ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 17:34

Coucou ...

Tu as entièrement raison : tout peut évoluer. Moi, par exemple, au tout début de ma grossesse, alors que ma belle-soeur désirait savoir si je retournerais travailler une fois devenue maman, j'ai répondu "mais oui évidemment" ... à ce moment-là, sa question m'avait semblé tellement étrange ! Et puis j'avais vu ma mère tavailler à temps plein tout en élevant ses 3 enfants ...

Par contre au fur et à mesure de l'avancée de ma grosesse, j'ai commencé à changer d'opinion ... jusqu'à ne plus être capable de confier mon bébé à une gardienne ou à une crèche !

Comme tu dis c'est uen question de choix personnel ... un enfant "élevé" en crèche n'est pas un enfant malheureux ! Evidemment en matière d'adoption, je ne sais ce qu'aurait été l'évolution de notre fille si notre situation avait été différente ... elle est heureuse, équilibrée, câline, attachante ... tout comme sa seur aînée, notre seule fille bio. 2 petites chipies qui se complètent très bien !

Je te souhaite plein de bonheur pour la suite ... devenir maman est un réel bonheur que tu va savourer, j'en suis certaine Laughing

As-tu retrouver du travail après ce licenciement honteux ?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 0:16

Non, pour le moment je me repose et j'essaie de me reconstruire, on a cumulé pas mal de difficultés ces moments-ci, mis à part celles dont je t'ai parlé... j'ai fait ma derniere fc début mai et licenciée debut juin, c'est encore frais. Qd ça ira mieux, je commencerai la recherche de boulot. Et de toute façon je garde mon activité d'indépendante complémentaire (que je cumulais avec mon temps plein). On verra...

Géniale ta petite famille, tu as raison, la présence des parents est importante pour leur équilibre (que ce soit pour des enfants bio ou adoptés d'ailleurs), je pense que personne n'en doutera. De plus, c'est sympa de voir que l'adoption peut être une réussite, on ne parle souvent que des difficultés...

Tu as des nouvelles de Didsev, on aimerait lui poser des questions...si elle est d'accord...et aussi partager avec elle. Elle nous lit peut-être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 10:00

Hello ... je viens de t'envoyer un message privé ... A plus tard ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:12

Oups...j'ai rien reçu??? C'est normal???
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:13

Moi aussi, je t'ai envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:20

Voilà ... j'ai renvoyé mon message ... tu l'as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:35

Oui, pas de prob cette fois, je t'ai répondu, merci
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:39

Par contre je n'ai pas eu le tien Fabienne...j'ai eu le mail mais pas de message...bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:41

Zut alors, on m'écrit, en plus j'adore ça et je ne reçois pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:48

Rectification : j'ai trouvé ton mail Fabienne, j' vais t'y rèpondre. Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:56

Bonjour à tous,

J'ai choisi l'Afrique car je suis très attirée par ces peuples et leur culture.
Je me suis tournée vers le Mali car il n'y a pas bcp de pays africain qui accepte les célibataires malheureusement.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 16:52

Bonjour Véro et bienvenue parmis nous.

J'éspère que tu te plairas ici. Puis je te demander où tu as eu le liens du site(çà c'est pour mes renseignements perso).

Le mali, tu es la première sur ce site à adopter dans ce pays. Avec quel OAA a tu décidé de "travailler" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 17:02

Bonjour à toi et bienvenue.

Le Mali, je pense que c'est via "Larisa" à Liège, je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 17:24

Bonjour Véro ... et ravie de te rencontrer. L'Afrique ... quel merveilleux choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 15:04

J'ai trouvé le forum en faisant des recherches sur google.

Je vais aller chez Larisa. Mais je dois encore passer devant le juge (le 13 octobre) et attendre sa décision (l'assistante sociale à 2 mois pour rendre un rapport et puis il y a jugement).

C'est long....
Revenir en haut Aller en bas
Marjonae
Invité




Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 13:49

Bonjour à toutes! Smile

Si nos craintes se confirme quand à une conception "bio" et que nous nous tournons vers l'adoption, mon mari et moi aurions préféré l'adoption interne, en Belgique. Mais après en avoir parlé sur internet, on nous l'a déconseillé. Trop dure, trop long paraît-il... Sad Je dois vous avouer que depuis que nous avons commencé à nous intéressé sérieusement à l'adoption, nous avons été de surprises en crainte!!! pale

Donc, si nous devons nous tourner vers l'adoption internationale, je n'ai encore pris aucun renseignement sur les possibilités, mais nous sommes bcp attirés vers l'Inde, le Brésil ou peut être les pays de l'Est.

D'un autre côté, nous aimerions un nourriçon et j'ai vu sur internet que dans certains pays, ça n'est pas possible! Bref encore bcp de questions en tête! Heureusement Fabienne m'a renseigné ce super site!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?   Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Si vous voulez sortir au nouvel an...j'ai une adresse
» Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?
» envie d'adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser