ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Adoption célibataire besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mag-Mag
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2012

Adoption célibataire besoin d'aide Empty
MessageSujet: Adoption célibataire besoin d'aide   Adoption célibataire besoin d'aide EmptyLun 23 Juil - 14:38

Bonjour, ayant lançé un dossier d'adoption en tant que femme célibataire, je me retrouve avec beaucoup de questions en tête, de doutes et de peurs... si des mères célibataires ont déjà suivi ce chemin, pouvez-vous un peu m'éclairez svp?
Après les séances, je remarque sur le forum que pas mal de personnes reçoivent quand même un refus pour diverses raisons et font même appel après ce refus avec une lettre d'explication au Juge ?
Pouvez-vous me dire si les assistants sociaux, psy, etc sont très difficiles, voir injustes? les critères d'acceptations sont-ils difficiles à atteindre? pour une femme célibataire y a-t-il des chances d'obtention vivant seule, avec un salaire? pouvez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur ces critères?
Je me pose énormément de question sur comment se déroule tout ce processus, la qualité de vie qu'il faut avoir, les bien financiers? les démarches, je suis un peu perdue et seule dans ce parcours.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

A bientôt j'espère.

Magali.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

Adoption célibataire besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Adoption célibataire besoin d'aide   Adoption célibataire besoin d'aide EmptyMar 24 Juil - 16:26

Bonjour,

Avoir peur, je crois que c'est normal, c'est quelque chose d'avoir une enfant Smile

Nous essayons d'adopter et on a été refusé chez Amarna parce que j'ai la fibromyalgie mais ce sont les pays qui posent des conditions et l'OAA doit défendre le dossier.
Je pense qu'avec les psy, assistantes sociales, le mieux c'est d'être sincère, on a tous des doutes, des qualités, des motivations différentes.

Pour les célibataires, ce sont les pays qui décident et pour l'aspect financier, il faut pouvoir assumer un enfant même si on a parfois l'impression qu'il faut une villa ou ou grande maison, je crois que c'est faux. Du moment qu'il y a des revenus, une maison correcte avec une chambre pour l'enfant, c'est bon.

Mon conseil : faire le tour des OAA (on ne l'a pas fait mais on le regrette) et poser des questions sur les possibilités d'adoption en célibataire, voir aussi si c'est un tout petit ou un enfant plus grand, ce que l'on appelle aussi les enfants à caractéristiques.
Eux seuls peuvent donner l'info. Ils demanderont aussi si il y a des personnes relais dans l'entourage, c'est important quand on est célibataire.

Et surtout s'armer de patience mais de vraiment beaucoup de patience avant que le dossier ne soit envoyé dans le pays.

Et oui, des mères célibataires ont déjà adopté Rolling Eyes

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
chiwawa
SemiAdmin



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

Adoption célibataire besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Adoption célibataire besoin d'aide   Adoption célibataire besoin d'aide EmptyJeu 9 Aoû - 10:07

oui c'est possible en tant que célibaraure

comme le disait katniss, le mieux est de faire le tour des OAA afin de voir les possiblité avec les pays qui accepte les maman célibataire

oui le salaire il faut pouvoir subvenir au besoin de l'enfant comme tout autre famille

toutefois attention certain organisme aime moins les célibataires

une maman célibataire qui a sa princesse avec elle depuis 2 ans maintenant
après 3 ans d'attende

courage
Revenir en haut Aller en bas
joconde
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 15/04/2013

Adoption célibataire besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Adoption célibataire besoin d'aide   Adoption célibataire besoin d'aide EmptyLun 15 Avr - 15:11

Bonjour,

Je suis aussi célibataire et j'aimerais savoir qu'elles sont les associations ou les pays qui sont les plus favorables à ce type d'adoption.

Pour prendre des renseignements, peut-on les contacter avant les séances d'informations pour avoir une idée des possibilités qui s'offrent sur le terrain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

Adoption célibataire besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Adoption célibataire besoin d'aide   Adoption célibataire besoin d'aide EmptyMar 16 Avr - 14:15

Bonjour à toutes les deux, Magali et Joconde.

Je suis les avis donnés plus haut, rencontrez les organismes, renseignez-vous sur les critères des pays, ... mais j'ai surtout envie de vous donner ce conseil: entourez-vous!!
Si l'adoption est un parcours du combattant pour un couple, j'ose sans peine imaginer que les femmes célibataires qui se lancent dans cette aventure (ou les hommes célibataires d'ailleurs!) auront besoin d'être soutenus dans les différentes étapes qu'il faudra parcourir pour arriver jusqu'à un enfant, par l'entourage, les amis, une personne particulièrement chère à vos coeurs. C'est une aventure magnifique mais aussi douloureuse, rien n'est simple, la patience est un apprentissage parfois difficile et voir les mois défiler en ayant aucune prise sur le temps qui passe est parfois dur à vivre. L'adoption, c'est les montagnes russes en permanence, se savoir épaulés, pouvoir parler des belles choses mais aussi de ce qui l'est moins, c'est capital.

Sinon, je crois savoir que certains organismes (Larissa le fait je pense) donnent déjà pas mal d'infos sur leur site internet. Peut-être que les appeler pourra aussi vous renseigner.
J'avoue ne pas savoir comment cela se passe en adoption interne, je ne sais si sur les listes de Thérèse Wante ou de l'ONE il y a des célibataires... mais là encore, sans doute qu'un coup de fil vous renseignera...
Et puis si vous êtes décidées, inscrivez-vous à la préparation, les séances d'informations permettent déjà de répondre à pas mal de questions. Quand on se lance, on fait un grand plongeon vers l'inconnu... et puis, au fur et à mesure, les choses deviennent plus claires, on voit où l'on va, le projet se précise... jusqu'à ce qu'un jour, on se dise que finalement on se trouve exactement là où l'on devait être, à sa place... et ça, c'est vraiment super.

Bonne continuation à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Adoption célibataire besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Adoption célibataire besoin d'aide   Adoption célibataire besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption célibataire besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum. Femme seule. 43 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser