ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?

Aller en bas 
+4
sanioli
ally
sylvie
rscpanda
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?
c'était une évidence
Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_lcap19%Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
par rapport aux critères des candidats
Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_lcap13%Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
par rapport aux délais
Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_lcap25%Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
par rapport à l'âge de l'enfant
Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_lcap6%Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
par rapport au sexe de l'enfant
Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_lcap6%Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
par rapport à la possibilité d'une fraterie
Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_lcap0%Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres raisons
Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_lcap31%Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyLun 19 Mar - 12:04

Personnellement, nous hésitons encore entre plusieurs pays mais nous avons encore bien le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyLun 19 Mar - 12:23

Bonjour Caroline,

Voilà mon vote fait!
Pour notre part,au début de nos démarches,nous avions opté pour la Chine mais étant beaucoup trop jeune en ce bon vieux temps,nous nous sommes ouvert à tous les pays qui s'offrait à nous car notre coeur était ouvert à un enfant d'où qu'il vienne!!!

Je vous souhaite bonne rélexion à toi et ton mari pour le choix de l'origine de votre petit bouchon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyLun 19 Mar - 16:38

Natacha - merci pour ta réponse Smile
Pour celles ayant répondu 'autres raisons', quelles étaient vos raisons si pas trop perso !

A+
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyLun 19 Mar - 19:01

Nous nous avons beaucoup d'affinité avec les pays latino

Voilà pourquoi la Colombie.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyLun 19 Mar - 21:33

Et bien pour notre 1er projet d''adoption, nous avons contacté Souries d'Enfants car cet OAA nous avait été chaudement recommandée ... nous ne connaissions d'ailleurs aucune autre OAA !! le contact est tout de suite très bien passé ... et au fur et à mesure des entretiens, on nous demandait à chaque fois vers quel pays nous allions nous diriger. Alors là, on tombait des nues ... n'y connaissant vraiment rien, on croyait qu'un jour le tel sonnerait nous annonçant : voilà il y a un enfant de tel sexe, tel âge qui vous attend dans tel pays ! En réalité, peu importe d'où cet enfant allait venir ... il était le bienvenu !
Pour ce nouveau projet d'adoption, il n'y avait par contre aucune raison que nous changions d'OAA et de pays d'origine de notre bouchon ... voilà c'est aussi simple que ça !
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyLun 19 Mar - 22:11

Voilà c'est fait...
La Chine nous était le pays le plus accessible étant donné que nous n'étions pas encore mariés...
Sinon on avait aucune préférence au départ pour notre petit bout.
Mais une fois qu'on a su que c'était la Chine, là, depuis ce jour, notre coeur n'est plus tourné que de ce côté.
Pour une deuxième adoption par contre, nous restons ouverts à tous ces petits coeurs, peu importe le pays I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyLun 19 Mar - 22:30

et bien nous, nous avions au départ opté pour le vietnam car le premier couple que ns avons connu, la petite fille venait de ce pays et ns avons flashé!!!
nous avons tjs eu des affinités pour l'asie(surtout les restos, hihihi);
mais lorsque ns avons pris nos renseignements pour ce pays, il venait de fermer, donc on ns a proposé la chine, pour nous c'était pareil!!!
et j'avoue que notre soleil de chine comble tte la famille!
pour la deuxième adoption, ns voulions changer de pays!!!
mon mari fais des percussions africaines depuis 10ans et chante du reggae, la femme du parrain de mon fils est africaine, disons que ns sommes plongés dans ce pays, donc c'était evident que notre coeur penche pour ce pays, et puis ils sont si mimis!!!!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyLun 19 Mar - 23:51

En ce qui me concerne, je rejoins le témoignage de Sylvie : on n'avait au départ pas d'idée arrêtée sur un pays en particulier, on n'avait consulté qu'un seul OAA (à 100 mètres de mon lieu de travail) et on a, au départ, pensé à la Chine car c'était le pays de l'OAA le plus accessible pour nous point de vue critères. Et finalement, au fil de notre préparation cela devenait évident de choisir un pays d'Afrique, ...

Et toi, whitebelgianchocolat, je ne sais plus : as-tu choisi un pays et quelles ont été tes motivations ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyLun 19 Mar - 23:55

Caroline,
Sorry, je viens de lire ton premier message de ce post, càd que vous vous donnez encore du temps pour le choix du pays ...

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyMar 20 Mar - 0:40

sylvie, tes filles sont trop mimis sur cette photos!!!
toi aussi t'as 2 beautés, hein????
anna, maxime est magnon aussi!!
c'est toi qui grimme si bien?????
ouahou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyMar 20 Mar - 1:25

Et non Sandra ce n'est pas moi qui ai maquillé mais ce w-e je vais essayer, c'est carnaval chez nous !!! On verra le résultat. Au pire, j'ai un masque en réserve.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyMer 21 Mar - 0:40

Pour ma part, j'ai déjà expliqué que nous comptons 2 chipies made in Vietnam dans notre famille. Il s'agit de jumelles pré-ado carrément craquantes. L'une est la fileulle de mon époux. Elles sont dingues d'équitation et dernièrement elles ont gagné un joli prix.
Donc tout naturellement, nous désirions adopter au Vietnam comme Sanioli, nous avons été déçu par les décisions politiques. Et nous adorons l'Asie, plus particulièrement le Népal et le Thibet, qui sont toujours à l'"essai" avec notre OAA. De plus les enfants provenant de ces pays sont âgés (5 ans et plus) et nous avons envie de pouponner. C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers la Thaïlande.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyJeu 22 Mar - 11:14

Merci à toutes !
Heureusement que nous avons encore beaucoup de temps ...
Au tout début de notre réflexion, c'était la Chine ... mais maintenant ....
Nous hésitons entre plusieurs pays asiatiques et peut-être l'Equateur car une très bonne amie à nous (d'origine Equatorienne) vient de nous apprendre que son papa était 'responsable' d'adoption en Equateur.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyJeu 22 Mar - 14:14

Salut Caroline,
C'est p-ê un signe!!
Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyJeu 22 Mar - 17:14

Merci Nathalie ... c'est peut-être un signe, on lui demandera plus de précision lorsque nous serons en phase concrète de préparation à l'ACC et on demandera à l'OAA si c'est réellement un avantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyVen 23 Mar - 18:32

Coucou,

Voilà, j'ai voté...
Nous avons choisi l'adoption interne pour 2 raisons :
1) pour l'âge des enfants, j'avais vraiment envie de pouponner
2) ici, c'est une ferme et nous ne pouvons pas nous absenter trop longtemps et pas n'importe quand dans l'année. Quand, nous partons quelques jours, c'est souvent en dernière minute quand le travail est moindre et pour que mon beau-frère puisse prendre la relève.

Maintenant, quand je vois le parcours de celles qui sont en Ethiopie, notre choix aurait pu se porter pour ce pays car on peut aller chercher le p'tit loup à l'aéroport...

Evidemment sans regret pour l'adoption interne...
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyVen 23 Mar - 18:39

oui c est une ferme tu veut dire que tu as des animaux vaches ou j ai pas bien compris
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyVen 23 Mar - 18:41

moi je travaille dans un hopital je nettoye il y a 10 ans que j y suis et mon mari est chauffeur camion national
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyVen 23 Mar - 18:55

Je te comprends tout à fait Céline ... pour la Chine par exemple, on sait seulement 6 semaines à l'avance la date de départ ... par évident pour s'arranger au niveau perso et surtout professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyVen 23 Mar - 19:06

Coucou Valérie
Moi aussi je travaille dans un hôpital de Liège... Serait ce le même avec ses affreuses tours inutilisées???
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyVen 23 Mar - 19:27

jacquet valerie a écrit:
oui c est une ferme tu veut dire que tu as des animaux vaches ou j ai pas bien compris

Oui, oui, tu as bien compris... chez moi c'est une ferme.
Nous n'avons pas de vache mais des poulets et des terres mais notre activité la plus importante c'est l'aviculture.

Moi, je reste à la maison. Je donne un coup de main aux moments les plus speed comme quand les poulets partent pour nettoyage des poulaillers puis pour la préparation de ceux-ci pour acceuillir les nouveaux poussins. Durant la moisson, je me transforme en marchande de grains, je réceptionne les froments des agriculteurs voisins (pesage, vidange dans le hangar...). Nous nourrisons nos volailles avec ce grain.

A côté de celà, je suis des formations pour moi en sophrologie (terminé il y a 1 an), en pnl. Et j'anime des ateliers de relaxation deux soirs par semaine...

Voilà, voilà, vous en savez un peu plus sur moi maintenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyVen 23 Mar - 19:30

c est genial j adore tous ce qui tient a la ferme mais suis plus vache mouton ....moi j adore les betes chiens chats,,mais tous cela c est beaucoup de travail j imavine c estsuper et tu habite ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyVen 23 Mar - 19:41

Ma fille se plairait bcp chez toi! elle adore les animaux...d'ailleurs ns faisons construire et avons choisi le terrain un peu en fonction de ça! ns allons habiter un tout petit village où il y avait plus de vaches que d'habitants lol! maintenant, ça va meiux...il doit en rester 3 dont une en face et une un peu plus loin! mais on adore la nature chez nous...je travaille d'ailleurs à la Division Nature et Forêt chez les petits hommes verts mais au bureau...fait plus chaud! Wink

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyVen 23 Mar - 19:49

Ally, merci pour l'idée de la bannière... j'ai mis la mienne aussi dans la signature !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? EmptyVen 23 Mar - 19:54

J'habite dans le Brabant Wallon dans la commune de Chastre... c'est à quelques kilomètres de Gembloux.

Ah la vie à la campagne, j'en changerais pour rien au monde !
Quoique parfois, pour aller au ciné ou au resto ben c'est pas pratique...
Y'a des avantages et des incovénients, mais bon j'ai voulu me marier avec un agriculteur, alors... un fermier dans la ville n'ai jamais vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?   Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous des opinions ou des infos sur th wante ou l one
» Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?
» Comment vivez-vous l'attente ?
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser