même temps...Déjà des idées??? Alors Monika, voici la "petite liste" de ce que j'ai commandé:Un peu de lecture pour les parents d'abord:Naitre La-Bas. Grandir Ici ; Guide De L'Adoption Internationale-Roubergue-BelinParents De Coeur ; Comprendre Et Aider L'Enfant Adopte-Eldridge, Sherrie-J'Ai LuApres L'Adoption ; Comment Font Les Parents-Dolle, Cecile ; Neuburger, Robert-Desclee De BrouwerUne jolie BD pour les grands: Couleur De Peau : Miel T.1 &T.2 , Jung, Lee-Yoo Editeur : Soleil - Collection : Quadrants Des albums d'adoption (comme pour la naissance, très très bien fait): Tant Espere Tant Attendu-Cadieux, Diane ; Dautremer, Rebecca-Gautier LanguereauMon Album D'Adoption-Martineau, Marie-Chantal-Dauphin BlancPour les enfants :Une Maman Pour Choco-Kasza, Keiko-Ecole Des LoisirsMon Poussin Vert-Marks, Anthony-Nord-SudMiguel, C'Est Moi ; La Petite Voix Venue De Loin-Afano, Laurence-AliceErnest Et Celestine T.22 ; Les Questions De Celestine-Vincent, Gabrielle-CastermanJujube-Wilsdorf, Anne-Ecole Des LoisirsEn Attendant Timoun-Casterman-Ecole Des LoisirsFoufours Decouvre Un Secret-Stehr, Frederic ; Stehr, Gerald-Ecole Des LoisirsOn S'Est Adoptes-Dolto, Catherine ; Faure-Poiree, Colline-Gallimard-JeunesseBarnabe A Ete Adopte-Texier, Ophelie-Ecole Des LoisirsQuelle Est Ma Couleur ?-Alibeu, Geraldine ; Guilloppe, Antoine-La Joie De LireDifficile de tous les décrire... Pour choisir, tu peux aller voir sur http://www.chapitre.com/ ou http://livre.fnac.com/s19/Jeunesse , en sachant que sur Chapitre c'est moins cher qu'en Belgique, et en + il y a moyen de les avoir en occasion ou avec réduction....Voilà! J'espère que ca t'aidera, il y en a de super-mignons , comme Ernest et Célestine (enfin, là, c'est toute la collection qui est mimi...)...Ca vous en fera de la lecture en famille pour les looongues soirées d'hiver Si vous avez d'autres trouvailles, elles sont les bienvenues aussi!Bonne soirée ( ou journée, c'est selon) à tous | |
| | | Bibie SemiAdmin
| Sujet: Re: Salut !!! Mer 12 Aoû - 13:18 | |
| coucou! j'ai lu qq'uns de ces livres aussi, c'est chouette de s'y intéresser. Je viens de recevoir d'ailleurs "mon album d'adoption", c'est un peu comme un livre de naissance. Bonne lecture! | |
| | | rscpanda Admin
| Sujet: Re: Salut !!! Mer 12 Aoû - 19:54 | |
| Vous pouvez aussi commander sur amazone.fr et faire des achats groupés.
Il y a aussi un poste plus loin sur ce forum avec d'autres titres de livres pour les grands comme les petits. | |
| Sujet: Re: Salut !!! Jeu 13 Aoû - 21:54 | |
| Merci beaucoup pour la liste!! Je ne savais pas, qu'ils existaient des albums aussi pour l'adoption, c'est chouette!!!!!!!!!! | |
| | | zacou SemiAdmin
| Sujet: Re: Salut !!! Ven 14 Aoû - 15:33 | |
| Coucou tout le monde ! Si ca interesse l'une d'entre vous, je revends 3 livres sur l'adoption, les ayant deja lu en long et en large il s'agit de : L'enfant adopté dans le monde (en quinze chapitre et demi) J-F Chicoine/Patricia Germain/Johanne lemieux (16,36€) Naitre là-bas, grandir ici (l'adoption internationale) de Jean Vital de Monléon (20,50€) Le guide de l'adoption (nouvelle édition) du dr J-J Choulot, H Diribarne-Somers (25€) Je les revends 10 euros pièce ! si interessé laissez moi un message Bizzzzzzzzzz a toutes Perrine | |
| | | zacou SemiAdmin
| Sujet: Re: Salut !!! Sam 15 Aoû - 14:43 | |
| Deux des 3 livres ont trouvés acquéreur ! Il reste : L'enfant adopté dans le monde (en quinze chapitre et demi) J-F Chicoine/Patricia Germain/Johanne lemieux Bizzzzzzzz et bon dimanche | |
| | | pirouette SemiAdmin
Nombre de messages : 526 Age : 50 Localisation : Fayt-Lez-Manage Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Salut !!! Mar 18 Aoû - 16:24 | |
| - Kapradina a écrit:
- Bonsoir!
C'est l'AS qui a voulu que vous le disiez à vôtre fils le plus tôt possible? Je trouve cela bizare... et justement mon mari me disait que si on le dit aux enfants seulement après l'eventuel accord, c'est l'AS est le psychologue qui vont trouver ça bizare. Hmmm. Nos fils ont 5 et 2 ans, donc cela concerne surtout le plus grand pour le moment. Oui l'as de la communauté française nous a dit "quand je viens chez vous, il doit le savoir car je vais en parler avec lui !" et de fait, elle lui en a parlé lui a dit aussi que si on adoptait c'est "parce que maman ne savait plus avoir de bébé dans son ventre" Le pauvre il ne comprenait rien !!! Mais bon vu qu'elle rédigeait le rapport, on n'a rien dit mais on n'en pensait pas moins ! Et finalement j'ai été enceinte après l'adoption, heureusement mon fils n'a pas relevé (il n'avait sûrement pas tout compris) ! | |
| | | ange SemiAdmin
Nombre de messages : 226 Age : 53 Localisation : namur Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Salut !!! Lun 31 Aoû - 0:48 | |
| Bienvenue aux nouvelles et très belle route vers votre ou vos enfants..... Même si le chemin est long.... il faut toujours croire..... | |
| | | grabzou SemiAdmin
Nombre de messages : 173 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Salut !!! Ven 6 Nov - 9:36 | |
| Bienvenue dans cette grande aventure de coeur.
Le bonheur vous attend au bout de la route. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut !!! | |
| |
| | | | Salut !!! | |
|