ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 coup de pouce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NATHC
SemiAdmin
NATHC


Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 07/11/2012

coup  de pouce Empty
MessageSujet: coup de pouce   coup  de pouce EmptyJeu 4 Juil - 13:52

Bonjours a toutes et tous


J'aurai bien besoin d'un petit conseil ou coup de pouce comment doit on préparer notre rdv du 23 juillet pour l'entretien d'adéquation mon mari a peur que sa ne fonctionne pas (il n'a pas digérer le refus de Thérèse Wante) moi j'ai envie dit croire .

Merci pour vos messages

Bonne Journée

nathc
Revenir en haut Aller en bas
iza
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2013

coup  de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup  de pouce EmptyJeu 4 Juil - 17:50

Bonjour,
Est-ce que TW vous a expliqué les raisons du refus ? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de leur demander, vous mettrez ainsi plus de chance de votre côté pour l'entretient avec l'ONE.
Ayant adopté avec l'ONE, je peux vous conseiller d'être naturel, d'être ouvert, d'être vrai,....
Beaucoup de courage pour cette journée ! Je croise les doigts pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

coup  de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup  de pouce EmptyJeu 4 Juil - 19:21

Bonjour,
Même conseil qu'Iza. Si vous savez la raison du refus de TW, vous pourrez mieux vous préparer. Vous pourrez même anticiper les questions de l'ONE à ce sujet.

Je pense que l'ONE se fie beaucoup à son "instinct" pour sélectionner les personnes mais aussi à la motivation du couple. Ils expliquent clairement que peu de couples sont choisis et demandent si vous êtes prêts à "attendre ».

Je crois que c'est aussi  important pour eux de voir que c'est une décision réfléchie, depuis déjà un moment, que vous avez déjà pensé et parlé beaucoup entre vous de l'enfant que vous êtes prêts à recevoir (en terme de santé, d'histoire, d'origine).
Enfin, je confirme qu’il faut être naturel, soi-même et spontané.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
kenza
SemiAdmin



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/11/2012

coup  de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup  de pouce EmptyJeu 4 Juil - 21:17

je suis tout à fait d'accord avec les autres commentaires... je sais que ça ne t'aide pas beaucoup mais la motivation est là, l'envie aussi, le projet a été réfléchi donc restez zen... le plus possible en tout cas. Nous on nous avait dit qu'ils ne pouvaient pas prendre tous les couples sinon les listes feraient 12 mètres de longs et les délais seraient tellement longs que ça en deviendrait inhumain... je ne doute pas de votre projet et je suis sûre que vous allez y arriver...tenez nous au courant... j'attends de bonnes nouvelles, hein!?

bisous
kenza
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

coup  de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup  de pouce EmptyVen 5 Juil - 9:59

Je ne dirai pas grand chose de plus que ce qui a déjà été dit... si ce n'est que oui, bien sûr, les refus sont difficiles à digérer, surtout lorsqu'on parle de choses aussi sensibles que celles-là... Nous avons vécu la même chose dans l'autre sens lors de notre première adoption, l'ONE nous a conseillé de nous orienter vers un autre organisme après les entretiens de sensibilisations faits avec eux ... une manière délicate de nous dire qu'ils ne souhaitaient pas travailler plus loin avec nous estimant que notre projet n'entrait pas dans leur manière de voir les choses... Nous nous sommes tournés vers TW et avons été acceptés là-bas. Aujourd'hui, nous sommes convaincus que c'était là que nous devions être et sommes vraiment très contents de la manière dont ils travaillent... Restez naturels, vrais... n'ayez pas peur peut-être de dire que ce "refus" vous est difficile parce que vous croyez fermement en votre projet... Savoir aussi que les organismes ne peuvent accepter tous les dossiers pour X et Y raisons (et chez TW entre autre chose pour cette question de longueur de liste) mais qu'un refus d'un côté ne signifie pas du tout que votre projet n'est pas "bon"!
Bonne chance pour ce nouveau rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





coup  de pouce Empty
MessageSujet: Re: coup de pouce   coup  de pouce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de fil magique ou Lettre ??
» coup de fil attendu enfinnnnn
» Le fameux coup de fil magique....
» Coup de fil et quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser