ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 livre d'adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenza
SemiAdmin



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/11/2012

livre d'adoption Empty
MessageSujet: livre d'adoption   livre d'adoption EmptyJeu 4 Avr - 22:18

bonsoir à tous...

Nous sommes sur la liste de TW et nous attendons notre rendez vous pour en savoir plus... en ce moment, je pense à plein de petites choses pour notre futur enfant... j'aimerais lui laisser une trace, une sorte de livre de naissance, ceux que je trouve en magasins sont ciblés enfant naturel, avec place pour les échos... mais j'en recherche un spécial adoption, pas moyen de mettre la main dessus sauf un en vente par correspondance, mais les images sont assez vieillottes et je recherche quelque chose de plus coloré.. et moderne... si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute... si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues, depuis le début, j'écris un journal de bord du parcours, de nos émotions... mais si vos idées sont plus créatives ou autre, je prends aussi...

Merci et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
SemiAdmin



Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

livre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: livre d'adoption   livre d'adoption EmptyJeu 4 Avr - 23:36

Bonjour Kenza !
Moi aussi, je les trouvais un peu vieillots, peu adaptés. Je n'arrivais pas à me décider et je trouvais toujours l'un ou l'autre détail qui me dérangeait... alors, je me suis lancée et je l'ai réalisé moi-même.
Résultat : l'album de Lucile est coloré ; j'y ai inséré plein de textes qui retracent les grandes étapes de son/notre histoire, nos émotions, des photos, des paroles de chansons, des documents officiels...
J'ai aussi réalisé son faire-part moi-même.
Et au final, je suis très contente car ça a occupé mes soirées (et mon esprit) pas mal de temps ;-)
Bonne attente !
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

livre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: livre d'adoption   livre d'adoption EmptyVen 5 Avr - 9:26

Bonjour Kenza,

Pour ma puce, j'avais reçu l'album "tant espéré, tant attendu" de la part de sa marraine... Je n'ai pas adoré cet album...
Je sais qu'il y a un site internet (je cherche le lien) qui propose des faire-parts et des livres pour les enfants adoptés à l'international (http://www.pascomlesautres.fr/albums.htm), je crois savoir qu'elle peut proposer des albums personnalisés en fonction du pays... A voir.
Sinon, moi aussi j'ai finalement créé son album moi-même sous plusieurs formes: un blog, un "livre" (manipulé en Publisher avec pleins d'images colorées, une page par mois d'attente!!) un carnet dans lequel j'écrivais mes petites pensées pour elle. Finalement, cela m'a aussi permis de m'occuper les mains et la tête en l'attendant, je ne regrette pas d'avoir tenté d'être créative!

Pour le suivant, c'est étrange, j'aimerais faire tout cela mais j'ai nettement moins de temps à y consacrer!!
Bises et super pour votre entrée en liste! (ha oui, nous sommes co-listeuses aussi, nous occupons la 8ème place pour le moment!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

livre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: livre d'adoption   livre d'adoption EmptyVen 5 Avr - 11:05

Bonjour,

Hier, j'ai reçu les albums d'adoption que mes amis et moi-même avons commandé chez pas com' les autres.
Ils sont magnifiques.
Le pays dans lequel nous avons adopté ne figure pas sur la liste mais pas de souci il a été crée pour nous. cheers
Ce qui est très chouette c'est que en fonction de vos envies tu peux choisir toutes les pages de l'album, elle peux en rajouter, en retirer, ajouter des membres de la famille sur l'arbre généalogique...
C'est vraiment fait à la carte et personnalisé. Laughing

Je pense que cela vaut la peine de prendre contact avec cette dame.

Bon week-end

Suomi elephant


Dernière édition par Suomi le Ven 5 Avr - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

livre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: livre d'adoption   livre d'adoption EmptyVen 5 Avr - 11:07

Bonjour,
il y a effectivement un spécial pour les adoptions.
C'est, "MON ALBUM D'ADOPTION" de Marie-Chantal Martineau aux éditions le dauphin blanc.
Moi, j'ai aussi acheter un gros livre vierge sur lequel j'ai fais une couverture avec les couleurs du drapeau colombien
et une inscription pour ma fille. Dedans, j'y inscris mon ressenti, l'évolution de ma fille ainsi que tous ce qui lui arrive en bien ou en mal....
J'y colle même des petites choses comme des souvenirs, carte invitations anniversaire, etc comme cela elle aura une petite trace de son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
kenza
SemiAdmin



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/11/2012

livre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: livre d'adoption   livre d'adoption EmptyVen 5 Avr - 22:17

merci à vous,
je crois que je vais me lancer aussi dans MON album, je ne suis pas super créative, mais je suis sûre avec internet je vais trouver des idées... j'ai déjà un petit copion... j'avais acheté il y a 6 ans un livre de naissance quand mon compagnon et moi même avons décidé de faire un bébé... mais après des années au grenier je suis allée le rechercher et il y quand même pas mal d'idées...
le livre de marie chantal martineau je l'ai trouvé aussi mais je n'aime pas trop ce coté vieillot...
petit coucou particulier à Vanessa, bravo pour cette 8ème place, je viens de voir que Opaline est maintenant 5ème... moi je saurais quoi le 16 avril... peut être se verra t'on le 24 à la soirée de rencontre chez TW... nous avons hâte d'y être...ça doit être super intéressant...
un grand merci pour vos conseils et à très vite sur le forum..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: livre d'adoption   livre d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les livres que vous recommanderiez?
» SUPER livre A ACHETER
» Livre qui parle de l'adoption "Le complexe de Moise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser