ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie

Aller en bas 
+5
Céline
sylvie
Joe
didsev
pirouette
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptySam 5 Jan - 17:43

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie. Avec mon mari Jean-Philippe, nous avons entamé une
procédure d'adoption il y a un an. Nous allons bientôt recevoir le certificat
d'aptitude. Nous comptons adopter un ou des enfants venant d'Ethiopie, avec
l'association Sourires d'enfants de Remouchamps.

Voilà. Je découvre le site pour l'instant. Mais j'aurais déjà une question pour
les personnes adoptant en Ethiopie. Pouvez-vous me donner une idée du délai
entre le début des démarches avec Sourires d'enfants (une fois le certificat
d'aptitude reçu) et la venue des enfants ?

Merci beaucoup.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptySam 5 Jan - 21:07

Bonsoir et bienvenue !
Nous avons adopté en Ethiopie et il nous a fallu +/- 3 mois entre notre jugement et la finalisation de notre dossier chez SE. Ensuite il faut attendre l'attribution de l'enfant et là je ne peux pas t'aider pour ce qui est du délai (pour nous l'attribution a été très très rapide mais je sais que ce n'est plus le cas aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptySam 5 Jan - 21:30

Bienvenue sur ce forum !!!
Nous avons également adopté en Ethiopie et pour nous aussi ca a été très rapide !!! Mais comme dit Anna, les délais se sont considérablement alongés !!! Et maintenant je ne sais pas bien de combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptySam 5 Jan - 23:54

Bienvenue sur le groupe.

Joe
maman de Lilou (29 mois, née en Chine) et en attente de Liam ou Joée (dossier au Mali depuis octobre 07)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptyDim 6 Jan - 10:46

Bienvenue sur ce groupe ... et bonne route vers votre enfant ! Nous avons 2 filles dont la cadette a été adoptée en Ethiopie fin 2004. Notre dossier est chez SE depuis la mi-septembre 2007 et aux dernières nouvelles, aucune attrbution envisagée pour les prochains mois. Les délais se sont considérablement allongés ... il faut donc faire preuve de patience. Je te conseillerais de poser la question ouvertement lors de ton prochain RDV chez SE. Ils te diront certainement ce qu'il en est des délais actuels ... voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: et pourquoi pas l'Inde   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptyDim 6 Jan - 11:09

j'ai moi meme adopté en Inde et je suis entrain d'adopter un deuxième enfant là bas.

Je sais que l'association Amarna a pour le moment des enfants de 4 - 6 ans à placer dans des familles belges.

Je vous préviens aussi que la procédure en Inde meme après l'attribution peut etre longue, il y a une nouvelle loi alors on ne sait pas encore combien de temps cela va prendre.

Mais c'est une alternative certaine

si vous voulez avoir plus de renseignements là dessus, je suis là pour répondre à vos questions.

bonne chance pour vous en tout cas et bon cheminement vers votre enfant

très chaleureusement

Irmy

(maman d'une fille indienne, ici depuis aout 2005 et agée de 8 ans et en adoption d'un garçon de presque 5 ans du meme endroit)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptyDim 6 Jan - 11:47

Stéphanie ... j'ai oublié d'indiquer que malgré l'allongement des délais, les "choses" suivent leur cours ...il y a eu des attributions en septembre et en décembre ... il faut simplement un peu de patience avant que notre tour vienne !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptyDim 6 Jan - 13:47

Bienvenue Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptyDim 6 Jan - 17:34

bonjour et bienvenue a vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
matheben
SemiAdmin
matheben


Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : liège
Date d'inscription : 26/12/2007

Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptyMar 8 Jan - 9:03

bonjour,
nous avons adopté deux petits garçons en éthiopie il y a deux ans. Les délais étaient très rapides, aujourd'hui c'est plus lent mais le mieux est en effet de demander à SE lors de votre entretien. Il ne sagit que de quelques mois avec au bout le bonheur. Si vbous désirez 2 enfants il n'y pas de problème car beaucoup de fratries.
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptyMer 9 Jan - 20:31

Bienvenue parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie EmptyVen 11 Jan - 15:18

Coucou,

Nous avons adopté notre petit garçon en Ethiopie et nous sommes allés le chercher en septembre 2007. Au moment de notre procédure, cela a été très rapide pour avoir une attribution, mais maintenant on parle d'un délai d'un an d'attente (à vérifier auprès de SE).
Je voulais juste préciser qu'en effet il y a possibilité de fratrie mais que ce n'est pas si "facile", cela dépend simplement du moment où le dossier est prêt, parfois il n'y a pas de fratrie adoptable tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie   Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption Ethiopie
» Adoption simple - Ethiopie
» Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption
» lien pour le formulaire de demande d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser