| qui a adopté via l'ONE? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cacahuete0409 SemiAdmin
| Sujet: qui a adopté via l'ONE? Lun 15 Oct - 18:27 | |
| Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le forum et désireuse d'une adoption en interne. J'ai vu que les 2 organismes le permettant est l'oNE et l'asbl Thérèse Wante. Pouvez-vous me partager votre expérience avec cette asbl? Merci | |
|
| |
Stéphanie SemiAdmin
| Sujet: Re: qui a adopté via l'ONE? Mar 16 Oct - 18:07 | |
| Bonjour ! Moi je veux bien répondre à tes questions, n'hésite pas. Nous avons signé une convention avec l'One en janvier dernier et nous attendons notre petit(e) depuis maintenant 9 mois... N'hésite pas à poser toutes tes questions ! Stéphanie
| |
|
| |
cacahuete0409 SemiAdmin
| Sujet: Re: qui a adopté via l'ONE? Mar 16 Oct - 20:01 | |
| Merci Stéphanie, c'est super gentil! En fait je cherche des témoignages de personnes qui adoptent en interne car en cherchant des infos par ci par là sur le net, je vois souvent que c'est quasi impossible d'adopter en Belgique surtout en ayant déjà des enfants bio. Je suis super motivée par mon projet d'adoption mais j'avoue que ça me laisse peu d'espoirs et disons que j'ai besoin de me rebooster le moral | |
|
| |
Stéphanie SemiAdmin
| Sujet: Re: qui a adopté via l'ONE? Mar 16 Oct - 23:58 | |
| Salut ! Par rapport aux enfants biologiques, je ne peux pas t'aider car nous attendons impatiemment notre premier enfant ! C'est vrai que je pense qu'en adoption interne, ils privilégient les couples sans enfant bio, mais le plus simple est peut-être de téléphoner à l'One pour te rassurer. D'après les infos que j'ai, Thérèse Wante serait plus ouvert aux couples avec enfant. Je t'envoie plein d'ondes positives pour te rebooster ;-) Stéphanie
| |
|
| |
cacahuete0409 SemiAdmin
| Sujet: Re: qui a adopté via l'ONE? Mer 17 Oct - 10:37 | |
| Merciiiiii c'est super gentil, ça fait du bien d'avoir un peu de soutien Je trouve tout à fait normal de donner la priorité aux parents qui n'ont pas encore d'enfants, ça me paraît logique. Mais je me demandais s'il restait encore une possibilité aussi pour les familles qui veulent s'agrandir. Et nous ne pouvons plus en avoir naturellement car mon mari a subi une vasectomie il y a quelques mois pour raison médicale. | |
|
| |
Belamaretto SemiAdmin
| Sujet: coucou Mer 17 Oct - 23:32 | |
| L'ONE ne privilègie absolument pas les couples ayant déjà des enfants bio mais ils stoppent les adoptions à 2 enfants max. Je ne sais pas combien vous avez d'enfants, si 1, vous pouvez adopter avec l'ONE si 2, ils ne voudront peut-être pas.
Tiens-nous au courant
| |
|
| |
sansan SemiAdmin
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Castillon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: qui a adopté via l'ONE? Jeu 18 Oct - 9:09 | |
| Je sais que les listes de L'one adoption et T.Whante sont fermées pour le moment !!! trop de demande et pas assez d'enfants !!!! | |
|
| |
cacahuete0409 SemiAdmin
| Sujet: Re: qui a adopté via l'ONE? Jeu 18 Oct - 10:29 | |
| Merci pour vos infos les filles!
| |
|
| |
cacahuete0409 SemiAdmin
| Sujet: Re: qui a adopté via l'ONE? Jeu 18 Oct - 18:49 | |
| Voilà, j'ai reçu la brochure de l'ACC ainsi que le formulaire d'inscription, la procédure est officiellement lancée, ça y est! Ca me fait tout bizarre! ce n'est que le début, mais c'est un 1er pas, ça fait déjà du bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a adopté via l'ONE? | |
| |
|
| |
| qui a adopté via l'ONE? | |
|