ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bonjour;présentation et question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NickyE
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 61
Date d'inscription : 24/09/2012

Bonjour;présentation et question Empty
MessageSujet: Bonjour;présentation et question   Bonjour;présentation et question EmptyJeu 11 Oct - 16:04

Bonjour;
Je m'appelle Ariane, maman de 3 enfants .
Nous avons accueillis la nièce de mon époux il y a 5 ans, suite au décès de sa maman (ma belle soeur). Il n'y avait pas de papa connu. Elle porte donc le même nom de famille que nos enfants.

Nous envisageons de l'adopter car la tutelle demande une comptabilité de ses frais chaque année; chose pas sympa car je n'ai jamais compté combien je dépensais, que ce soit pour elle ou pour un de mes enfants. Hors cette comptabilité fait que dorénavant on doit clculer les dates auxquelles on doit faire certaines dépenses pour elle (elle n'a aucun bien, uniquement des allocations familiales, mais ainsi est la loi...)

Le greffier nous a conseillé de l'adopter; ma foi pq pas; elle me dit déjà maman depuis plus de 4 ans...

Il s'agit donc ici d'une adoption intra familiale.

La procédure est elle la même que pour une adoption hors famille?

y a t il un membre de ce site qui peut me renseigner sur la marche à suivre?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice73
SemiAdmin
beatrice73


Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 03/10/2012

Bonjour;présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Bonjour;présentation et question   Bonjour;présentation et question EmptyJeu 11 Oct - 16:33

Bonjour, je vous ai envoyé un message privé :-)
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour;présentation et question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» madagascar, afrique du sud???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser