ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 qui a adopté via l'ONE?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cacahuete0409
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2012

qui a adopté via l'ONE? Empty
MessageSujet: qui a adopté via l'ONE?   qui a adopté via l'ONE? EmptyLun 15 Oct - 18:27

Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le forum et désireuse d'une adoption en interne.
J'ai vu que les 2 organismes le permettant est l'oNE et l'asbl Thérèse Wante.
Pouvez-vous me partager votre expérience avec cette asbl?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
SemiAdmin



Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

qui a adopté via l'ONE? Empty
MessageSujet: Re: qui a adopté via l'ONE?   qui a adopté via l'ONE? EmptyMar 16 Oct - 18:07

Bonjour !
Moi je veux bien répondre à tes questions, n'hésite pas.
Nous avons signé une convention avec l'One en janvier dernier et nous attendons notre petit(e) depuis maintenant 9 mois...
N'hésite pas à poser toutes tes questions !
Stéphanie

Revenir en haut Aller en bas
cacahuete0409
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2012

qui a adopté via l'ONE? Empty
MessageSujet: Re: qui a adopté via l'ONE?   qui a adopté via l'ONE? EmptyMar 16 Oct - 20:01

Merci Stéphanie, c'est super gentil!

En fait je cherche des témoignages de personnes qui adoptent en interne car en cherchant des infos par ci par là sur le net, je vois souvent que c'est quasi impossible d'adopter en Belgique surtout en ayant déjà des enfants bio.
Je suis super motivée par mon projet d'adoption mais j'avoue que ça me laisse peu d'espoirs et disons que j'ai besoin de me rebooster le moral Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
SemiAdmin



Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

qui a adopté via l'ONE? Empty
MessageSujet: Re: qui a adopté via l'ONE?   qui a adopté via l'ONE? EmptyMar 16 Oct - 23:58

Salut !
Par rapport aux enfants biologiques, je ne peux pas t'aider car nous attendons impatiemment notre premier enfant !
C'est vrai que je pense qu'en adoption interne, ils privilégient les couples sans enfant bio, mais le plus simple est peut-être de téléphoner à l'One pour te rassurer. D'après les infos que j'ai, Thérèse Wante serait plus ouvert aux couples avec enfant.
Je t'envoie plein d'ondes positives pour te rebooster ;-)
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete0409
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2012

qui a adopté via l'ONE? Empty
MessageSujet: Re: qui a adopté via l'ONE?   qui a adopté via l'ONE? EmptyMer 17 Oct - 10:37

Merciiiiii c'est super gentil, ça fait du bien d'avoir un peu de soutien Wink
Je trouve tout à fait normal de donner la priorité aux parents qui n'ont pas encore d'enfants, ça me paraît logique. Mais je me demandais s'il restait encore une possibilité aussi pour les familles qui veulent s'agrandir. Et nous ne pouvons plus en avoir naturellement car mon mari a subi une vasectomie il y a quelques mois pour raison médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Belamaretto
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2009

qui a adopté via l'ONE? Empty
MessageSujet: coucou   qui a adopté via l'ONE? EmptyMer 17 Oct - 23:32


L'ONE ne privilègie absolument pas les couples ayant déjà des enfants bio mais ils stoppent les adoptions à 2 enfants max. Je ne sais pas combien vous avez d'enfants, si 1, vous pouvez adopter avec l'ONE si 2, ils ne voudront peut-être pas.

Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
sansan
SemiAdmin
sansan


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 18/08/2008

qui a adopté via l'ONE? Empty
MessageSujet: Re: qui a adopté via l'ONE?   qui a adopté via l'ONE? EmptyJeu 18 Oct - 9:09

Je sais que les listes de L'one adoption et T.Whante sont fermées pour le moment !!!
trop de demande et pas assez d'enfants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete0409
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2012

qui a adopté via l'ONE? Empty
MessageSujet: Re: qui a adopté via l'ONE?   qui a adopté via l'ONE? EmptyJeu 18 Oct - 10:29

Merci pour vos infos les filles!

Revenir en haut Aller en bas
cacahuete0409
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2012

qui a adopté via l'ONE? Empty
MessageSujet: Re: qui a adopté via l'ONE?   qui a adopté via l'ONE? EmptyJeu 18 Oct - 18:49

Voilà, j'ai reçu la brochure de l'ACC ainsi que le formulaire d'inscription, la procédure est officiellement lancée, ça y est! Ca me fait tout bizarre! Laughing ce n'est que le début, mais c'est un 1er pas, ça fait déjà du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a adopté via l'ONE? Empty
MessageSujet: Re: qui a adopté via l'ONE?   qui a adopté via l'ONE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a adopté via l'ONE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission ADOPTE-MOI
» Qui adopte au Congo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser