ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Adoption en Inde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisamu
SemiAdmin
lisamu


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/06/2011

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Adoption en Inde    Adoption en Inde  EmptyJeu 4 Avr - 13:51

Bonjour,

Notre dossier est parti à Ludhiana en Inde, je recherche des personnes qui ont adopté ou en cours d'adoption vers l'Inde. J'aimerais savoir quel âge avait l'enfant et comment s'est passé
son adaptation en Belgique.
Comment s'est passé le séjour là-bas et +/- combien il faut prévoir au niveau financier sur place hors prix d'avion.
Et si vous êtes en cours ou en est votre dossier.

A bientôt et au plaisir de vous lire.

Murièle Smile


Dernière édition par lisamu le Mer 12 Juin - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier7999
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2013

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Procédure d'adoption en cours pour l'Inde    Adoption en Inde  EmptyMar 11 Juin - 22:56

Bonsoir,

Nous sommes également en procédure avec l'Inde.
Nous avons commencé les démarches voilà bientôt 5 ans - Nous allons bientôt dépasser le délai des 4 ans après la réception de notre dossier d'aptitude donc nous avons dû soumettre une demande de prolongation (réintroduire une demande + interviews, etc...). Crying or Very sad

Du côté indien, notre dossier est parti dans un orphelinat du Jarkhand (côté Est, près de Calcutta). On a reçu la photo de notre petit bout de choux au mois d'octobre l'an dernier. Very Happy Elle est si mignonne. Depuis (càd après presque 8 mois), nous n'avons plus de nouvelles.
On espère partir fin d'année pour la rechercher.

Et vous, plus de nouvelles? Avez-vous déjà reçu une photo?
A bientôt.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
lisamu
SemiAdmin
lisamu


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/06/2011

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: pas de nouvelles   Adoption en Inde  EmptyMer 12 Juin - 9:47

Nous n'avons pas encore de nouvelles.

Pour vous, il vous a fallu combien de temps entre le moment où votre dossier est parti en Inde et le moment de l'attribution de votre petite puce.

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
olivier7999
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2013

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Re: Adoption en Inde    Adoption en Inde  EmptyMer 12 Juin - 23:56

La photo, on l'a reçue très rapidement... si je me souviens bien, c'était moins d'un mois après que le dossier soit parti.
En fait, ça dépend de l'orphelinat. Comme nous, notre dossier a été accepté par la "Miracle foundation" qui sont très collaborants, et favorables à l'adoption internationale, on a eu notre attribution assez vite.

Ce qui a peut-être joué en notre faveur également c'est que mon épouse est d'origine indienne.

Je pense que la longueur du traitement du dossier maintenant n'est dû qu'à la nouveauté des procédures... une fois qu'ils seront plus habitués avec ces nouvelles procédures, j'espère qu'il y aura un déblocage favorable à tous les dossiers en cours.

Les années d'attente ne nous ont pas vraiment pesé jusqu'ici (aussi peut-être pcq c'est notre deuxième procédure d'adoption - la première était avec la Chine et n'a pris "que" 2 ans et demi). Mais quand on a la photo, ça devient tellement concret qu'on y pense beaucoup plus souvent. Notre fille aura 4 ans le 30 juin. On pensera très fort à elle ce jour-là.

Pour le voyage en Inde, je pense qu'on part seul et que sur place, on est accompagné par une personne (en anglais) qui sait bien comment cela se passe.

On travaille avec "Enfant de l'Espoir" (ils sont super sympa). Et vous, qui fait le suivi de votre dossier?

A bientôt,
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
lisamu
SemiAdmin
lisamu


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/06/2011

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Les Enfants de l'espoir   Adoption en Inde  EmptyVen 14 Juin - 9:15

Nous sommes également avec les "Enfants de l'Espoir". C'est vrai que l'on est très content de travailler avec eux. 
Au départ, on avait demandé pour pouvoir adopter une petite fille entre 0-3 ans, mais dans l'état de Ludhiana on ne pouvait pas nous proposer
de petites filles entre 0-3 ans. Donc, on a accepter une petite fille de +/- 4 ans à la proposition et donc 5 ans à son arrivée.

Elles auront donc le même âge sauf si il faut encore un an avant une proposition.

Nous habitons du côté de Namur et vous?

Je vous souhaite une bonne journée.

Murièle
Revenir en haut Aller en bas
olivier7999
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2013

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Re: Adoption en Inde    Adoption en Inde  EmptyVen 14 Juin - 11:58

Bonjour,

Nous, on habite Bruxelles. 
On aurait pu se rencontrer à la petite fête du W-E dernier organisé par les "enfants de l'espoir". On y était. C'était vraiment très chouette.

Pour l'âge de l'enfant, je pense que c'est général sur l'Inde: on avait signé une convention pour un enfant de 2-3 ans à l'arrivée. Elle en aura 4.

Quand on a appris que vous étiez en procédure avec le Ludhiana, ma femme a réagit tout de suite en me disant que c'était au Punjab (d'où elle est originaire).
Si vous avez des questions avant votre voyage, n'hésitez pas. On est déjà allé plusieurs fois là-bas dans le passé. Quand ce sera le moment, si on peut vous aider...

Bonne journée,
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
lisamu
SemiAdmin
lisamu


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/06/2011

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Re: Adoption en Inde    Adoption en Inde  EmptyVen 14 Juin - 12:40

Malheureusement, on n'a pas pu venir car ma mère vient de décéder suite à un accident de la route à 59 ans et avec mes frères et moi-même devons vider sa maison.

C'est un très dur moment à passer...

Mais, on pourrait un jour se voir chez nous.

Bonne journée

Murièle
Revenir en haut Aller en bas
olivier7999
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2013

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Re: Adoption en Inde    Adoption en Inde  EmptySam 15 Juin - 0:39

Désolé d'apprendre cette nouvelle pour votre maman, j'imagine que c'est très difficile pour vous en ce moment.

J'espère que vous aurez très vite des nouvelles pour votre dossier. L'adoption de notre enfant est une des plus belles choses qui nous soit arrivée. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous avons voulu recommencer.

Courage, et bien sûr, cela nous ferait plaisir qu'on se rencontre d'ici peu.

A très bientôt alors,
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier7999
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2013

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Un an après l'attribution, toujours aucune nouvelle...   Adoption en Inde  EmptySam 26 Oct - 12:21

Bonjour,

Voilà, nous avons dépassée l'année après avoir reçu une photo de notre petite fille et toujours rien.

Nous avons dépassé l'étape du NON (Non Objection Certificate).

Les dernières nouvelles que nous avons reçues de notre organisme sont que notre dossier a été introduit à la cour en Inde, mais impossible de recevoir une nouvelle photo, des nouvelles sur son évolution, ... Elle aura bientôt 4 ans et demi.

En Belgique, nous devons repasser au tribunal de la jeunesse, mais là aussi, rien ne bouge depuis des mois, donc à ce jour, nous n'avons plus officiellement d'autorisation belge pour adopter.

Enfin, la patience est une vertu qui se cultive je suppose.

Et vous, des nouvelles sur l'évolution de votre dossier?

Bonne journée,
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier7999
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2013

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Re: Adoption en Inde    Adoption en Inde  EmptySam 26 Oct - 13:36

Hum... Dans mon message précédent, je voulais bien dire l'étape du NOC et pas du NON.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Re: Adoption en Inde    Adoption en Inde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption en Inde
» adotion en Inde
» Pas de bonnes nouvelles pour l'adoption en inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser