ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Remariage et adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro_sol
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2012

Remariage et adoption Empty
MessageSujet: Remariage et adoption   Remariage et adoption EmptyDim 30 Sep - 11:57

Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice du forum.
Je vous raconte un peu mon histoire. Je suis en cohabitation légale avec on copain depuis janvier 2006 (mais pour ouvrir des portes on compte se marier). Après une langue recherche d'un enfant biologique que n'arrive pas on s'est décide de tourner cette page et commencer le parcours de l'adoption.
On vient de commencer les démarches pour l’adoption, et comme beaucoup des couples qui commencent cette aventure on a plein des questions qu'on essaye de trouver dans des livres, dans des brochures etc.. mais pour l'instant je n'arrive pas à trouver une réponse à la question de remariage et adoption car mon copain est divorce depuis 2004 et a 2 filles de son précédent mariage. Est-ce qu'il y a des pays qui n’acceptent pas cette situation?
Un tout grand merci par vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOU
SemiAdmin
PITCHOU


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : CHAUDFONTAINE
Date d'inscription : 27/04/2012

Remariage et adoption Empty
MessageSujet: Re: Remariage et adoption   Remariage et adoption EmptyDim 30 Sep - 18:54

Bonjour,
J'ai moi même été dans le cas.
En 2000, j'ai divorcé, mon fils avait 4 ans.
Je me suis remarié en 2002.
Ensemble nous avons adoptés une petite en Chine en décembre 2009.
Nous sommes actuellement en procédure d'adoption pour un enfant en Afrique du Sud.

Je me rappelle que la chine demandait après un divorce, 1 an ou 2 ans de mariage, je ne sais plus exactement.

Le plus facile serait de téléphoner à un organisme d'adoption pour avoir les renseignements exact car cela dépend des pays.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
caro_sol
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2012

Remariage et adoption Empty
MessageSujet: Re: Remariage et adoption   Remariage et adoption EmptyDim 30 Sep - 19:21

Merci pour ta réponse.. ça soulage beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Remariage et adoption Empty
MessageSujet: Re: Remariage et adoption   Remariage et adoption EmptyLun 1 Oct - 17:04

Bonjour,

Pas mal de pays restent ouverts à l'adoption dans ce cas de figure (même cas que moi, divorcée, deux enfants bio et en cohab légale lors de notre première adoption).
La Colombie accepte même les couples cohabitants depuis au moins 3 ans.
La Russie non plus ne met pas de critère de non divorce mais exige le mariage sans durée minimale ...

En fait, ces critères sont repris dans la brochure ACC qui est distribuée lors des séances d'infos.
Tu peux également téléphoner à chaque OAA qui peut déjà te donner une idée des pays qui sont ouverts dans votre cas bien précis. En général, ils sont très acceuillants.
Pour la liste et coordonnées des OAA, voir sur le site http://www.adoptions.be/

Bonne continuation !

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
caro_sol
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2012

Remariage et adoption Empty
MessageSujet: Re: Remariage et adoption   Remariage et adoption EmptyLun 1 Oct - 18:27

Merci cacahuete. En habitant dans la région flamand je suis obligé de passer par kind en gezien :-(
Mais cela ne m’empêche pas de me renseigner auprès des sites francophones :-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remariage et adoption Empty
MessageSujet: Re: Remariage et adoption   Remariage et adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remariage et adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption de fratrie en adoption interne???
» Adoption ONE
» FIV et adoption
» Adoption via l'ONE
» Adoption en RDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser