ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Je me présente... je souhaite adopter en célibataire

Aller en bas 
+2
Koala
mappa
6 participants
AuteurMessage
mappa
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2013

Je me présente... je souhaite adopter en célibataire Empty
MessageSujet: Je me présente... je souhaite adopter en célibataire   Je me présente... je souhaite adopter en célibataire EmptyVen 1 Mar - 17:29

Bonjour tout le monde,

Je suis heureuse d'être tombée sur ce forum. A vrai dire c'est la première fois que je participe à un forum, donc, je ne sais pas trop comment ca marche Exclamation Question L'informatique et moi faisant parfois 2... mais je finis en général par me débrouiller après qq essais erreurs Smile
Donc, je me présente, j'ai 40 ans, suis aussi célibataire, habite Bruxelles et souhaite adopter un enfant en solo Etant une femme, ce sera peut-être un peu moins difficile... par contre je suis médecin avec des gardes, je ne sais pas si c'est considéré comme un facteur défavorable (à cause des gardes)? Cela dit, je travaille mi-temps, souvent les matins, et je vais savoir m'organiser
Qqn pourrait-il me donner les coordonnées des organismes à contacter pour faire les démarches? Je me suis toujours sentie assez proche de l'Inde mais je ne sais pas si cela est possible. Avez-vous des infos la-dessus? Sinon, autres localisations OK aussi.

Belle journée à tous
Merci d'avance pour vos réponses

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Koala
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2013

Je me présente... je souhaite adopter en célibataire Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... je souhaite adopter en célibataire   Je me présente... je souhaite adopter en célibataire EmptyVen 1 Mar - 19:12

Bonjour Florence,

Tout d'abord bienvenue, je pense que pour l'Inde, il y a Armana, les enfants de l'espoir.
Je sais qu'il y a une séance d'info chez armana le 7 mars.

Bonne chance dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
colibri78
SemiAdmin



Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2010

Je me présente... je souhaite adopter en célibataire Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... je souhaite adopter en célibataire   Je me présente... je souhaite adopter en célibataire EmptyVen 1 Mar - 22:44

Bonjour,

Pour adopter en Inde, les OAA sont en effet Armana et Enfants de l'Espoir.

Vous trouverez un résumé des conditions pour adopter dans ce pays ici :

http://www.amarna.org/Pays/Inde.html

http://www.enfantsdelespoir.be/Enfants_de_lEspoir/LInde.html

Mais le mieux est de ne pas se fermer trop vite des portes vers d'autres pays.

Je vous conseillerais de prendre d'abord connaissance des différentes procédures possibles de manière générale.

Pour avoir l'information la plus complète, le mieux me paraît être de commencer par le cycle de préparation organisé par l'ACC.

Il s'agit de toute façon d'une étape obligatoire pour continuer ensuite avec l'OAA que vous aurez choisi.

Plus d'infos sur le site de l'ACC : http://www.adoptions.be/index.php?id=saac_faq

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Je me présente... je souhaite adopter en célibataire Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... je souhaite adopter en célibataire   Je me présente... je souhaite adopter en célibataire EmptySam 2 Mar - 21:01

Bienvenue sur ce forum.
La Colombie accepte aussi des mamans célibataires.
Vous pouvez prendre vos renseignements auprès de 3 organismes.
- Los ninos de colombia
- Amarna
- La croisée des chemins
Nous nous sommes passé par Los ninos et nous en sommes ravis.
Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
Maryse de los ninos vous renseignera aussi sans aucuns problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
beatrice73
SemiAdmin
beatrice73


Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2012

Je me présente... je souhaite adopter en célibataire Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... je souhaite adopter en célibataire   Je me présente... je souhaite adopter en célibataire EmptyDim 3 Mar - 12:02

Suis solo aussi, n'hésitez pas à me contacter en message privé Smile

Revenir en haut Aller en bas
beatrice73
SemiAdmin
beatrice73


Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2012

Je me présente... je souhaite adopter en célibataire Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... je souhaite adopter en célibataire   Je me présente... je souhaite adopter en célibataire EmptyDim 3 Mar - 13:01

Je viens de vous envoyer un message privé Florence.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Je me présente... je souhaite adopter en célibataire Empty
MessageSujet: :-)   Je me présente... je souhaite adopter en célibataire EmptyVen 8 Mar - 19:35

Bonjour Florence,

Effectivement, les liens qui vous ont été donnés ci-dessus vous guideront vers toutes les informations nécessaires et les démarches ;-)
Maintenant, soyons francs : pour l'Inde, autant considérer tout de suite que pour un enfant sans "particularités" , ou en bas âge, c'est mort.
Les lois y ont changé, les parents qui y étaient déjà en attente ont été, commes certains autres qui avaient opté pour d'autres pays actuellement "bouchés", vers le Congo qui doit être à ce jour, un des rares pays à avoir plus d'enfants à proposer que de gens prêts à y adopter...

Avec le temps qui passe... les pays se stabilisent, s'organisent, les démarches d'adoption se structurent et évoluent, les lois changent et pendant ce temps, le nombre de candidats adoptants ne cesse d'augmenter... C'est donc de plus en plus difficile pour tous...

Les pays qui posent le moins de conditions et qui manifestement, permettent d'espérer des délais relativement courts (bon, compter +/- 2ans 1/2 minimum quand même), ce sont les pays africains. Encore faut il prier pour la stabilité de celui-ci, car il faut parfois prévoir un ou deux déplacements, voir un séjour de plusieurs mois sur lace, en temps de conflit, ce n'est pas commode...

Voilà, je sais, c'est pas le message le plus positif de tous lol, mais l'adoption, c'est ca aussi.... se préparer à vivre des attentes, des déceptions, des moments de doute...et si en couple, c'est parfois compliqué alors qu'on est 2 à faire face, il faut aussi vous préparer à devoir surmonter ca en solo.

Il n'empêche...que c'est l'une des plus belles expériences à vivre et je vous souhaite de tout coeur que vous la viviez!
Il faut du courage, de l'humilité, beaucoup de patience (euh...beaucoup de sous...) mais au bout du chemin, c'est du bonheur à l'état pur ;-)

Si vous avez d'autres questions... je suis dispo :-)

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... je souhaite adopter en célibataire Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... je souhaite adopter en célibataire   Je me présente... je souhaite adopter en célibataire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente... je souhaite adopter en célibataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum. Femme seule. 43 ans
» Adopter en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser