ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 20 Fév - 15:45

Nous, nous avons choisis la colombie ou le pérou.
Parce que nous sommes très attiré par tout ce qui est latino.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Nous l'Ethiopie ...   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyDim 30 Avr - 15:51

Nous avons adopté en Ethiopie ... mais ne nous demandez pas pourquoi ! En réalité, mon mari connaissait un couple dont la dame travaillait pour une association qui s'occupait surtout de parainage. Elle nous a conseillé de contacter l'ASBL Sourires d'enfants à liège ... et nous ne le regrettons pas ! Cette association travaillait avec 4 ou 5 pays différents. Au fur et à mesure des rencotres avec les assistantes sociales et psys, on nous demandait vers quel pays nous voulions nous tourner. Au départ, celà nous a un peu "choqués" on va dire. Naïvement, nous pensions qu'on nous dirait : Voilà, un enfant de tel âge vous attend à tel endroit. Nous trouvions même assez inconvenant qe l'on nous demande de préciser le sexe, l'âge et l'origine de l'enfant ... par après, au fil des rendez-vous avec l'équipe de l'ASBL, nous avons compris la raison de ces questions.
Mais figurez-vous que nous avons reçu l'accord pour l'Ethiopie sans avoir précisé clairement que nous voulions adopter là-bas ! Alors nous nous sommes dit que la vie avait choisi pour nous. Un peu comme pour une grossesse ...
Il faut quand même dire que nous avons certainement, sans nous en rendre compte, parlé de l'Afrique à plusieurs reprises ...
enfin voilà ... notre petit rayon de sunny est une magnifique petite fille aux grands yeux noirs plein de malice ! Parfois, lorsque je fais ls courses accompagnées de mes 2 anges les gens se retournent ... et je me demande pourquoi ... je cherche ... avons-nous quelque chose de bizarre ? Mis nos vêtements à l'envers ?! Et sincèrement je ne comprends pas de suite que l'on observe mes 2 filles : l'une blanche (ou rose comme mona aînée dit) et l'une noire (ou brune toujours selon mon aînée) ! Mais je n'ai encore jamais été confrontée à des regards désagréables ... juste des gens curieux, mais gentils. Par contre ... des questions un peu "idiotes" ... Ah ça oui !!!!! Il faut vous y préparer !!! lol!

A bientôt vous lire et en apprendre plus sur vous !
Sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
van beer
Invité




Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: dans quel pays voulez vous adopter   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 1 Mai - 22:54

Je viens de m'inscrire ( grâce à Sylvie), petit coucou à Natacha.
Pour notre petite fille, nous avons choisi le Guatemala ( filière libre).
J'ai une tante, que j'aime beaucoup qui est venue à la maison expressément pour me dire qu'elle avait été invitée à un souper et là, elle se trouvait à côté d'une cousine qui lui a annoncé qu'elle venait d'avoir un petit - fils guatémaltèque. Ma tante m'a donné les coordonnées et nous voilà lancé pour des démarches en amérique centrale. Nous avons adopté notre petite fille à l'âge de 6 mois. Elle a maintenant 3,5 ans et fait notre bonheur ainsi que nos 2 garçons.

Pour notre seconde adoption, nous ne voulions plus passer par une filière libre. Nous avons été très bien reçu chez Amarna et nous avons eu un très bon contact avec la psychologue et l'assistante sociale. Elles ont très bien compris notre projet et nous ne nous sommes pas sentis jugés par rapport à l'adoption d'Isaure en filière libre. Ce que nous avions peur.
Nous aimons aussi beaucoup la culture de l'amérique du Sud mais impossible pour nous d'y adopter une seconde fois, car nous avons 3 enfants et la Colombie n'accepte pas les couples avec enfants.
Nous aimons beaucoup l'afrique ( aussi), et donc Madagascar .......
Malheureusement, comme Natacha, nous attendons désespérément que l'île ouvre à nouveau ses portes.
Je souhaite beaucoup de courage à tous et surtout de la patience......
Au plaisir de vous lire tous.
Claire - Namur- en attente d'un petit bout de Madagascar avec Natacha.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyMar 2 Mai - 10:19

Coucou Claire !

Je viens de te lire sur mon mail et j'ai aussi reçu la photo de tes 3 enfants ... bien sûr ils sont SPLENDIDES !!!
Nous allons à un souper organisé par Sourires d'Enfants d'ici 15 jours ... une occasion de revoir nos "amis" d'Ethiopie ... et de voir grandir tous ces petits bouts qui nous lient ! Ce souper a aussi pour but de récolter des fonds pour l'Ethiopie.
Notre aînée est ravie d'être de la partie ... elle espère y rencontrer des bébés à cajoler. Lors de notre 1ère adoption, elle était encore petite et même si nous l'avions "impliquée" dans notre projet, elle n'y comprenait pas grand chose. A présent, elle demande chaque jour : "dis maman, encore combien de dodos pour que le petit frère ou la petite soeur arrive ? " ... et des dodos ... il en reste beaucoup. Mais nous avons la chance d'avoir déjà 2 enfants magnifiques. Grâce à elles, le temps nous semble beaucoup moins long. Et comme tu me l'as écrit dans ton mail ... moi aussi je pense à ceux qui n'en n'ont pas. Et je souhaite beaucoup de courage à toutes et tous dans cette attente !

Bonne journée et à très bientôt.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: choix pays   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyMer 10 Mai - 17:59

Nous hésitons. D'après le bouquin du Docteur Chicoigne il faut avoir un vrai coup de coeur pour le pays or nous n'avons ni attirance ni réticence vis-à-vis de tel ou tel pays, donc nous y réflèchissons encore. Evidemment quand nous aurons choisi le pays, nous étudierons ce pays pour pouvoir donner un max de renseignements à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Colombie   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 12:25

Bonjour à tous,

Claire, je pense que vous avez été mal informés. La Colombie ne refuse pas du tout les couples avec enfants ; en général, les couples qui ont déjà des enfants sont mis sur liste d'attente pour un enfant d'un an de moins que le plus jeune de la fratrie. Je ne sais pas qui vous a donné cette info, mais je pense que vous devriez prendre des renseignements ailleurs.
Bonne continuation à vous

Cath
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 12:28

Bonjour Geocath, peux tu un peu te présenter ?

Bienvenue sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Présentation   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 13:00

Bien sûr ! Nous avons 29 et 30 ans et nous sommes sur liste d'attente en Colombie pour un enfant de moins de 2 ans depuis 15 mois. Nous habitons le Brabant flamand. Je suis bien entendu à la disposition de tous ceux qui auraient des questions sur l'adoption en Colombie.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 13:29

Moi oui, si tu veux bien.

Avec quel OAA à tu fais ton dossier ?

15 mois, en comptant le temps que le dossier à prix ou 15 mois depuis que le dossier est envoyé ?

Qu'est ce qui vous a fais choisir la colombie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 13:33

J'en ai encore oublié une Very Happy

Comment as tu découvert se site ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 14:18

Notre organisme est la Croisée des Chemins. Nous avions pris contact par courrier ou par e-mail avec la plupart des OAA et c'est celui qui nous semblait le plus humain. Nous avons donc choisi de "travailler" avec eux ; vu que nous n'étions pas attirés par la Russie, et que nous n'étions pas très chauds pour leur système (2 voyages), nous avons préféré nous tourner vers la Colombie. Cela fait maintenant 15 mois que notre dossier a été accepté par l'ICBF, mais cela fait déjà 20 mois que nous avons envoyé le dossier et 28 mois que nous avons commencé les démarches.
Pour répondre à ta dernière question, j'ai découvert un lien dans ta signature sur le forum magicmaman, où je ne vais me promener que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 14:23

Ok, nous aussi, on a eu un entretien avec la croisée des chemins. Je les trouvais pluôt pas mal aussi.

Et ils ne te disent pas pourquoi çà prend autant de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 14:37

C'est normal que cela prenne autant de temps ! Les délais pour un enfant de moins de 2 ans (une des listes les plus rapides) sont actuellement de 18-24 mois à dater de la mise sur liste d'attente. Nous n'en sommes qu'à 15. Je pense qu'il faut être conscient dès le départ que les délais en Colombie sont longs. Cependant, ce pays nous offre beaucoup : des enfants qui sont placés en famille d'accueil, entourés d'amour et de soins, des conditions d'adoption limpides (pas de dessous de table, pas de bakshish) et une préparation sérieuse de ces enfants. Je suis donc disposée à attendre le temps qu'il faudra, même si parfois on a envie que tout s'accélère Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 15:26

Bonjour et bienvenue ... et courage pour les quelques mois d'attente qu'il vous reste, si j'ai bien compris, une bonne partie du parours est accomplie !

Petite question : qu'entends-tu par "une préparation sérieuse de ces enfants ?" veux-tu dire que suivant l'âge auquel ces enfants seront adoptés ils seront pris en charge par un psy ou autre travaileur social avant leur arrivée dans leur nouveau cocon familial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 15:37

C'est ça, les enfants sont préparés à la fois par la famille d'accueil et par l'ICBF. Une fois l'attribution reçue, on doit par exemple envoyer une cassette audio avec nos voix enregistrées pour que l'enfant s'y habitue, on envoie aussi des photos de toute la famille, de la maison pour que l'enfant soit déjà familiarisé avec les visages. Et le fait de passer 4 à 6 semaines dans le pays assure aussi une transition en douceur...
Merci pour tes encouragements. Apparemment, pour toi, c'est déjà la deuxième expérience. Je ne sais pas si ça rend l'attente plus facile à supporter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 15:47

En réalité, il y a quelques semaines, je disais que je ne voyais pas le temps passer ... évidemment, avec mes 2 poulettes à la maison, ça occupe mon temps de manière très positive !!!!
Mais depuis quelques jours, je suis excitée comme un puce bounce à l'idée de serrer mon 3ème enfant contre moi ! C'est vrai aussi que je vois mes 2 filles évoluer de manière tellement positive que ça ne peut que me donner l'envie d'agrandir notre famille ... mon mari et moi désirons avoir une famille nombreuse. Nous irions bien jusqu'à 5 enfants ... d'où notre désir de (peut-être) adopter une fratrie. Nous y réfléchissons ... confused

Et pour toi ? Est-ce une 1ère adoption ? as-tu des enfants bio ? Je suis curieuse ... pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 15:58

Ce sera notre premier enfant et notre première adoption. Une famille nombreuse me plairait aussi, mais je préfère un à la fois, histoire que chacun puisse trouver sa place. Et pas de problème pour la curiosité, c'est bien légitime !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyLun 17 Juil - 16:50

Super tout ça. Contente en tout cas de faire ta connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyMar 18 Juil - 14:36

Coucou,

Nous aussi on serait tentés par une fratrie, mais je ne suis pas sûre de pouvoir assumer...il faut que l'on y réfléchisse.
A la conférence de Chicoine, j'ai posé la question, il m'a répondu que si on allait vers ce projet, cela demanderait un accompagnement particulier par des professionnels de l'adoption. Dans le but d'être encadrés pour pouvoir y faire face. Mais que c'était un projet formidable et que ceux qui en font le choix en sont souvent ravis.
Donc pas facile, beaucoup de force et de disponibilité à prévoir... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyMar 18 Juil - 15:05

Moi ce qui m'inquiète plus c'est que, dans le cas où l'un des enfants aurait besoin de soins médicaux particuliers, il faudrait bien sur être disponible à 100% ... c'est à dire que le 2ème enfant serait par la force des choses un peu "mis sur le côté" le temps que es oins soient donnés ... et, malgré tout, il faut quand même bien penser qu'un enfant qui arrive dans son nouveau foyer ne nous reconnait pas comme parents au 1er coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyMer 19 Juil - 1:04

Je dirais même plus, il ne te reconnait absolument comme étant son parent, c'est pour ça qu'ils conseillent de rester auprès de lui 24H sur 24 au moins les 6 premiers mois.

Mais qd tu parles de soins particuliers, ça veut dire que tu penses adopter un enfant à particularités?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyMer 19 Juil - 9:21

Non ... je ne pense pas pouvoir assumer un enfant à particularités. Mais simplement, lorsque nous avons accueilli notre petite demoiselle, nous avons constaté qu'elle avait un petit doigt surnuméraire à chaque main. Rien de grave bien sûr ... le doigt n'était pratiquemet pas formé et il n'y avait pas d'os. Mais évidemment, j'ai pris rendez-vous avec un orthopédiste qui l'a opérée ... l'opération en elle-même était très rapide et nous somme rentrés à l'hôpital le matin pour en sortir vers 14.00. Anaëlle a très bien réagi et les petits ont ceci de particulier qu'ils se remettent très vite. Cette "expérience" fait partie de son histoire sans pour autant consituer un mauvais souvenir ... mais je me dis que, si nous avions eu une fratrie à ce moment ... qu'aurions-nous fait ? Je ne voudrais pas que le 2ème petit soit trimbalé à droite à gauche dès son arrivée. Je suis très indépendante et j'ai un eu de mal à "déléguer" lorsqu'il s'agit de mes enfants ! Ce qui explique d'ailleurs que dès la naissance de ma fille aînée, j'ai décidé de réduire mon temps de travail de moitié et ... en plus de travailler à la maison. Ce qui me donne la possibilité de garder mes enfants auprès de moi. Pas de crèche ni gardienne ... pas de tracas lorsque l'une ou l'autre est malade ... je suis là ! Et j'aime ça !!!!

Enfin voilà ... un enfant à particularités non ... mais il peut toujours arriver un petit imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyMer 19 Juil - 10:37

Moi aussi, j'ai décidé de rester à la maison. Toutefois aussi parce que nous pouvons nous le permettre. Nous, nous n'avons plus nos parents ni l'un ni l'autre et le mettre dans une crêche, je n'avais pas envie de travailler pour la payer (c'est un choix). Et puis, cela va bientôt faire 13 ans que nous l'attendons cet enfant...alors je crois que j'ai bien le droit de le cajoler et d'être aux petits soins pour lui. Au début, je culpabilisais de rester à la maison mais maintenant qu'en plus je sais que l'on nous conseille de rester au moins au début, je peux vous dire que je vais me régaler. Et comme tu dis, je vais faire du travaille à la maison ce qui va surement arriver vite (je pense) comme çà, je serais exclusivement avec mon pti.... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyMer 19 Juil - 11:14

Rien de tel que de voir évoluer ses bambins ... moi j'ai la chance de travailler pour une société dont la directrice est américaine, et le travail à domicile ou "télé travail" comme on l'appelle aussi, est assez répandu aux Etats-Unis. Mais j'avoue que si mon boulot ne m'avait pas offert cette possibilité, je ense que je n'aurais pas repris le travail après mon accouchement.
Bon ... il y a aussi les mamans qui ont besoin de retourner bosser ... et l'important est de bien se sentir dans sa peau. Il ne faut surtout pas se culpabiliser de quoi que ce soit je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? EmptyMer 19 Juil - 12:57

Coucou,

Pour ma part, en tout actuellement, le boulot est fondamental pour mon équilibre, je suis une passionnée comme on me le dit souvent... j'ai beaucoup de projets personnels que j'aimerais réaliser, peut-être pas tout de suite, mais j'y tiens.
Maintenant, petit à petit, le projet de vie de famille prend de la place dans ma tête, ce qui pourrait me faire envisager un temps partiel...

C'est d'ailleurs ce qui fait que je traverse une sale période comme on dit : suite à ma troisième fausse couche, j'ai été licenciée pendant mon incapacité de travail, pas pour des motifs professionnels mais pour mes trois fc successives! Je suis d'ailleurs en train d'introduire un recours pr licenviement abusif.
D'un côté, j'ai bcp de mal à faire le deuil de ce boulot qui était difficile mais qui me passionnait, d'autant que ce licenciement était tout à fait inhumain. Mais d'un autre, je savais qu'il y avait des risques de relancer une troisième grossesse vu les menaces de mon "chef" suite à la deuxième fc. Mais en aucun cas, je ne voulais que mon choix de vivre en famille ne soit influencé par mon boulot. Et je savais aussi que ce boulot, à long terme , ne serait pas compatible avec une adoption ou une vie de famille.
De plus, j'ai un compagnon qui rêverait de diminuer son temps de travail pour rester à la maison et s'occuper de son petit monde, je suis ravie...

Voilà, maintenant, c'est en effet une question de choix personnel, et tout peut aussi évoluer au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Si vous voulez sortir au nouvel an...j'ai une adresse
» Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?
» Adopter en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser