ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
chiwawa
oceline
beatrice73
7 participants
AuteurMessage
beatrice73
SemiAdmin
beatrice73


Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Oct - 17:50

Bonjour, je m'appelle Béatrice, j'ai 39 ans, j'habite la région liégeoise et j'ai entamé la procédure pour adopter en tant que célibataire. Je suis inscrite au cycle de préparation de décembre que j'ai hâte de découvrir!
Merci de m'accueillir sur le forum et à bientôt sûrement pour discuter et se soutenir :-)

B.
Revenir en haut Aller en bas
oceline
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : ciney
Date d'inscription : 15/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: bonjour   Présentation EmptyJeu 4 Oct - 11:14

bonjour,

nous sommes un couple et désirons également adopté, nous commençons la préparation a liège en décembre... nous avons déjà été a une séance d information collective chez amarna vendredi passée ou nous avons déjà pu être informer sur les pays et pu posé pas mal de questions. Nous sommes impatient de commencer le cycle de préparation... ca semble long décembre... mais bon, ce n est que le debut d une longue attente donc... Smile
bienvenue sur ce forum.
oceline.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice73
SemiAdmin
beatrice73


Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 4 Oct - 11:22

Oh chouette, déjà une copine :-)
En ce qui me concerne, je tente l'adoption interne, même si j'entends que c'est très difficile pour des célibataires, on verra.
Je vais à la séance d'info chez Thérèse Wante en novembre en fait. J'ai également contacté l'ONE qui me dit que je suis la bienvenue quand je veux, j'attends donc encore un peu avant de prendre rendez-vous avec eux.
A bientôt,

B.
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa
SemiAdmin



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 4 Oct - 11:32

Bienvenu a vous sur ce forum

je suis moi même maman célibaire d'une fille de 8.5 ans arrivé voila 2 ans
je vous souhaites de connaître ce grand bonheure
mais c'est pas facile en interne pour les célibataire

par conte je peux vous dire que les formation c'est super, enfin pour ma part j'ai aimé
Revenir en haut Aller en bas
oceline
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : ciney
Date d'inscription : 15/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: coucou   Présentation EmptyJeu 4 Oct - 11:39

oui...
nous pensons nous tourné vers l Afrique du sud, nous avons déjà des enfants donc il n est pas toujours facile de trouver des pays qui accepte des familles avec enfants.
il semblerait que actuellement il y a un "manque" d enfants a adopté en belgique car il y avait des couples présent lors de la séances d info vendredi, qui souhaitaient adopté en belgique et qui se sont tourné vers l etrangé sous conseil de l one , maintenant, il ne faut pas se décourage, tout peut toujours changé. d ici a ce que le cycle soit fini etc... tu en saura plus en novembre. oui tu peux tjs prendre rdv ausi a l one pour voir ou le courant passe le mieux... c est important aussi.
on se verra probablement a liege alors? nous sommes de ciney, j espere qu il ne neigera pas... 1h de petite route.... santa
Revenir en haut Aller en bas
beatrice73
SemiAdmin
beatrice73


Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 4 Oct - 11:42

Oui bien sûr qu'on se verra!
Je souris car la perspective de conduire dans la neige (ou d'avoir la pluie d'aujourd'hui pendant 15 jours) nous décourage plus que tout ce qui nous attend sur la route vers notre enfant, qui au contraire nous réjouit... L'être humain est plein de ressources :-)
A bientôt,

B.
Revenir en haut Aller en bas
oceline
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : ciney
Date d'inscription : 15/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: re   Présentation EmptyJeu 4 Oct - 11:48

Il en faudrait beaucoup pour que de la neige ou de la pluie me decourrage, mais j imagine deja, qu on se leve et qu il y ai, style, 50cm de neige!!!!... voiture bloquee, route non dégagée.... sniff.... l horreur quoi... aller, avec un peu de chance... un aura un hivers doux.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 4 Oct - 13:05

coucou les filles,

je suis un tout petit peu plus avancée que vous ds les démarches mais on se suit de très près Laughing

nous avons commencer les séances début septembre à liège egalement, pas facile de trouver c'est bien à l'athénée??? si oui c'est pres de la gare de quinkenpois (hououuouo je sai spas comment cela s'écrit lol) sur votre gauche il y aura une station service c'est juste à coté, je prefère vous prevenir car mon charmant gps m'a gentiment ammenée bcp plus haut Smile

oui il parait que la belgique est bien fermée, ils devaient en toute logique réouvrir les liste fin septembre mais c'est reporté à decembre-janvier donc que du bon pour vous mes dames Smile pour le moment il ne prenne plus personne donc oui ceux dans notre groupe pour l'interne soit ou s'arrete et on reprend plus tard ou on elargit notre projet Smile

pour ma part nous nous dirigeons vers emmanuel adoption pour un enfant a particularité Smile

si vous avez des question et que je peux y répondre ce sera avec grand plaisirs, l'adoption est un magnifique parcours mais pas toujours facile de s'y retrouver Smile

bisous lalie
Revenir en haut Aller en bas
beatrice73
SemiAdmin
beatrice73


Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 4 Oct - 13:48

Je ne sais pas encore où c'est, j'attends le courrier avec les détails.
Lalie, je vous ai envoyé un message privé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 4 Oct - 21:38

Bonsoir Béatrice (et les autres!) et bienvenue!

Nous sommes un peu plus loin que vous dans la procédure, nous avions suivi les séances en groupe à Liège en janvier-février. Nous sommes actuellement en attente d'acception par une OAA.

Je ne veux pas vous décourager, mais ne pas nous plus que vous vous fassiez trop d'illusions en tant que célibataire, en interne. Il y avait une dame célibataire qui avait fait ses séances de sensibilisations avec nous et qui s'est retrouvé à la même séance que nous chez TW. Là, on lui a bien fait comprendre que si ce n'était pas refusé d'office, ils n'avaient jamais conclu une démarche d'adoption avec une personne célibataire.

A l'ONE, j'ai eu vent qu'ils sont hyper full actuellement (ils ont étendu leur liste d'attente mais ne peuvent le faire indéfiniment, il est probable qu'il faille attendre plus de 2 ans). A TW, ça bouge un peu. Les listes étaient fermées aux dernières nouvelles mais il est possible qu'ils réouvrent dans les prochains mois, le début de 2012 n'ayant pas été très "bon" mais les choses ayant un peu changé en cours d'année...

Mais d'un autre côté, il faut croire à sa chance aussi! On nous avait dit aussi "l'interne, ce n'est pas la peine d'y penser", pourtant c'est de là qu'on attend une bonne nouvelle prochainement! Comme le disait Oceline, tout peut encore changer le temps que vous terminiez vos séances de préparation collectives! Et n'hésitez pas à aller faire les sensibilisations individuelles dans un autre OAA pour revenir en interne par après si vous le souhaitez!

Voilà, je suis à votre disposition pour toute question, toute réflexion ou autre!

En vous souhaitant le parcours le moins semé d'embûche vers votre enfant! Même si c'est long et compliqué, ça en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Lilyrose
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Oct - 0:27

Bonjour à toutes, je suis moi aussi très tentée par l'aventure de l'adoption et suis aussi célibataire, je lis beaucoup sur l'adoption en Belgique, l'attente et la procédure sont-elles plus longues et/ou difficiles pour une adoption dans un autre pays dans ma situation? Merci beaucoup pour vos infos et bon WE Smile
Revenir en haut Aller en bas
sansan
SemiAdmin
sansan


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Oct - 9:50

Voila juste vous signalez que pour l'adoption Interne en tant que célibataire vous avez vraiment peu de chance
pas vous découragez ms je préfère vous prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser