ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Coup de fil et quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: Coup de fil et quoi?   Coup de fil et quoi? EmptyDim 18 Nov - 14:27

Bonjour,
Je viens de poster un message pour dire que nous entamions l'horrible période d'attente du coup de fil.

Et je poste ce message pour savoir un peu comment ça se passe une fois ce coup de fil reçu?

Il faut savoir que nous attendons un special need children donc notre dossier n'est pas encore terminé.
L'organisme vous téléphone et vous dit directement quoi ou il vous donne rendez-vous et une fois là vous savez quoi?

Racontez moi vos histoires Smile
(de speciel need children ou pas, d'enfant qui est vraiment devenu le votre ou que l'on vous a repris, tout m'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: Coup de téléphone   Coup de fil et quoi? EmptyLun 19 Nov - 13:24

Bonjour Sissi,

Après le coup de fil magique, les choses s’enchaînent différemment en fonction du pays.
Pour l'Afrique du Sud, où nous avons adopté notre 1er enfant et où nous sommes en attente du 2ème, il y a un délais de +/- 1mois entre le coup de téléphone et l'envol vers notre nouvelle vie. Pour d'autres pays, le Niger et le Congo par exemple, il y a un délais +/- 6 mois...

Pour moi, ce mois fut le plus long et le plus difficile. Je me demande d'ailleurs comment les parents qui doivent encore attendre 6 mois avant de serrer leur enfant dans leur bras font...

Pour les enfants a particularités, cela se passe peut-être différemment.

Courage on y arrive tous ;-)

Suomi elephant

Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: ...coup de fil et après...c'est la folie! lol   Coup de fil et quoi? EmptyMar 20 Nov - 22:34

Hello!

Eeeh oui, l'attente du "fameux coup de fil", ca paraît long, très long, surtout quand on sait qu'on est premiers de liste depuis 4mois...
Et puis quand on ne s'y attend pas, paf, le vlà.

J'ai eu des frissons à chaque sonerie de GSM pendant des semaines et des semaines, et puis, alors que j'étais profondément concentrée sur mon pc au bureau, ca sonne et je décroche sans regarder, vu qu'en général à cette heure-là, c'est simplement mon mari qui m'annonce qu'il aura du retard...
"Bonjour, c'est X de Sourire d'Enfants...je ne vous dérange pas?"
Paf vlan bardaf, voilà, ca y est!
Elle m'annonce que j'ai un petit garçon, me répète au moins 3 fois son prénom que j'arrive plus à prononcer, me donner deux trois détails et un RV pour le lendemain.
Et moi toute seule à trembler sur ma chaise de bureau à l'équilibre précaire, abandonnée par tous mes collègues qui avaient bien sûr décidé ce jour-là de finir plus tôt... J'ai voulu téléphoner à mon mari mais je n'arrivais plus à faire que des "bleublèblubleuuu" donc, il a recontacté notre AS pour mieux comprendre ...

J'ai débarqué dans le bureau de mon chef, seul survivant de l'étage, qui a plus ou moins compris ce qu'il m'arrivait, il m'a encouragée, félicitée, et m'a donné ma journée du lendemain (je le préparais psychologiquement à ma disparition du bureau pour un temps indéterminé depuis 3ans).

On est rentrés, j'ai très bien dormi, j'ai pas paniqué sur la route, j'ai pas trop stressé sur place, et puis notre AS est rentrée avec la photo et nous a laissé quelques minutes pour qu'on puisse admirer sa photo et pleurer toutes nos larmes de joie dessus.
Elle était sous plastique, on pouvait y aller franco.

Et voilà... Quelques semaines plus tard (mais 3 de moins que prévu) nous partions sur place le rencontrer une première fois, puis 4 semaines après (soit 4 de mois que prévu), nous sommes partis le chercher.
Et pour patienter... nous avions des tonnes de boulot à la maison (vu que nous étions en chantier et que l'entrepreneur nous avait laissé, sans les sous mais sans maison), et à notre grande surprise, nos amis ont profité du premier voyage pour tout terminer (carrelage, toiture, peinture, aménagement, électricité, plomberie, meubles, etc... tout quoi).
J'ai donc pu me plonger dans la liste de"naissance-adoption Dreamland" et dans les derniers aménagements de la chambre du pti loup.
J'ai pas vu le temps passer, et encore aujourd'hui, je me demande comment on a pu boucler autant de choses en si peu de temps!!!!

Et puis... nous sommes rentrés, nous nous sommes posés, et nous avons commencé notre nouvelle vie. Et depuis, c'est le plein bonheur.

Moralité : faut s'occuper à outrance, ca vide la tête lol.

Si tu ne sais pas quoi faire, je peux te faire des paquets de repassage, des commandes de pâtisseries, te faire parvenir des meubles à décaper et poncer, tout ce que tu veux, j'ai de quoi te faire tenir... Mdr

Sans rire, ça paraît long, mais il y a tant de choses à faire... On a même pris le temps de mettre sur pied une action pour récolter des sous et acheter du matériel pour l'orphelinat. Et ca a franchement bien donné.... ;-)

Courage, ca va d'aller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fil et quoi?   Coup de fil et quoi? EmptyMer 21 Nov - 3:04

@Suomi - Merci pour ta réponse.
Il y a tant de choses à faire pour l'arrivée d'un enfant et ce qui est contradictoire avec l'adoption c'est qu'on a souvent beaucoup (trop) de temps à attendre sans savoir son âge, si c'est une fille ou un garçon, etc. et puis une fois qu'on sait, tout va vite. Quoi qu'il en soit, on attend trop Wink Je vais occupé mon temps et surtout mon esprit au maximum, j'ai déjà des noms de blogs à lire...

@Lou&Chou - Merci pour ta réponse.
J'aime bien ton histoire, la façon dont tu la racontes. J'ai le cœur qui bat à chaque fois que le téléphone sonne alors qu'on nous a dit que l'organisme nous a dit qu'on pouvait commencé à attendre il y a à peine 6 jours... J'aime bien le fait que tout se passe plus "vite" une fois que le coup de téléphone a sonné, j'espère que ce sera pareil pour nous. Un mois entre le coup de téléphone et le départ ça me paraît parfait comme pour Suomi et l'Afrique du Sud Smile
C'est une bonne idée il me semble d'organiser qqch pour l'orphelinat, comment vous y êtes-vous pris?
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: :-)   Coup de fil et quoi? EmptyDim 25 Nov - 23:21

Alors, pour notre "action", en fait, ca a démarré bêtement...
Je discutais avec une collègue de bureau à propos de l'orphelinat, des enfants, de leurs besoins là-bas, de leur vie quotidienne, et je lui lance simplement : "J'aurais bien aimé récolter un peu d'argent, faire une petite action ou quelque chose, pour acheter du matériel pour l'orphelinat, et que l'on puisse amener tout ca quand on s'y rendra dans 3 semaines..."
Elle sort du bureau et revient 5 min après en me tendant 50€ : " Si c'est pour les enfants, ca vaut bien ca!"J'étais toute émue, j'en ai pleuré comme une gamine.

J'ai été voir le DRH pour lui demander si je pouvais mettre des affiches dans la bâtiment, il m'a proposé de les imprimer gratuitement dans son service, et c'est parti comme ça...

En un jour, j'avais déjà récolté 200 € auprès de mes collègues. J'avais mis sur l'affiche que tout autre don était aussi le bienvenu, j'ai reçu du matériel du puériculture, des couvertures, des chaussures, des draps, des jeux (sans pile ni recharge), des boîtes de lait premier âge, ... Sur ma lancée, j'ai été voir la pharmacienne qui m'a fait deux gros sacs de produits divers (savons, crèmes de soin, lait, ...).

Avec les sous, on a acheté des boites de lait, des langes en tissu, des alèses en caoutchouc, des draps (sur le site de HEMA, il y a moyen de commander en ligne et de se faire livrer gratuitement, chez soi ou dans un magasin, et ils ont tout le matériel utile à bon prix).

Et puis... On a pesé nos valises au gramme près, pour se retrouver avec 78kg de dons, et pas de place pour nos trucs, donc on a mis sur nous tout ce dont on avait besoin sur place, et prévu les lessives à l'hôtel lol, on était on-ne-peut-plus-full mdr.

On continue à récolter les dons et on prévoit d'aller porter le tout à notre OAA qui redistribue selon les priorités.

Quand on est rentrés, j'ai fait une petite présentation pour montrer à mes collègues à quoi avaient servi leurs dons, ils ont adoré, et sont prêts à recommencer. Ce qui leur a plu, c'est que tout allait directement à l'orphelinat, sans intermédiaire, ca les rassure...

Voilà, ca a commencé tout bêtement et ca a bien bien marché! La directrice de l'orphelinat était vraiment contente et émue, ca faisait chaud au coeur, et on a visé juste dans nos achats, elle a beaucoup apprécié les alèses caoutchouc pour les petits lits, et les réserves de lait en poudre!

Il suffit d'essayer... Moi je pensais grapiller un ou deux euros par-ci par-là, et les collègues venaient avec des billets dans tous les sens... J'étais vraiment hyper contente du résultat!!!!

Dans les petits et moyens commerces, il y a aussi moyen d'avoir quelques dons, par contre les grosses boîtes... ne prennent même pas la peine de te répondre quand tu leur envoie un mail. Ce qui donne confiance aux gens que tu vas trouver, c'est de leur montrer où tu vas, à qui c'est destiné, en photo ou en petit films. Perso, mon bureau a vu défiler tous les étages qui voulaient voir "comment vivaient les enfants". Et ils se sont tous unis pour qu'on puisse leur faire ce beau cadeau... c'est chouette ;-)

Le plus étonnant, c'est qu'il y en a des "vieux de la vieille" qui ne donnent jamais rien, même 50cent pour une carte d'anniversaire ou une naissance, et là ils me filaient des enveloppes de 50, 70, 100€... Comme quoi, il y a moyen de motiver ses troupes!!!


Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fil et quoi?   Coup de fil et quoi? EmptyLun 26 Nov - 0:50

C'est super chouette d'avoir fait tout ça mais ça ne m'étonne pas de toi ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fil et quoi?   Coup de fil et quoi? EmptyLun 26 Nov - 12:28

C'est génial comme initiative! Je me renseignerai sur l'orphelinat et ses besoins une fois que j'en saurai plus sur mon futur petit bout Smile
J’essaierai de faire quelque chose à mon petit niveau. Je vous tiendrai au courant de toute façon Wink
En attendant, c'est reparti pour l'attente du coup de fil...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
SemiAdmin
Lydia


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 09/01/2009

Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fil et quoi?   Coup de fil et quoi? EmptyDim 6 Jan - 16:27

Coucou!

Je crois que le fameux coup de fil est un des moments les plus magique de tout ce long parcours... Wink
Pour ma part, j'étais tellement angoissée que quand j'ai entendu SDE au tel, au début je n'ai pas osé croire que c'était enfin notre tour, je me suis dis: oh non qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus... Il faut savoir que nous avons eu beaucoup de soucis car nous sommes tombés en plein changement de procédure au niveau de l'Ethiopie et c'était le chaos total!
Et là: "... Nous vous appelons pour vous annoncer que vous êtes les heureux parents d'une petite fille..."
Je n'arrivais même plus à parler tellement je pleurais... Moment magique! Vraiment!
J'ai téléphoné à mon mari au travail et le lendemain nous sommes allez chez SDE pour voir enfin la photo et le dossier.
Après, une longue attente... Encore une fois due aux changement dans les procédure éthiopiennes. Plusieurs mois... Puis la préparation au voyage avec une nouvelle pas très réjouissante puisque, au lieu d'un seul voyage comme prévu, nous devions en faire 2! Pour nous qui avions déjà deux petit garçon, c'était dur à encaisser... les laisser pour un voyage était déjà difficile mais alors deux... Pfff
Nous sommes partis ensuite pour le jugement. Voyage très dur, nous n'avons pu voir notre fille que trois fois, pas plus de deux heures et quand eux le décidaient. Et le tribunal là-bas, franchement stressant... Car ils avaient perdus notre dossier!!!! J'étais cassée...
Nous sommes rentrés en belgique, très mal puisque nous n'avions pas encore la certitude que tout se passerait bien...
deux mois plus tard (notre fille nous manquait attrocement bien-sûr) nous sommes repartis et là, le plus beau jour, enfin nous l'avions avec nous, et pour de bon! Rien que pour ce moment là, je suis heureuse que nous ayons tenu le coup...
J'espère que tout ira pour le mieux en ce qui vous concerne! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fil et quoi?   Coup de fil et quoi? EmptyLun 7 Jan - 1:09

@Lydia - Merci de partager ce petit moment. Je me réjouis tellement qu'il arrive!
Il y a peu j'avais un peu perdu espoir, je n'y croyais plus ou plutôt j'imaginais qu'on n'aurait pas de réponse avant un millénaire mais maintenant j'ai repris espoir, de façon plus raisonnable. J'y crois, je "veux" que ça se passe bientôt mais je continue à vivre pleinement chaque moment en attendant. Je suppose que ce sont différentes phases par lesquelles on peut passer...
Je me réjouis quand même fortement de vous dire, ça y est!
J'espère que toute ta famille va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
SemiAdmin
Lydia


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 09/01/2009

Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fil et quoi?   Coup de fil et quoi? EmptyMar 8 Jan - 22:12

Merci, oui la famille (nombreuse maintenant lol Smile ) va très bien.
Adoption rime avec patience... Mais quand le jour J sera là, et il arrivera (il faut garder confiance), la joie sera tellement immense que tu te diras que tout ça en valait vraiment la peine!
Courage!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de fil et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fil et quoi?   Coup de fil et quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de fil et quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilou...
» Quel calme...
» Le fameux coup de fil magique....
» coup de pouce
» Le fameux coup de fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser