ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 et pourquoi pas aussi les futur papa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyDim 19 Fév - 23:32

Bonjour,j'ai créé ce forum pour discuter sur cette belle et longue aventure qui est l'adoption...Nous sommes nous aussi en attente de la formation de la communauté francaise. Nous sommes Patrick et Fabienne, 41 et 32 ans.
Nous sommes ici pour avoir vos commentaires, vos coups de gueules, vos bonheurs et malheurs(j'espère beaucoup moins),ainsi que tout ce qui peux vous passez par la tête en ce qui concerne l'adoption.
Allez y, créez vos nouveaux messages et aussi pourquoi pas les futurs papas.On a tendance a les oublier et pourtant, il ont aussi les mêmes craintes et opinions que nous.
Maintenant, c'est à vous, laissez vous aller a tout...

Fabienne et Patrick I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyLun 20 Fév - 14:07

Bonjour fabienne,

Je voulais vous féliciter d'avoir ouvert un nouveau forum sur l'adoption,je les trouve trop peu nombreux!!
Nous étions déja rentré en contact sur un autre forum et si je ne me trompe pas,vous aimeriez adopter un petit bout en Colombie ou au Pérou...
L'adoption est une très belle aventure mais il faut s'armer de patience et d'espoir.Quelques fois,c'est une attente de quelques mois mais il arrive que cela prenne plusieur années,c'est notre cas à moi et à mon mari:Notre première lettre à notre association aura été postée il y a 3 ans au mois d'avril prochain.C'est long,très long mais on croit en notre projet et on y tient,c'est ce qui fait que l'on ne baisse pas les bras.Quant on souhaite partager son amour avec un enfant,il faut aller jusqu'au bout de son projet pour n'avoir aucun regret!!
Je te souhaite que votre première réunion arrive très vite,et que les délais d'attente ne seront pas trop long.
Ton forum te permettra de dialoguer avec des gens qui vivent la même expérience que toi et qui comprendront.Cela aide beaucoup.

Je te souhaite plein de chance et saches que je suis là!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyLun 20 Fév - 14:37

Merci beaucoup Natacha, et oui effectivement il faut s'armer de patience et moi, je n'en ai pas beaucoup.Heureusement que mon mari est là...Visiblement depuis ce matin, on a apris que nous commencerons notre formation courant avril.Ce n'est pas très évident d'attendre, on a pas mal galèré et souffert moralement et pour ma part surtout physiquement avec les traitements médicaux que je ne suportaient pas.Mais bon, ca c'est du passé et maintenant, on vois notre futur avec grand plaisir.Mais c'est vrai, qu'il me tarde d'avoir un enfant a moi. malheureusement, on ne rejeunis pas et quand on vois a quelle vitesse les semaines passent...
En tout cas, c'est très sympas a toi de venir sur mon site, n'hésite pas a venir quand tu veux et a faire tourner l'adresse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyLun 20 Fév - 15:08

Re coucou,

Tu verra ,le mois d'avril sera vite là et une fois la formation commencée,le temps te semblera moins long.
C'est bien que toi et ton mari vous vous souteniez,c'est important et puis autour de toi,tu trouvera des gens qui s'interresseront à ton projets et vous soutiendront,d'autres personnes feront tout le contraire et diront des paroles blessantes mais ceux-là,n'y accorde aucune importance,elles n'en valent pas la peine.
Je comprend bien que jusqu'à présent le besoin de materner t'ai fait souffrir mais maintenant saches qu'avec de la patience un petit bout vous attend tous les deux au bout du chemin!!

A très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyVen 28 Avr - 21:50

Bonjour !

Je me présente : Sylvie ... 35 ans, fière et heureuse maman de 2 magnifiques petites filles. l'aînée(bio), 5 ans et demi et la cadette (adoptée il y a 18 mois), 2 ans d'ici peu.

Peu habituée à m'exprimer sur des forums, le vôtre me séduit ! Alors je me lance ... encore un peu maladroite. Et puis surtout, je ... enfin mon mari et moi ... nous nous lançons dans un nouveau projet très tendre : l'adoption d'un nouvel enfant. Et voilà, c'est reparti pour les démarches. Nous commençons à peine à remplir le questionnaire de la communauté française et déjà, je rêve à ce petit rayon de soleil qui nous rejoindra sans doute bientôt.

Je vous souhaite en tout cas beaucoup de bonheur tout au long de cette "grossesse du coeur" comme je le dis souvent et si vous avez des questions : JE SUIS LA !!!!!
A bientôt j'espère .... Sylvie



rscpanda a écrit:
Bonjour,j'ai créé ce forum pour discuter sur cette belle et longue aventure qui est l'adoption...Nous sommes nous aussi en attente de la formation de la communauté francaise. Nous sommes Patrick et Fabienne, 41 et 32 ans.
Nous sommes ici pour avoir vos commentaires, vos coups de gueules, vos bonheurs et malheurs(j'espère beaucoup moins),ainsi que tout ce qui peux vous passez par la tête en ce qui concerne l'adoption.
Allez y, créez vos nouveaux messages et aussi pourquoi pas les futurs papas.On a tendance a les oublier et pourtant, il ont aussi les mêmes craintes et opinions que nous.
Maintenant, c'est à vous, laissez vous aller a tout...

Fabienne et Patrick I love you
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyVen 28 Avr - 22:17

Bonsoir Sylvie et bienvenue, c'est moi qui vous souhaites bonne chance pour la formation, vous verez vous qui en avez déjà adopté un, vous trouverez que tout cela sera inutile...vous m'en reparlerez vous verez.

Merci beaucoup pour votre soutient et cela me fais très plaisir que vous me proposez d'être là si on en a besoin. C'est surtout cela que l'on a besoin d'entendre. Quelqu'un qui est là si besoin. Mais dans mon cas, j'en ai encore pour un bon moment, enfin j'éspère me tromper.

Merci en tout ca, d'être passée et peut être pouvez vous attirer du monde. Comme on dis, plus on est de fou, plus on s'amuse.

Bonne soirée et bon we
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptySam 29 Avr - 21:11

Bonsoir,
Sympa cette idée de site...je vous félicite.
Je me présente : j'ai 35 ans et après bcp de réflexion, nous avons décidé avec mon compagnon d'entamer une procédure d'adoption, nous nous sommes inscrits à la Communauté Française depuis le mois de février et les séances étant déjà bien pleines, nous ne pourrons y accéder qu'au mois de septembre! Mais c'est comme ça...
Notre projet d'adoption est un projet de vie qui nous tient à coeur depuis longtemps, et qui est bien distinct de celui d'avoir des enfants naturellement. Nous aimerions donc mener à bien ces 2 projets séparément. Même si nous sommes conscients que nos difficultés à mener à bien une grossesse (3 FC successives en un an) nous ont probablement rapprochés plus rapidement de ce projet.
A bientôt pour vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyDim 30 Avr - 13:55

Bienvenue, c'est aussi un peu notre cas. L'adoption nous trottait dans la tête il y a déjà bien longtemps. Ayant, eu quelques soucis aussi privés çà a pris plus de temps que prevu. J'ai aussi fais des FC, des insiminations et dernièrement une FIV avec plusieurs réimplants. Tout ce qui est médical, j'arrête, je ne veux plus en entendre parlé. Donc voilà, maintenant, notre projet d'il y a longtemps est revenu d'actualité et franchement, je ne le regrette pas, la seule chose c'est que c'est très long, mais dans notre cas, cela fait 13 ans que l'on essaie alors nous ne sommes plus sur quelques années. C'est une très belle expérience et nous ne regrettons absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Séances d'informations ...   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyDim 30 Avr - 15:30

Bonjour Fabienne .... et merci pour ton message de bienvenue. Ai-je bien lu que tu avais choisi Amarna ? Si tel est le cas, j'ai une connaissance qui a fait les démarches avec leur équipe. je lui ai proposé de nous rejoindre sur ce forum ... j'espère qu'elle y viendra.

Mais dis-moi,quel a été le délai entre le moment où tu as envoyé ton courrier à la communauté française et le moment où tu as reçu les dates des séances de sensibilisation ? On me dit que c'est long ... mais à côté de ça, l'ASBL qui nous a aidé dans nos 1ères démarches nous a dit que c'était plus court que prévu.
Penses-tu qu'en envoyant notre courrier maintenant nous pourrions commencer fin juin-début juillet 06 ?

Pour nous, ayant déjà adopté, les séances sont réduites de moitié je crois ... mais je pense que nous allons y aller sans grand espoir d'y apprendre quoi que ce soit de neuf ! Nous verrons ... c'est parfois l'occasion d'y rencontrer des gens sympas.

Nous avons gardé le contact avec des couples qui ont adopté en même temps que nous et dans le même pays. Les enfants ont fait leur voyage vers la Belgique ensemble .... j'ai aussi "retrouvé" la petite fille qui a partagé le lit de ma fille là-bas. Elle a été adoptée par un couple de Belges ... nous avons même échangé des photos qui nous avaient été remises par l'orphelinat. Je me disais que c'était bien de les avoir ... un jour ma fille aura envie de connaitre son histoire et cette petite fille en fait partie.

Tiens où avez-vous suivi cette 1ère séance informative ? A Liège ? Et qui animait cette séance ? Psy d'un organisme agréé ? Nous nous demandons encore où nous allons les suivre, ces fameuses séances ... Mons est plus proche de notre domicile ... mais si nous connaissons les personnes qui les animent à Liège, peut-être irons-nous là-bas.

A bientôt, Sylvie




rscpanda a écrit:
Bonsoir Sylvie et bienvenue, c'est moi qui vous souhaites bonne chance pour la formation, vous verez vous qui en avez déjà adopté un, vous trouverez que tout cela sera inutile...vous m'en reparlerez vous verez.

Merci beaucoup pour votre soutient et cela me fais très plaisir que vous me proposez d'être là si on en a besoin. C'est surtout cela que l'on a besoin d'entendre. Quelqu'un qui est là si besoin. Mais dans mon cas, j'en ai encore pour un bon moment, enfin j'éspère me tromper.

Merci en tout ca, d'être passée et peut être pouvez vous attirer du monde. Comme on dis, plus on est de fou, plus on s'amuse.

Bonne soirée et bon we
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyDim 30 Avr - 16:12

Re , non, nous ne sommes pas passé par amarna, nous avons juste été à une séance d'info chez eux pour nous expliquer leur foctionnement. Finalement, nous avons choisis un autre organisme pour la simple et bonne raison que , nous étions tellement mal quand nous nous sommes informés que nous avons décidés de choisir l'organisme avec lequel le courant est passé tout de suite. Et qui plus est, j'ai rencontré sur les forums, une personne qui était passée par amarna et qui en était très décue.(je supose qu'il y a des pour et des contre avec tous les organismes)Je connais des personnes qui sont passées par sourire d'enfants et qui en sont très contente et pour ma part, rien que la manière dont ils m'ont répondu au téléphone...il est hors de question que je travaille avec eux.

En ce qui concerne la formation,nous avons envoyé les papiers par mail( çà va plus vite) en janvier 06 et nous avions les dates en mars pour commencer la formation sur liège le 22/4. Je sais,qu'il faut plusd e temps maintenant. Nous allons faire la formation collective sur bruxelles.

C'est vrai que c'est super de voir que nous ne sommes pas seuls dans cette voie et de pouvoir discuter avec des personnes dans le même cas que nous c'est très bien.

Pour la première séance de sensibilisation, nous avions une personne qui travaille chez emmanuelle et une autre de l'one.

Par contre, je ne suis pas sure que tu puisse choisir l'endroit suivant les personnes qui donne les formations. On te demande ou tu veux aller et quand et en fonction, ils te casent...Mais effectivement, tu ne suivras pas la même formation que nous comme tu as déjà adopté.

Merci beaucoup de faire suivre l'adresse du mail. C'est très bien d'avoir d'autres idées et d'autres manières de faire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: présentation   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyMer 10 Mai - 17:49

Bonjour,
Je suis heureuse de touver un site où partager nos expériences.
Nous avons un enfant bio et avons entamé la préparation pour une adoption : encore 2 réunions de sensibilisation (dernière = 20/05) avant d'entamer les 3 entretiens auprès de l'OAA.
Ana
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyMer 10 Mai - 17:54

bonjour pirouette et bienvenue.

Comment trouves-tu la formation et peux tu m'en expliquer les sensibilisations collectives. Moi, je les commences le 20/5.
Sais tu déjà vers quel pays vtre coeur balance pour ce petit bout et par quel OAA vous allez passer ?

De quel régions viens tu ?

Et oui, je sais, que de questions mais je suis curieuse LOLL.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyMer 10 Mai - 23:27

Bonjour,

Je trouve ces réunions de sensibilisation un peu plus intéressantes que les réunions d'info où nous savions déjà tout. On y aborde des thèmes tels que choix du prénom, respect des origines des enfants, ...
On s'orenterait vers la Thaïlande (mais il faut en discuter car apparemment plus difficile car on a déjà un enfant) ou Chine.
Nous passerons probablement par enfants de l'espoir : nous avions eu un bon sentiment lors du r-v d'info.
Nous venons de La Louvière.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyJeu 11 Mai - 10:50

Je suis très contente de savoir que les prochaines réunions seront intéressantes. Je me suis vraiment ennuyée aux 2 premières.
Il parait que l'on nous pousses à l'extrème ? est ce vrai ?

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

PS : est ce que tu pourrais faire suivre le lien de ce forum auprès de personnes dans le même cas que nous.

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyJeu 11 Mai - 12:16

Bonjour Fabienne,
J'ai réagi à ton dernier message mais je crois que j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai du t'envoyer un mail personnel, non ? Bref ... ce n'était pas le but !! Je suis maladroite avec les forums Embarassed .... je manque d'entrainement Basketball

Dis moi si tu as reçu quelque chose et si c'est le cas, tu peux replacer le texte sur le forum .... si tu n'as rien reçu, je réécrirai tout ça !

A bientôt,

Sylvie
sunny
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyJeu 11 Mai - 12:57

Malheureusement Sylvie, je n'ai rien reçu.

Moi aussi, je me suis trompée une fois et j'ai du tout réécrire RRrrrrr

Allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyJeu 11 Mai - 15:09

Je rebondis suite à ton dernier message dans lequel tu écris : "il parait que l'on est poussés à l'extrême".
Je me souviens de ce que nous avait raconté une psy : A l'adolescence, un enfant (adopté) avait fait appel à elle car il se posait pas mal de questions et, notamment, il s'était mis en tête que ses parents adoptifs ne l'avaient pas réellement désiré. Désarmés, les parents avait fait appel à la psy qui avait dit à l'enfant : tes parents, nous leur en avons fait baver pendant des mois, nous les avons retournés dans tous les sens ... s'ils ont persévéré, je peux t'assurer qu'ils t'ont vraiment désiré !

Et bien oui, c'est un peu ça ... lors de nos démarches, la psy et les AS rencontrées à plusieurs reprises se sont pas mal acharnées sur ma stérilité. Savoir si, ayant eu une fille bio et étant très "mère poule" , je pourrais accueillir un enfant que je n'aurais pas porté ? La psy m'a aussi dit : Vous êtes un "facteur risque" (glups ... je me souviens de m'être presque liquéfiée !). Sous entendu : sera-t'elle capable d'aimer un enfant qu'elle n'aura pas porté ?
Et bien OUI OUI OUI et RE OUI OUI !!!!!!! Au départ, bien entendu je me suis sentie jugée ... j'en avais marre de me justifier sans cesse. Mais ce n'était pas ça. Les psys étaient là pour nous accompagner aussi. Elle nous amenaient à réfléchir sur des aspects auxquels nous n'avions pas forcément pensé. Et lorsque les réponses aux questions nous paraissaient évidentes, nous reprenions confiance et nous savions que nous ne faisions pas fausse route. Finalement il faut quand même se mettre dans la tête que les associations ne cherchent pas un enfant pour nous ... mais des familles pour tous ces enfants ! C'est quand même une nuance de taille ... un jour une AS nous a dit : à la fin des séances nous nous réunissons et nous nous posons principalement cette question : aimerais-tu être l'enfant de ces gens-là ? Nous avons trouvé ça un peu drôle mais finalement pas si idiot que ça !
Alors, mon mari et moi, nous nous sommes posés cette même question !!!! Et oui, finalement ... et sans prétention aucune ... nous aimerions bien être nos propres enfants !!! Laughing
Oui aussi, je suis capable d'aimer un enfant que je n'ai pas porté ... car au fond, je les ai portées toutes les 2 mes filles ! Le plus important, et la place qu'elles ont occupée en priorité, ce n'est pas mon ventre ... mais bien mon coeur !

Alors tenez bon ... et foncez ! Même si toutes ces séances sont parfois ennuyeuses ... si ces psys sont stressants ... vous verrez que d'ici quelques mois, vous connaitrez le bonheur immense de serrer dans vos bras ce petit bout que vous attendez depuis si longtemps.

Ma cadette fêtera ses 2 ans ce samedi et je suis submergée d'émotion à l'idée de savoir qu'une femme, à l'autre bout du monde, pensera aussi fort que moi à notre petite chérie. Je respecte tellement cette mère d'avoir fait ce don d'amour ... permettre à son enfant d'aller vers d'autres destinées afin que sa vie soit la meilleure possible.

Bonne journée !
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: réunions de sensibilisation   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyJeu 11 Mai - 16:16

Bonjour,
En ce qui concerne les réunions de sensibilisation, nous n'avons pas été du tout "poussés à l'extrême" loin de là : nous avons trouvé les animateurs forts ouverts. Peut-être la suite sera différente ...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyJeu 11 Mai - 16:55

Re,

et les séances avec les psys dans les OAA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: psy   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyJeu 11 Mai - 17:00

C'est à moi que vous posez cette question ?
Je suis en train de récolter les documents (certificat de bonne vie et moeurs, ...) et répondre au questionnaire de l'organisme pour planifier les rv
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa EmptyJeu 11 Mai - 17:10

Non, je pose la question à celui qui pourrait me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





et pourquoi pas aussi les futur papa Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas aussi les futur papa   et pourquoi pas aussi les futur papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourquoi pas aussi les futur papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie
» Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?
» HELP aussi!!!
» Salut !!!
» emission tele sur rtbf sur l adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser